lundi 25 avril 2011

Ma ménagerie

J'étais sur un parking, près d'une des agences où je travaille, en plein centre ville, et là, sorti de nulle part, ou plutôt si, sorti de sous une voiture, un petit rongeur tout mignon est arrivé devant moi.
Il s'est planté devant le bout de mes chaussures, posé sur ses 2 pattes arrière en me regardant.
Avant qu'il ne se dirige vers la route, je me suis penchée et il s'est laissé attraper, avec une facilité qui m'a laissé penser qu'il était apprivoisé.

Que faisait-il là ?

Je l'ai ramené à la maison.

Et depuis, il a fait la connaissance de reste de la ménagerie.
Le chat l'observe, sceptique.
La chienne n'a qu'une envie, lui faire une grosse léchouille.

Quant à nous... on ne peut plus s'en passer.


7 commentaires:

Verónica Cava Blanco a dit…

C'est beau, prendre soin d'elle beaucoup plus!

Anonyme a dit…

quel bel écureuil de pâques!
tu vois, les cloches n'apportent pas que des bêtises!!!
bises à toute la ménagerie, j'aimerai bien revoir feebee qui doit bien avoir grandi aussi...
olivia

Lapunaise a dit…

Oh qu'il est mignon ! Je ne m'aventurerais pas à rapporter un de ses congénères à la maison, mon chien le prendrais pour un jouet ! (j'aime bien mon chien mais sa propension à jouer avec tout et n'importe quoi devient vite fatiguante). Mais il est vraiment mimi cet écureil !

Bora Kae a dit…

trop mignon :-)

Heyoka a dit…

Oh il est trop mignon, quand je pense qu'aux US, il est considéré comme un nuisible (au même plan que nos pigeons des villes)!

Attention aux fils électriques (le champs électromagnétique les attire) et autres pieds de table, c'est tout de même un rongeur...

Heyoka a dit…

Oh il est trop mignon, quand je pense qu'aux US, il est considéré comme un nuisible (au même plan que nos pigeons des villes)!

Attention aux fils électriques (le champs électromagnétique les attire) et autres pieds de table, c'est tout de même un rongeur...

Unknown a dit…

trop fort!