mercredi 24 février 2010

Yves Simone et le Pont de Pierre

Mon travail m'amène souvent à rencontrer des personnes très intéressantes.

Ça a encore été le cas aujourd'hui.
Probablement que les personnes qui ne sont pas de la région bordelaise ne le connaissent pas. Ici, il est très connu.
C'est Yves Simone, LE guide de Bordeaux, et lorsque vous ne le croisait pas sur son vélo dans les rues de Bordeaux, vous le voyez sur la chaîne locale TV7, toujours coiffé de son chapeau moyenâgeux.


C'est un excellent conteur et il est très accessible.

Il nous a raconté l'histoire du Pont de Pierre de Bordeaux, le très beau pont qui relie la rive droite et la rive gauche de Bordeaux.


C'est le premier pont sur la Garonne. Il a été construit entre 1819 et 1822, sous la responsabilité des architectes Claude Deschamps et Jean-Baptiste Billaudel, son gendre.
Il est classé monument historique depuis 2002.

3 commentaires:

Philémon a dit…

Ce sont des personnes très intéressantes à suivre, généralement.
Je me souviens avoir visité l'Ile Saint-Louis et l'Ile de la Cité avec un guide, j'ai passé une très bonne après-midi.

béné a dit…

Ah zut, je ne viens sur ton blog que maintenant alors qu'hier soir nous avions de amis de bordeaux à la maison ( j'aurais pu les coller un peu) hi hi hi.

biz

béné

PS: et félicitations pour la première victoire de ton fils au basket.

Jérôme a dit…

Une grande figure bordelaise que j'ai eu la chance d'approcher. Je me rappelerais toute ma vie de nos escapades dans la forêt médocaine pour aller planter quelques jeunes pins, ou bien le jour où je l'ai aidé pour le script d'une de ses émissions sur TV7.