jeudi 29 janvier 2009

Cache-cache



mardi 27 janvier 2009

Rencontre parents-prof

Comme ça fait du bien d'entendre des louanges sur votre progéniture.
Aux dires des professeurs du Minimoy, il est agréable, toujours souriant, très ouvert.
Dans certaines matières, il est même moteur et ses questions permettent de faire avancer le cours. Pas peu fière la môman !!

Ils disent de lui qu'il est gentil.
Qu'il est vif et qu'il comprend vite. Quelques fois même il comprend trop vite et il faut le freiner pour qu'il laisse aux autres le temps de participer. Ça, c'est en math. Il a de qui tenir : papi, mamie étaient profs de math, tonton G. l'est aujourd'hui.
Il participe bien à l'oral.
Il a fait des gros progrès depuis le début de l'année. Il est sur la bonne voie.

J'étais absolument ravie.

Du coup, la Brindille était un peu jalouse, elle qui ramène toujours des super notes. Elle s'est sentie un peu mise à l'écart. Je lui ai donc expliqué que ce soir, c'était la soirée de son frère., qu'il l'avait mérité. Je crois qu'elle l'a compris.

J'ai trouvé tous les professeurs que j'ai rencontrés ce soir très sympathiques. Une prof de math posée et très douce, une prof de français très juste et droite, une jeune prof de physiques dynamique, un prof de sport motivé et très sympathique, une prof d'anglais très british et attachante, un prof de SVT charmant. (Je veux bien les apprendre les leçons de SVT moi ;-)

Bref, trêve de plaisanterie, j'aurais des profs comme ça moi, et bien j'aurais envie d'aller au collège !!

samedi 24 janvier 2009

Avis de tempête

J'ai ouvert les yeux à 4h19.

Il y avait beaucoup de vent.
J'avais été très prise les jours qui ont précédé. Je n'ai donc pas vu les prévisions météorologiques.
Jusqu'au petit matin, j'ai guetté les bruits.
En 1999, j'avais pleuré toute la nuit en entendant les tuiles glisser les unes après les autres et exploser sur la terrasse. Il faut dire que nous vivions en pleine Beauce, en Eure-et-Loir et rien n'arrêtait le vent.
Cette nuit, ça a été différent.
Le vent soufflait très fort, c'est sûr, mais bizarrement, je me sentais plus en sécurité. Je guettais les bruits de chute de tuile. Aucune n'a bougé.
Je m'attendais aussi à voir apparaître à la porte de notre chambre un de mes deux enfants inquiets. Mais non.
En me levant à 7h00, j'ai allumé la télé pour voir les info. En effet, j'ai fait partie des veinards qui n'ont eu à déplorer que de petites coupures d'électricité, très courtes.
J'ai rapidement renoncé à aller travailler.
Alerte rouge.
Ne sortir qu'en cas de force majeure.

Au fil de la journée, on nous a décrit l'ampleur des dégâts.
Au moins 7 morts en France. 11 en Espagne.
1,7 millions de foyers privés d'électricité. Encore 800 000 dimanche à 17h00.
Ils sont coupés du monde.
C'est le cas de ma petite sœur qui est sans électricité, sans chauffage, sans eau, sans téléphone, même mobile depuis samedi, 4h00 du matin. Ils annoncent 5 jours avant que le réseau d'électricité soit rétabli. Mes parents et mes beaux-parents n'ont plus d'électricité non plus mais ils ont la chance d'avoir une cheminée pour chauffer.
Les vents ont soufflé jusqu'à 190 km/h, un record. 60 à 70% des forêts landaises sont ravagés.
Des arbres et des toits sont arrachés, des routes sont coupées, le réseau ferroviaire est interrompu...

Cette tempête baptisée Klaus par les Allemands rappelle celle des 26 et 27 décembre 1999., Lothar et Martin. Elle est comparable en intensité. En revanche, cette fois-ci, elle n'a touché qu'une partie restreinte du territoire, principalement trois régions.

A Perpignan, un nouveau record de 184km/h (en rafales) a été enregistré samedi (contre 140 km/h en 1999).
Biscarosse 172 km/h en rafales contre 166 en décembre 1999, à Bordeaux 161 km/h.
Le record étant détenu par le Cap Béar, endroit très exposé au vent (191 km/h).
En montagne, une vitesse de 193 km/h, la plus forte enregistrée, a été relevée à la station de Formiguères, dans les Pyrénées-Orientales.

Quelle est l'origine de ces tempêtes ?
Je ne le savais pas, mais je me suis informée.
Les "courants-jets" sont des vents très forts en altitude, produits par les contrastes de température entre le pôle et l'Equateur. Samedi, ils avoisinaient les 300 km/h vers 10 km d'altitude. Ils engendrent des tourbillons qui parfois se développent de manière assez forte et génèrent des tempêtes. Plus le tourbillon est creux, plus le vent est fort.

Nous avons eu de la chance. D'autres en ont eu beaucoup moins.

Quand le calme est revenu, les stations services ont été prises d'assaut pour faire le plein de carburant pour alimenter les groupes électrogènes. Les grandes surfaces se sont remplies comme si elles étaient fermées depuis 15 jours. Le paysage est désolant. On se croirait en temps de guerre.


(photos tirées d'Internet)

jeudi 22 janvier 2009

Capital

Cette semaine, j'ai un avant-goût de ce que sera mon futur job.

Je tourne avec la jeune femme enceinte que je vais remplacer pendant son congé maternité.
Le but, cette semaine, est de me montrer ce qu'est le boulot exactement mais aussi et surtout, de me présenter à toutes les personnes avec qui je vais travailler.

Pour faire simple, je vais être spécialisée en crédits immobiliers et être en contact permanent avec des prescripteurs immobiliers, des courtiers en crédits pour la plupart.

Hier, nous avons fait une petit escale au "train du crédit immobilier" à la gare de Bordeaux Saint Jean. Il s'agit d'un train qui sillonne la France pour parler de financement. Le courtier organisateur de cette manifestation veut prouver que "les banques prêtent mais qu'on ne nous le dit pas".


Sur les lieux, M6 et les caméras de Capital étaient présents. Quand nous les avons vu s'approcher, nous nous sommes effacées.

Aujourd'hui, parmi les prescripteurs que j'ai rencontrés, il en est un, très sympathique au demeurant, qui nous annonce que la télé va arriver d'une minute à l'autre pour le filmer.
Nous voyons débarquer la même équipe que la veille qui se rappelle bien de nous et qui nous propose de nous filmer dans le cadre de leur prochain reportage à savoir : "il y a des courtiers, il y a des banques qui se bougent pour faire des crédits".
Faisant partie d'un très grand groupe bancaire, il est bien évident que nous ne maîtrisons pas les choses et que nous ne pouvons pas, sans autorisation, apparaître dans un reportage télévisé. Il y a des responsables de la communication qui sont là pour gérer ce type de chose. Nous expliquons ça au journaliste qui ne comprend pas. Devant l'insistance du journaliste, nous appelons notre hiérarchique. il demande à lui parler. Le ton monte.
Nous avons beau expliquer que nous n'avons pas le droit de participer à ce genre de reportage, même sans citer le nom de la banque, même en nous "floutant" le visage...
Le journaliste est furieux et nous menace du coup de citer la banque mais pour dire qu'elle a refusé d'être interviewée, et que c'est certainement parce qu'elle a des choses à cacher et effectivement elle n'octroie de crédits... Ça sera vu par quelques 5 millions de téléspectateurs et que ce sera bien fait pour nous.
Nous nous agaçons un peu face à l'agressivité de ce journaliste qui visiblement n'a pas grand chose à présenter pour son futur reportage et qui du coup devient hargneux.
Quand il dit que les banques ne se bougent pas, nous lui rétorquons que nous nous bougeons nous. La preuve, il nous a vues hier à la gare. Ils nous retrouvent aujourd'hui chez ce pauvre courtier (qui ne savait plus où se mettre). Je lui dis que même dans son état (je vous rappelle que ma collègue est enceinte jusqu'aux dents), nous arpentons les rues pour rencontrer nos prescripteurs et récupérer des dossiers.
Et que lui qui se vantent d'être un journaliste intègre qui ne dit que la vérité, il faut qu'il dise qu'il y a des banques qui se bougent, qu'il y a des banques qui n'ont jamais revu à la baisse les conditions d'octroi de crédits sous prétexte que nous sommes en crise...
Je l'aurais volontiers explosé contre le mur ce journaliste à la noix avec son pull tricoté par sa mamie.
Ça m'aurait bien plu moi de pouvoir vous dire "regardez Capital dimanche prochain, vous me verrez en plein boulot..." mais je n'en ai pas le droit. C'est comme ça.
A croire qu'il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent ce journaliste.

Vous savez pas ? Et bien on n'a pas un métier facile !!

Ils ont fini par aller se calmer dehors.
Du coup, quand le calme est revenu, au moment où le stress est retombé, j'ai mangé le morceau de sucre que je n'avais pas mis dans mon café, juste par réflexe, et ma collègue a grimacé un peu parce que le bébé bougeait. Du coup, notre gentil prescripteur a paniqué et a dû croire qu'elle allait accoucher sur place. Il lui a proposé un café, puis un déca, puis un verre d'eau...
Remarque, si elle avait accouché là, Capital aurait toujours pu faire un reportage sur les femmes au boulot et la maternité, prendre comme exemple Rachida Dati et enchaîner en disant que même dans les banques, on est sur le terrain jusqu'au bout. Et ils auraient pu offrir à ma collègue la vidéo de la naissance.

Vraiment, j'ai trouvé ce journaliste trop insistant, trop agressif, à la limite de la l'impolitesse.

Donc s'il y a un reportage sur les crédits immobiliers dans le prochain Capital, je ne manquerais pas de vous en mettre une petite vidéo.
J'espère que pendant la dispute, ils n'étaient pas équipés d'une caméra cachée ;-)
Et j'espère que pendant qu'ils sont allés boire un café dehors, ils n'avaient pas laissé leurs micros branchés ;-)


JOYEUX ANNIVERSAIRE SŒURETTE

mercredi 21 janvier 2009

La Tosca

J'ai eu la chance de me voir offrir 2 places pour assister à l'Opéra Tosca au Grand Théâtre de Bordeaux. Même sans rien y voir, ce lieu est déjà magique.

Pour m'accompagner, j'ai demandé à une connaisseuse, El.
Ce fut très agréable.
Et vous savez quoi, à 38 ans, ce fut mon premier opéra.

Et j'ai été doublement chanceuse puisque ces invitations m'ont permis d'éviter une soirée entre mecs organisée par l'Homme pour manger de la galette et regarder un film plein d'amour et de tendresse "Délivrance". Ceux qui connaissent comprendront que j'ai pu préférer La Tosca.

Une cantatrice jalouse, amoureuse d'un peintre rêveur, un chef de la police cruel et destructeur. C'est le destin tragique de ces trois personnages que nous suivons pendant 2h30.

Les décors minimalistes ne pénalisent en rien l'intensité de la musique.

Un seul bémol : des nuisances sonores autour de nous, 2 blondes qui se sont comportées comme si elles étaient seules dans la loge et qui ont crié "vive Obama" quand le Chef d'Orchestre a salué. Il est noir. Quelle honte, vraiment.

Conclusion, l'opéra, une expérience à renouveler.

dimanche 18 janvier 2009

Toute la beauté du monde

Ce week-end, j'ai vu un joli film. Non, pas un grand film, mais un joli film.

Un film mielleux, tendre, romantique et cul-cul à souhait.

Un film comme j'aime quand je suis dans l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement.


C'est un film de Marc Esposito, sorti en 2006, avec Marc Lavoine, Zoé Félix, Jean-Pierre Darroussin... Il a été adapté d'un livre Marc Esposito.

J'ai ADORE "Le cœur des hommes", avec ces 3 mêmes acteurs.

J'ai CRAQUE pour "Toute la beauté du monde".

Tout était là pour que je craque d'ailleurs : des paysages splendides, puisque la majorité du film est tourné à Bali, des acteurs attachants (Marc Lavoine ;-), une musique très agréable (j'ai ainsi pu découvrir Anang et Kris Dayanti).

L'histoire ? Franck et Tina. Il l'aime mais elle, elle ne peut pas l'aimer. Elle a perdu l'homme de sa vie dans un accident de la circulation. Elle est en pleine dépression.
Tina part en Asie, pour essayer de reprendre goût à la vie. Franck la rejoint, par hasard... Il devient son compagnon de voyage, va devenir son ami...

Voici la bande annonce :

Marc Lavoine a eu pendant 20 ans un mai balinais qui était un peu son maître spirituel et qui est mort en 1999. L'acteur n'était pas retourné à Bali depuis. Du coup, pendant le tournage, il était dans une émotion qui dépassait le film. Tout ça, accentué par une musique qui file des frissons ! C'est assez pour que je sois sous le charme du film... et de l'acteur.

Les critiques ne sont pas tendres. C'est vrai que les dialogues sont nian-nian. C'est vrai que ce film est plein de clichés : le coup de foudre, les couchers de soleil sur la plage, les clairs de lune, les longues balades en moto dans des décors de rêves... Un film de cartes postales et une musique omniprésente. Des longueurs aussi, beaucoup de longueurs.
Ça ne m'a pas dérangé.
Tout est propice à l'amour...
Et pourtant, elle ne pense qu'à son mari et s'offusque même des marques d'affection de ce pauvre Marc Lavoine à qui moi, je n'aurais pas résisté plus d'une seconde.

Dans les critiques, on lit qu'on s'ennuie ferme pendant ce film. Ben moi, je ne me suis pas ennuyée du tout. J'ai aimé. J'ai pleuré. J'ai imaginé.

Je me reconnais en elle. Sa tristesse, sa solitude, ce sentiment d'abandon...

J'ai imaginé que Marc Lavoine, c'était de moi dont il était tombé amoureux. Il est où mon Marc Lavoine à moi ? Il est où celui qui serait là quand j'en ai besoin, celui qui me prendrait dans ses bras, celui qui me regarderait langoureusement, celui qui penserait à moi sans arrêt, celui qui m'appellerait juste pour entendre ma voix, celui qui m'enverrait de tendres sms, celui qui me rassurerait, celui qui sécherait mes larmes, celui qui serait fier de moi, celui qui me trouverait drôle, celui qui saurait me "mécaniser" (si vous voulez comprendre, regardez le film), celui qui me ferait la lecture (sur une plage à Bali, ça aide !)...

...celui qui m'aimerait...

Tout ça pour dire que l'histoire est un peu simplette... mais de temps en temps, abondance de sentiments ne nuit pas. Je dois avoir besoin de compenser !

(soupir)

vendredi 16 janvier 2009

Un tramway nommé désir

Ça fait 4 jours que j'ai repris le boulot. Comme je n'ai pas le droit d'y aller en vélo, je dois prendre le tram. Et comme tout le monde sait, le tram et moi, c'est une grande histoire d'amour.
Premier jour, j'arrive à bon port, sans problème. Je n'ai pas pu m'asseoir, mais ça, ça n'a rien de surprenant.

Deuxième jour, je décide d'aller le prendre ailleurs, plus près de la maison. Je me gare. Je m'approche de la voie. Et là, un message : "Suite à un incident technique, aucun tram ne circule entre les stations...."
Et comme je le disais, je suis allée le prendre plus près de la maison... donc plus loin de l'arrivée. Hors de question de faire le trajet à pied, encore moins en stop... à moins que ma Pomme passe dans le coin. Elle est dans le coin. J'ai donc mon chauffeur attitré. La ceinture côté passager est complètement bloquée. Je n'y passe que le bras droit. Et 1 minute après être montée, une buée s'installe sur les vitres, comme si nous étions une demi douzaine dans la voiture. Tout ça a le mérite de nous faire rire. Et c'est tellement plus sympa que de prendre le tram.

Ce soir, ma Pomme ayant débauché plus tôt, j'ai pris mon transport en commun préféré. J'arrive à l'arrêt. Attente prévue : 10 minutes.
Un groupe d'ados arrive. Ils entreront coûte que coûte, tram bondé ou non, car un bus les attend 1/4 d'heure plus tard, 4 arrêts plus loin. Je confirme, ils sont entrés. Je n'ai même pas eu le temps de passer ma carte devant le capteur. Je me suis retrouvée projetée dans l'allée centrale. Ceci dit, la carte, ce n'est pas la mienne, c'est celle de ma Pomme. Elle me l'a prêtée. Ça ne sert à rien parce que les cartes sont nominatives. Ça sert simplement à ce que tout le monde pense que je suis en règle, gentille et disciplinée, c'est tout. Mais s'il y a un contrôle, je suis bonne !

Je vous rappelle (ça fait 3 fois, je sais) que je me suis garée loin de mon boulot (mais près de la maison). Le trajet en tram est donc long... très long... très très long.
Les rames se vident peu à peu.
On traverse tout plein des cités animées, des centres commerciaux. Il y a une lettre sur deux allumées sur la plupart des enseignes...
La population qui reste dans le tram est souvent vêtue de joggings... blancs sales... et des casquettes. Ils parlent très forts. C'est certainement pour qu'on sache qu'ils sont là. On le sait de toute façon, ils ne se déplacent qu'en groupe. Ce soir, ils étaient 10.
Une dame s'est levée et est allée s'asseoir bien loin d'eux... derrière le chauffeur. Je me suis demandée si je devais en faire autant. Et puis non. Après tout, il faut que j'arrête de psychoter. Ils ne m'ont même pas vue.
Je vois défiler les arrêts. Le mien n'arrivera donc jamais ?
Ça y est.
Comme c'est le terminus, tout le monde descend. Et là, non, je ne psychote pas, mais je marche vite pour rejoindre ma voiture. Je la vois. J'accélère encore un peu. Je ne cours pas, mais pas loin. J'ouvre la portière, je jette mon sac à main sur le siège passager, et je verrouille les portes.
Non, je ne psychote pas.
Mais bon, on ne sait jamais.

mardi 13 janvier 2009

Dure journée !

J'ai repris le boulot ce matin.
Ça a été une journée très éprouvante, très fatigante.
J'ai démarré sur les chapeaux de roue... et au fil de la journée, les problèmes respiratoires sont revenus. Il faut vraiment que je me ménage, que j'y aille doucement, parce que sans ça, je ne vais pas tenir.
Malgré tout, ça a été super agréable de revenir, et pas uniquement parce qu'il y avait des galettes et des crêpes !
J'ai été ravie de revoir mes collègues. C'est là qu'on se rend compte que c'est agréable de côtoyer des gens qui nous apprécient, telle que l'on est.

Que c'est bon de reprendre une vie normale !!

dimanche 11 janvier 2009

Couronne des rois !

Je ne voudrais pas me la péter, mais j'adore la couronne des rois briochée...
Et celle là...

C'est moi qui l'ai faite !!!!!!!


C'est trop la classe hein ???
Si vous voulez la recette, elle est .

mercredi 7 janvier 2009

nouveau job

Deux articles dans la même journée ! Une fois n'est pas coutume.

Je suis sûre que vous avez très envie de savoir comment s'est passé mon entretien.
Bien.
Il s'est bien passé.
Enfin, je veux dire que j'ai le poste.
Ça va pas être de la tarte, mais j'ai le poste.

On m'a fait comprendre que j'allais côtoyer des gens bien calés, bien pointus. Il va falloir que je m'affirme face à des requins. Beaucoup ne seront pas tendres.
Il va falloir que je sois à la hauteur.
Je vais avoir à faire à des grands noms de l'immobilier, du courtage. Je vais traiter avec les grands patrons en personne. Et les temps sont durs, donc il va falloir que je m'arrache ! Je vais jouer dans la cour des grands.
Je suis le soutien des 14 directeurs d'agence de mon secteur et certains ne manqueront pas de me tester. Comme dit mon futur-ex-chef, certains directeurs de toute petite agence se prennent pour le patron de l'Oréal.
Je vais même assister aux réunions avec les directeurs.
Je passe de l'autre côté de la barrière.
C'est un peu comme un autre monde.

Même pas peur... enfin si un peu, mais j'y vais quand même.

Et puis comme c'est une mission de 6 à 10 mois, je ne vais pas changer de statut. Ben non. Fais tes preuves et on verra après.
Et à la fin de ta mission ? Ben on sait pas. On verra.

Et puis les horaires... ce ne sera pas le même confort qu'en agence. Il y a des RDV, des réunions souvent tard le soir. Et des fois, le week-end, il y a des salons.
Et ça, je pense que l'Homme me le ressortira un jour ou l'autre. Quand il faudra que ce soit lui qui aille récupérer la Brindille à l'école, il trouvera bien le moyen de me reprocher de ne pas être assez présente pour les enfants. Ça fait 12 ans que je ne suis présente que pour eux et 19 ans pour lui aussi. Il a tendance à l'oublier. Enceinte, ou avec 2 tous petits bambins, je devais tout assumer seule puisque l'Homme ne rentrait que le week-end. Maintenant, c'est à mon tour de compter sur lui pour l'intendance, et de penser à ma carrière. A 40 ans, c'est le moment ou jamais.

Je reprends le boulot mardi, encore quelques semaines avec mes futurs-ex-collègues. Ils me manqueront... certains plus que d'autres...

En vrac : neige, cardio et job

Hier matin, c'était ça.








C'est beau la neige... quand je n'ai pas besoin de prendre la voiture ;-)

Ce matin, c'était une température de -4°C.

Hier, j'ai vu un nouveau cardiologue : et ben elle a dit que j'avais un cœur de sportive. Et surtout plus aucune trace de péricardite.
J'ai toujours du mal à respirer, mais depuis le début, ce souci est lié à mes problèmes d'hyperthyroïdie.
en principe, mon traitement pour palier au dérèglement de ma thyroïde devrait faire que je respire enfin normalement, mais ça va prendre du temps. Une question de dosage...

Je suis rassurée. Pas de problème cardiaque.

Pour ce qui est du moral, on va dire que ça va. Il faut que ça aille.

Dans une heure, je vais en RDV à la DRH de ma boîte. On me propose un nouveau poste. Je dois aller les convaincre qu'ils ont eu raison de penser à moi, que je suis celle qui remplira au mieux cette nouvelle fonction. Mes problèmes de santé n'ont pas joué en ma faveur.
Je vais jouer dans la cours des grands. Ça m'impressionne un peu mais il faut que je saute le pas. J'ai pendant longtemps sacrifié ma carrière pour mes enfants, et pour permettre à l'Homme de poursuivre la sienne. Aujourd'hui, c'est mon tour.
Je vous raconterais...

Vous constaterez que je manque un peu d'inspiration. Il faut dire que mes occupations du moment sont assez limitées. Et dire que je ne peux même pas aller faire les soldes... excepté par Internet ;-)

jeudi 1 janvier 2009

Bonne année 2009

Voilà. Nous sommes en 2009.

Et vu comment s'est passée la fin de l'année 2008... il était temps que ça arrive.

... sauf que...


...j'aime pas le chiffre neuf.


Je ne suis pas superstitieuse, mais j'ai remarqué que les catastrophes m'arrivent souvent le 9 : un petit accident de voiture, une chute en vélo ou à pied, une mauvaise nouvelle...

Alors vous imaginez ma crainte ? 2009 : 365 jours de catastrophes ? Ça va pas être possible.

Ou alors, si je devais positiver, ce qui, vous le savez, n'est pas mon fort, je pourrais me dire que 2009 sera l'année de la nouveauté... 9 comme neuf, comme nouveau.

Ok !
Positivons et disons que ça sera l'année de la nouveauté.

Les premiers jours de l'année, on est toujours plein de bonnes résolutions. Voici quelques unes des miennes :

- Penser plus souvent à MOI.
- Prendre les décisions qui s'imposent toutes les fois qu'elles ont besoin d'être prises, au lieu de me laisser entraîner dans des directions qui ne sont pas toujours celles que je souhaite prendre.
- Gagner au loto (oui ben on peut rêver !)
- Évoluer professionnellement (normalement, je suis sur la bonne voie).
- Dire à toutes les personnes que j'aime que je les aime. Oui, c'est peut-être bidon, mais on ne le fait pas assez. J'ai reçu de nombreuses marques d'affection et de soutien ces dernières semaines. Ça fait un bien fou de savoir qu'il y a des gens sur qui on peut compter. Et il faut qu'ils sachent que je suis là pour eux aussi, si besoin... ou pas.
- Trouver des médecins compétents. J'ai déjà rencontré un radiologue qui s'est senti concerné par mon problème respiratoire et qui a pris l'initiative de me prendre un RDV avec un nouveau cardiologue, un vrai.
- Aider encore plus le Minimoy à apprendre ses leçons d'anglais. "Do you speak english" sur Nintendo DS ne fait pas tout.
- Continuer à écrire dans mon blog, et continuer d'apprécier d'être lue.
- Perdre un ou 2 kilos. A rester à faire le légume, je fais du gras.
- Passer l'aspirateur moins souvent... oui, alors ça... on verra.
- Être moins nerveuse, moins irritable. Même si je mets actuellement un peu ça sur le compte de la thyroïde, je suis toujours un peu anxieuse. Zen, soyons zen...

Un des souhaits de mon Minimoy, équipé de bagues dentaires : "Je voudrais que mes deux dents de devant se resserrent... sinon, je vais ressembler à Vanessa Paradis."


A cette époque de l'année, fleurissent les horoscopes en tout genre. C'est un rituel qui accompagne le café le matin à l'agence avec mes collègues : la lecture des horoscopes de chacun avec la rigolade qui va avec. On a toujours trouvé que les Cancer étaient un signe privilégié. Hein Aceking ? A croire que le stagiaire qui écrit dans la rubrique horoscope est cancer.


Voyons ce que dit mon horoscope pour l'année 2009 (j'ai zappé les commentaires sur les planètes, je suis allée droit à l'essentiel) :

Mon horoscope amoureux...

Pour le premier trimestre :
"...ambiance feutrée très propice aux amours paisibles et à des moments heureux près de l'être aimé. Les couples approfondiront leurs liens et leur confiance dans leur avenir sentimental. "

Ah ?

Pour le deuxième trimestre :
"Si vous êtes déjà en ménage, cette période sera sans doute quelque peu perturbée. Ce n'est donc probablement pas votre conjoint ou partenaire qui éveillera votre passion. Et ceux d'entre vous qui céderont à l'appel de leurs sens le feront en cachette !"

Ah ?

Pour le troisième trimestre :
"Votre vie de couple pourrait commencer à traverser une période de tension et d'animosité. (...) Essayez d'avoir un dialogue franc et calme avec l'autre et de découvrir les failles de votre relation. Il est probable que tout ne soit que le résultat d'un regrettable malentendu. En tout cas, soyez persuadé que la tolérance et la compréhension feront des miracles. "

Euh... ça ne va pas mieux donc... tolérance et compréhension dans mon couple ? Aïe, c'est mal barré !

Pour le quatrième trimestre :
"Si vous vivez une relation suivie, plutôt que de vous laisser tenter par des aventures extra conjugales sans panache, vous feriez bien de vous consacrer à celui qui partage votre vie."

C'est noté.

Et au niveau professionnel ? Que me réservent les astres ?

Je traduis : la mission qu'on me propose va toucher à sa fin au terme du 2ème trimestre, et si elle n'est pas prolongée, ce sera à cause de Saturne... A moins que Jupiter ne me sauve la mise.
Au troisième trimestre, je serais super motivée et avec l'aide de Jupiter, ma mission va se transformer positivement. Oui, je sais, je me fais des films... mais j'essaie de positiver.
Apparemment, si on résume, professionnellement parlant, 2009 sera une bonne année.

Mais est-ce que ça leur arrive d'écrire des horoscopes complètement pourris ? Du genre : vous allez perdre votre boulot, amoureusement, c'est le néant total, vous allez avoir de gros problèmes pour surmonter la situation... Je ne sais pas si on aurait envie de les lire si on nous annonçait des catastrophes pareilles.

Et la santé ? Parce que c'est important la santé... surtout en ce moment pour moi.
D'ailleurs on ne m'a jamais autant dit : "Bonne année... et bonne santé surtout, parce que c'est important la santé."
Vu ce que les astres m'annoncent pour le boulot, ça serait ballot de me retrouver avec un cancer de la thyroïde.

1er trimestre : "Sur le plan de la résistance physique, votre Ciel ne subira aucune attaque planétaire notable, ce qui laisse présager une période facile et sans souci. En revanche, Pluton et Saturne pourraient accentuer votre tendance latente à l'anxiété, ce qui, dans votre cas, a souvent pour conséquence de vous rendre un peu difficile à vivre."

Voilà ce que je vais dire à mon cardiologue. Ce n'est pas ma thyroïde qui se dérègle et qui me rend hyper nerveuse, ce sont Pluton et Saturne.
Moi anxieuse ???

2ème trimestre : "Bon dynamisme (...). Tous ceux d'entre vous qui ont eu des ennuis de santé vont enfin retrouver l'équilibre. Finis donc les chutes de tension ou les moments de nervosité, finies les insomnies, finis aussi les petits bobos en cascade que certains d'entre vous ont connus. En bien meilleure forme, vous gérerez sans difficulté votre capital énergétique."

Enfin !!!!! Donc, mon traitement sera le bon à partir du deuxième trimestre. Très bonne nouvelle. Il va falloir que j'en parle à mon endocrinologue, qu'elle ne s'inquiète pas. Au deuxième trimestre, tout sera rentré dans l'ordre.

3ème trimestre : "Les nombreuses planètes en présence pourront affecter votre santé. Mais ne vous inquiétez pas : elles seront dans l'ensemble favorables. Simplement, vous pourrez passer par une courte phase de nervosité et avoir du mal à vous relaxer. Évitez au maximum de donner prise au stress. Si vous êtes sujet à l'hypertension, il faudra vous montrer un peu plus vigilant."

Encore ?????????

4ème trimestre : "Le Soleil et Saturne vous seront favorables sur le plan de la santé, mais à condition que vous respectiez une bonne hygiène de vie. Vous serez donc en bonne forme si vous dormez suffisamment, si vous faites un peu de sport, si vous vous alimentez correctement et si vous évitez les excès en tous genres, notamment les boissons alcoolisées. Sinon, ce sera à coup sûr la digestion difficile, le coup de froid ou la fatigue !"

Je ne suis pas du genre à faire des excès, surtout des excès alcoolisés. Non pas parce que je n'aime pas une bonne petite soirée arrosée de temps en temps, mais plutôt parce que ce sont les occasions qui manquent. Avant de penser à ce que je dois faire pour bien terminer l'année 2009, on va commencer par bien la commencer peut-être.

Et parmi mes bonnes résolutions de l'année, je prévois de gagner au loto. Qu'en dit mon horoscope dans le domaine de l'argent ?
Je vous épargne le détail. Rien d'exceptionnel.
J'ai juste retenu le 3ème trimestre : "Vous bénéficierez d'une chance pécuniaire insolente ! L'argent affluera sur votre compte en banque."

Très bonne nouvelle !

Tiens un autre horoscope ! Et vous n'allez pas me croire, mais ils se recoupent. Ils viennent pourtant de 2 sites différents, et auraient été écrits par 2 astrologues différents... en tout cas, ils ne portent pas le même nom.

Le résumé : "Cette année sera pour vous l'année de la maturité et des prises de conscience. Effectivement, vous vous laisserez emporter par vos pulsions en oubliant parfois les répercutions que cela occasionnera forcement. Cependant, vous êtes un battant et vous pourrez rattraper certaines erreurs mais il faudra alors très rapidement réagir."

Ce sera pour moi l'année de la maturité et des prises de conscience ? A presque 40 ans ? Mieux vaut tard que jamais.
Sur un troisième horoscope, il est question d'un nouveau départ, une transformation en profondeur.

Je vais devenir blonde ?
Avec tout le respect que j'ai pour Léna, non.

Quoi qu'il en soit, ami(e)s lecteurs (trices) : je vous adore. Je vous souhaite une super année 2009, crise, récession et autre actualité désastreuse mis à part, vivez pleinement votre année !

Finalement, peut-être qu'on peut faire un peu ce qu'on veut de SA nouvelle année.
Comme le dit Palim , pourquoi ne pas se fixer un objectif, un rêve à réaliser au cours de cette nouvelle année. Il y a une chose qui nous tient vraiment à coeur, et bien on fonce. On la réalise et on pourra dire : voilà, en 2009, j'ai fait ça. Et on aura pas, comme moi, l'impression que l'année passée a été perdue, qu'elle est passée et voilà. Il n'y a pas d'âge pour commencer quelque chose.

S'il devait y en avoir un, ça serait quoi votre objectif 2009 à vous ?