mercredi 28 avril 2010

Petit Poisson et Petite Ninette

J'en connais un qui apprécie aussi le coin salon de la Brindille.

Mais ça, c'était avant que mon petit neveu le petit poisson et la petite Ninette n'arrivent et n'envahissent les lieux. Le petit Poisson a été trop fier de dormir en haut, dans le lit de sa cousine. Petit Ninette a choisi le lit de son cousin le pré-ado.

Quand Spiderman rencontre Ninette la Princesse...

J'ai adoré quand ils se sont mis à chanter du Saez. On sait ce qu'écoute papa.
C'est trop drôle d'entendre ces paroles sortir de ces petites bouches innocentes :

On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important ami c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
(Saez - 2009)

Ils ont pu aider leurs cousins à souffler leurs bougies.

2 fois !

Quelques photos de printemps prises chez mes parents, par un bel après-midi ensoleillé.

L'arbre torturé



Et une petite dernière, La petite Ninette dans une attitude de j'adore. Dans la main, elle a un petit ours en peluche qu'elle protège et câline. C'est trop mignon.

Quand ils sont repartis, j'ai eu droit à mes câlins moi aussi.
Et surtout petite Ninette m'a chuchoté dans le creux de l'oreille : "Je reviendras".

dimanche 18 avril 2010

Photos de famille

Déjeuner au Viet-Nam...

Une salade en entrée

Ce n'est déjà pas facile de manger avec une fourchette, alors quand on arrive à attraper quelque chose avec des baguettes, c'est une grande fierté !

des nems aux légumes

du poulet au lait de coco

et de la banane au lait de coco tiède... un régal !!
A tester rapidement !

Sur la terrasse à l'arrière du restaurant


On admire les poissons...

Et pendant ce temps, ma Brindille est rentrée de l'école et sème quelques graines aux endroits où la pelouse est un peu dégarnie.

Pour son anniversaire, elle a choisi 3 desserts et elle a mis la main à la pâte :

Une tarte au chocolat et à la banane



Un gâteau très léger et très moelleux au citron



Des macarons au chocolat



Une petite princesse était là aussi pour aider ma Brindille à souffler ses 12 bougies.



Et le cadeau pour ses 12 ans : transformation de la chambre de petite fille rose et mauve en une chambre d'ado zen aux couleurs vert anis et marron chocolat avec lit mezzanine pour voir la vie d'en haute.


mardi 13 avril 2010

Mozart L'Opéra Rock

Quand les enfants sont petits, on organise des activités, des sorties pour leur faire plaisir, en s'adaptant à leur jeune âge... alors autant dire que le cirque, le zoo... ça va deux minutes.
Ce qui est sympa maintenant que mes enfants sont des pré-ados, c'est que les activités que je peux faire avec eux me plaisent bien aussi.
Je fais allusion notamment au basket avec mon fiston ou au théâtre avec ma Brindille.

Et la semaine dernière, j'ai eu le plaisir d'emmener ma fille et une de ses copines assister au concert "Mozart L'Opéra Rock" à la patinoire de Bordeaux.


C'était très sympa.
Bien sûr, je trouve toujours à redire sur l'acoustique de cette salle qui n'est pas vraiment une salle de spectacle... mais une patinoire.
En revanche les costumes et les décors sont splendides.


C'est un concert beaucoup plus rock que classique ou opéra.


Certains trouvent ce spectacle trop populaire, trop "beauf". En ce qui me concerne, j'ai passé un très bon moment et ma Brindille aussi. C'est le principal non ?

Et vous savez ce que j'ai le plus regretté ??? C'est d'avoir oublié de prendre mon appareil photos. Toutes ces photos ont été trouvé sur le net.

Allez... un peu de musique...















dimanche 11 avril 2010

Salon de l'immobilier (suite et fin)

Ça y est. Dimanche soir, enfin en week-end... Le salon de l'immobilier, 11ème édition est terminé.
Lundi, c'est repos.

On a encore eu quelques spécimens de qualité aujourd'hui.
Et certains stands étaient un étalage de "pouf" : maquillage à outrance, short ou jupe le plus court possible... Je ne pense pas que la vulgarité fasse vendre. C'est mon avis.

Il y a celles qui déambulent, perchées sur leur talons de 10 cm, moulées dans leur tailleur, et le chemisier prêt à craquer au niveau de la poitrine. On dirait qu'elles défilent. Il y en avait une qui a dû un peu abuser des U.V... ou bien elle a un fond de teint "couleur d'Afrique"... en tout cas, elle en a abusé. C'est particulièrement moche. On dirait qu'elle est sale !

Ceci dit, sans exagération, un teint un peu hâlé, c'est plutôt sympa. Et pour qu'on ne sache pas que j'ai passé tout ce beau week-end ensoleillé dans un hangar, j'ai mis un peu d'auto-bronzant ce soir !

samedi 10 avril 2010

Salon de l'immobilier

Voilà où je suis... par ce beau week-end ensoleillé !
Et oui, tout le week-end... de vendredi à dimanche soir.
Pfffff...

Heureusement que l'équipe est sympa.
Et heureusement que nous rencontrons des gens ... intéressants ?

Dans les entretiens du jour, il y a eu ce jeune médecin, en couple avec une infirmière puéricultrice toute mimi et toute blonde.
Ils ont moins de 30 ans. Ils gagnent à eux deux environ 9 500 euros par mois. Devinez lequel gagne le plus ? Mais là où ça devient drôle, c'est quand le jeune médecin m'a demandé : "Pourquoi est-ce que nous n'avons pas droit au prêt à taux zéro ?" On se demande !

Il y a eu aussi la caricature du blaireau, ce genre que je déteste : les cheveux enduits de gel effet mouillé, les lunettes de soleil relevées sur la tête, les pectoraux moulés dans un tee-shirt col en V, la petite chaîne en or, le jean taille basse effet gros paquet, la grosse ceinture. Sans oublier le bronzage qui va bien. Le beau gosse est accompagné d'une petite bonne femme, pas très jolie, plus âgée que lui... un faire-valoir.
Et le pompon, c'est quand il ouvre la bouche : "J'en suis à ma troisième acquisition. Je sais de quoi je parle. On me la fait pas à moi." Dans le genre "je me la pète grave", il se pose là. Et sans oublier les 3 fautes de français par phrase : "Oui, je sais. C'est qu'est-ce que ma banque m'a dit !" LE Blaireau avec un grand B.

Bon, sinon, on a aussi des gens normaux et sympathiques.

Quoi qu'il en soit, c'est extrêmement fatigant.
Vivement lundi que je puisse profiter d'une petite journée de tranquillité.

mercredi 7 avril 2010

Oxford suite

Nous venons de téléphoner à mon pré-ado en Angleterre.
Je suis un peu déçue par ce qu'il nous a raconté, mais je me suis bien gardée de lui faire sentir.

Il faut savoir que bizarrement, les français sont accueillis en Angleterre mais que les familles anglaises ne veulent pas laisser leurs enfants venir en France. Les échanges avec les Anglais sont très difficiles, contrairement aux échanges avec les Espagnols.
Du coup, nos enfants français sont hébergés dans des familles sont rémunérés pour çal n'y a même pas d'enfant dans ces familles.
Du coup, il existe un risque : celui de tomber dans des familles qui ne font ça QUE pour l'argent. Et je crois que mon pré-ado est tombé dans une famille comme ça.

Il leur a donné la bouteille de vin et les cannelés en arrivant... ils ont fait une grimace. Il ne les a jamais vus en manger, mais la boîte a disparu de la cuisine. Est-ce qu'ils les ont jetés ?

Comme je le disais dans mon précédent article, ils sont 3 enfants français dans la même famille. La famille n'essaie absolument pas de communiquer. Ils ne leur parlent pas. Ils ne mangent même pas avec eux.
Le soir, après avoir dîner, ils "glandent" comme m'a dit mon pré-ado, tous seuls dans leur chambre.
La famille a 3 enfants de 3, 6 et 8 ans qui ne communiquent pas non plus. Hormis le plus petit qui est très intrigué et qui observe en riant ces étrangers, les autres les ignorent.

Je pense même que la famille ne connait pas le nom des 3 garçons qu'ils hébergent. Je me suis présentée, en anglais bien sûr. L'accueil a été plutôt froid mais je me suis dit qu'ils ne comprenait peut-être pas bien ce que je leur disais dans mon anglais impeccable. J'ai demandé à parler à mon fils, en donnant clairement son prénom. On m'a passé un autre garçon.

Avant qu'il ne parte, je voulais appeler la famille, histoire de me faire une idée des personnes qui allaient accueillir mon fils. Heureusement que je ne l'ai pas fait. Je ne l'aurais jamais laissé partir si j'avais eu un tel accueil.

D'après le récit de mon fils, la maison est en piteux état : les peintures s'écaillent un peu partout, le parquet est abîmé à de nombreux endroits... mais a priori, c'est propre, et c'est le principal.

Ils prennent donc leurs repas tous les 3 : quiche aux choux de Bruxelles, petits pois à la menthe, pizza et frites (au cours du même repas !), spaghettis bolognaises et pommes de terre (au cours du même repas aussi).

Cette famille n'a pas de voiture. Les 3 garçons doivent donc marcher une bonne demi-heure, chaque matin et chaque soir, seuls, pour rejoindre le groupe ou pour rentrer.

Je trouve extrêmement dommage que la vie dans la famille ne leur apporte pas plus qu'un lit et une douche. Il n'y aucun partage et je le déplore.
Si j'étais famille d'accueil (j'adorerais d'ailleurs), je ferais en sorte de faire participer les enfants à notre vie de famille. D'une part pour qu'ils se sentent bien loin de leur famille mais aussi pour qu'ils apprennent un peu de la vie en France.

Seul point positif : en étant isolé avec les 2 garçons, il a fini par se rendre compte que le bouc émissaire de la classe, finalement, il était plutôt sympa. Avec le passionné d'armes, en revanche, rien à faire.

lundi 5 avril 2010

Oxford

Mon pré-ado est à plus de 1000 km de nous.

Il est parti hier pour un voyage scolaire, direction Oxford.

Il sera logé dans une famille d'accueil.
J'ai mis pour eux dans le fond de son sac une bouteille de bon vin de Bordeaux et des cannelés, faits maison, une des spécialités de la région.

Trop cool la mother !



Dans la famille d'accueil, il y sera avec les deux exclus de la classe : un qui se fait huer par tous les autres élèves de la classe dès qu'il bouge un cil, et l'autre, qui se dit passionné par les armes et qui menace régulièrement de tuer tout le monde.
C'est rassurant !

Heureusement, il ne passera avec eux que les soirées. Il retrouvera tous ses autres copains chaque jour pour les visites de la ville.

Les professeurs étaient très motivés. Parents et enfants ont eu droit à une petite mise en scène juste avant le départ. Chaque professeur est descendu du bus vêtu de chapeaux pointus et de capes noires. Ils nous ont rappelé qu'ils partaient au pays des sorciers et qu'Oxford a été le lieu de tournage de certaines scènes de Harry Potter. Du coup, après tirage au sort les quelques 50 élèves ont été répartis en 4 équipes : les Gryffondor, les Poufsouffle, les Serdaigle et les Serpentard. Ils vont participer à une sorte de chasse au trésor pendant tout le séjour.
Les enfants étaient surexcités !

Ça a été la cohue pour monter dans le bus, pour être à côté, devant ou derrière les copains !

Mon pré-ado est monté dans le bus. Il a quand même fallu que je le rattrape au vol pour qu'il ne parte pas sans me faire un bisou. Je sais que ça ne fait pas très viril devant les copains et surtout devant les copines mais tant pis.
Il s'est assis dans le bus pour entre 15 et 20 heures de bus... à côté d'une jeune fille...
Je crois que j'ai loupé un épisode de la vie sentimentale de mon pré-ado moi !

dimanche 4 avril 2010

Quelques photos...








jeudi 1 avril 2010

Légendes d'automne

J'ai regardé "Légendes d'Automne" sur une chaîne de la TNT et maintenant, j'ai les yeux tout rouges.


Et demain matin, je vais ressembler à un lapin atteint de myxomatose.