samedi 1 mai 2010

Les Nanas

Après avoir gardé mes deux petits neveux, j'ai passé 2 jours avec 3 nanas âgées d'une douzaine d'années... Autant vous dire que ça n'a rien à voir.
Déjà, forcément, elles sont beaucoup plus autonomes. Le langage n'est pas le même non plus. On entend des "j'avoue" à tout va.
"J'avoue" voulant dire "oui c'est vrai" et venant à tout bout de champ.
Il y a aussi le "trop pas", employé à la place de "pas du tout" je crois.
On a toujours encore un peu le "c'est gavé bien" ou "c'est gavé bon".
Bref, un langage d'ado.

Nous avons fait une journée de shopping. Je les ai laissées libres dans le centre commercial, avec bien sûr interdiction d'en sortir sans moi. Nous nous étions fixées des points de rencontre à des heures bien précises histoire de vérifier que tout allait bien.

Et bien sûr, tout s'est bien passé. Elles ont dépensé à peu près tout ce qu'elles avaient.

Elles ont aussi pu se rendre compte que rien n'est donné et que c'était parfois difficile d'avoir à faire des choix : ce tee-shirt ou celui-là parce qu'on ne peut pas se payer les deux ? Quel dilemne !
Après les achats, nous sommes allées voir "Alice au pays des merveilles" en 3D.
Ce n'est pas vraiment l'histoire d'Alice qu'on raconte aux petits enfants.
Alice a aujourd'hui 19 ans et elle retourne dans le monde fantastique, de longues années plus tard. Les personnages sont encore là : la Lapin Blanc bien sûr, mais aussi le chat qui sourit, la chenille bleu...


...et surtout le chapelier fou joué par un Johnny Depp méconnaissable, qui se retrouve avec les mêmes dents que Vanessa Paradis.


Et Alice aura pour mission de mettre fin au règne de la Reine Rouge...

...pour le bonheur de sa soeur, la reine blanche.

Et pour ça, elle devra combattre un méchant monstre.

Les décors sont très beaux, dans le style Tim Burton, quelque peu "assombri" et loufoque.


Le 3D est très sympa. On va finir par s'y habituer et ne plus avoir envie d'aller voir des films classiques.
L'histoire... bon. Rien d'exceptionnel. C'est divertissant.


Après le shopping, après le ciné, les filles ont chaussé leurs lunettes 3D et se sont pris pour des stars, dans la voiture tout d'abord, puis à la maison... et moi, je me suis pris pour une photographe.

Elles ont fait une razzia dans mon armoire pour m'emprunter des chaussures, les plus hautes possibles...
Et le soir, plus calmement, elles ont regardé un film, et puis un autre, et puis encore un autre... et puis elles ont refait le monde...
et puis elles ont fait un peu de bruit et du coup, vers 4h00 du matin, nous avons jugé qu'il était largement temps de dormir.

La deuxième journée a été plus calme.
Elles sont allées se promener après un réveil un peu difficile. Ma Brindille a ENCORE une fois soufflé ses bougies. Je crois que cette fois-ci, c'est terminé... jusqu'à l'année prochaine.

2 commentaires:

Sixteene a dit…

Ah oui, le "trop pas", je te confirme...ma nièce de 18 ans (en prépa HEC, quand même...donc normalement avec des bases de syntaxe et de grammaire...), l'utilise assez souvent...et "ça gère" aussi, pour dire "c'est bien". "Ah ouais, tata, ton tee-shirt, ça gère..." (j'avais cru entendre "ton top Singer" et je me suis dit "D'où elle me parle de machine à coudre ???"). Aaaaaaaaah, la jeunesse...

Philemon a dit…

C'est trop drôle, une bande de gonzesse de cet âge. Ça me rappelle quand la mienne invitait des copines à la maison...
Mais à 22 ans, même mère, ça reste encore parfois fofolle, Dieu merci.
Tu as du prendre beaucoup de plaisir ;o)