mercredi 8 avril 2009

Vous n'allez pas me croire...

Ça m'a pris comme ça... comme à chaque fois que ça me prend d'ailleurs.

Lundi, j'ai décidé d'aller chez le coiffeur.
Ras le bol de mes cheveux longs.

Je suis entrée dans le salon, sans même savoir ce que j'allais demander.

Et quand on m'a posé la question : "Qu'est-ce qu'on fait ?"
J'ai répondu : "Je n'sais pas."

Et subitement, en voyant les mèches plus longues sur le dessus et surtout plus rouges de ma coiffeuse, je me suis rappelée qu'il était TRES dangereux de laisser toute liberté à une coiffeuse... d'autant qu'elle venait de se taper 2 couleurs à des mamies pas très rigolotes. Elle devait avoir TRES envie de s'amuser un peu.

Alors pour éviter tout dérapage, j'ai sorti LA photo que j'avais repéré le matin sur le net.

Celle là.

Je vous défends de rire.

J'avais limite honte.
Je n'ai pas la prétention de ressembler... même de très loin à Eva Longoria... mais j'aime assez le naturel de cette coiffure.
J'ai donc sorti cette photo en bredouillant un truc du genre : "Je sais que ça ne va pas être possible sur mes cheveux. Cette coiffure doit nécessiter des heures de coiffage chaque matin. En plus, la photo est probablement retouchée... bla bla bla".
Et là, vous n'allez pas me croire !!

La coiffeuse, tout en tripotant ma tignasse a dit : "Ben si c'est possible avec vos cheveux. Ils ne sont pas raides vos cheveux. Si on les coupe en dégradé, ça peut donner ça...".

J'ai dit "Ben on y va alors".

Et là, vous n'allez pas me croire !! Et bien quand elle a eu fini, ça donnait comme sur la photo !
VERIDIQUE.
Tout pareil.
J'aurais pris la pause et le sourire coquin par dessus mon épaule et on aurait pu nous confondre.
J'vous jure !!
Et juste en soufflant de l'air par le dessous avec un gros séchoir de la mort qui tue avec diffuseur. Pas de brushing infaisable à soi-même. Même pas besoin.
Je jubilais.
Je trouvais que c'était tellement beau que j'ai demandé à mon minimoy de me photographier en arrivant.
Bon l'Homme n'a pas trouvé ça terrible mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.
A chaque fois que je croisais un miroir, hop, un petit coup d'oeil.
Et là, vous n'allez pas me croire !!

Ou plutôt si, là, vous allez me croire...

Premier shampoing : je ressemble à une sauvage qui sort de sa caverne. J'ai séché bien comme elle m'a dit la coiffeuse : la tête en bas, le sèche-cheveux sur puissance moyenne, pas trop chaud... Et ben non. Le résultat n'est pas le même.
J'en avais un diffuseur... bien sûr, impossible de remettre la main dessus.
Il va falloir que je me rachète un séchoir... ou que je retourne chez le coiffeur...
Je pourrais toujours amener cette photo là... là je devrais y arriver...


pffffffff......

Maintenant, quand je croise un miroir, c'est pour constater à quel point c'est moche.

Je suis dégoutée.

Et pour couronner le tout (comme si ça ne suffisait pas), j'ai repris un p..... de kilos de m...
Je viens de m'acheter un nouveau pantalon. je n'ai même pas eu le temps de faire l'ourlet (parce qu'en plus, je suis une naine) que déjà, je ne peux plus le fermer.
Je vous le dis moi, j'ai vraiment pas une vie facile !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmmmmmm ! La séance du coiffeur pour une Dame, c'est toujours un moment assez extraordinaire !!!

J'ai un bon copain qui tient un salon de coiffure pour dames, il a été coiffeur à Paris dans les beaux quartiers, il a une certaine expérience... lorsque je vais chez lui, c'est toujours un moment d'humour exquis...
Il raconte des anecdotes, c'est fou ce que ces Dames s'épanchent chez le coiffeur, bien plus que sur un Blog !!

Bleck

Emma a dit…

J'crois qu'on devrait jamais aller chez le coiffeur, on en revient toujours déçue...
Pffff...

La Papote a dit…

Ah la la !!!
Ca, ça agace...
Je compatis tout plein !

Laurène a dit…

T'arretes de te plaindres ? lol

La miss a dit…

C'est pas moche, je trouve ça reussi moi !! You're beautiful !!!