mercredi 8 juillet 2009

En vrac (encore, je sais)

Encore 3 jours de boulot... et c'est la quille !!


Nous avions prévu de partir au Maroc, dans notre beau camion, avec nos beaux enfants... malheureusement... il est fort probable que nous n'aurons pas les passeports de nos chers bambins à temps. Les nouveaux passeports, les fameux passeports biométriques. La mairie nous a annoncé 10 jours pour les avoir. Sur Internet, ils annoncent 10 jours...
mais ça c'est sans les impondérables...
J'ai croisé une dame qui travaille à la préfecture, au service des passeports. La machine est arrivJustifierée avec plus d'une semaine de retard. Des soucis informatiques ont fait que le démarrage ne s'est pas fait comme prévu. 1600 passeports de retard aujourd'hui, avec 3 personnes au lieu de 5, congés obligent... Pfffffff....

Et quand on va sur le site

Information de la Préfecture de la Gironde
relative au délai de délivrance des passeports

Mise à jour le 15 juin 2009

Compte tenu du lancement du passeport biométrique en Gironde, aucun délai de délivrance ne peut être garanti actuellement.


Ils ne se mouillent pas trop !!

Du coup, nous allons opter pour une balade en Espagne et au Portugal.
Je sais, c'est super aussi... mais je suis quand même extrêmement déçue.
Et les enfants aussi.

Cette semaine, les enfants sont chez Tatie et Tonton des Landes avec petit cousin le petit poisson et la petite Ninette. Dommage que le soleil ait décidé d'être capricieux.

Du coup, ce soir j'ai prévu un plateau-télé avec l'Homme... et ben non... pas possible. Nous n'avons plus de table de salon.

Je ne vous ai pas raconté l'épisode de ma table de salon ???

Ça vaut pourtant le coup.

Bon d'accord, je vous raconte.

Sur la table du salon était posé un clavier d'ordinateur (puisque nous avons un PC de salon). Un jour, en soulevant le clavier pour passer un coup de chiffon sur la table, quelle ne fut pas ma surprise ?? Un trou !! Un trou de 2 centimètres de diamètre au milieu de la table. Notre table étant creuse (c'est un modèle suédois très léger), le trou avait été comblé... avec du papier. Des feuilles à grands carreaux d'écolier. Celui du dessus ayant été peint en noir pour que ça ne se voit pas. Et comme ça se devait se voir quand même, au dessus de ce trou, du scotch noir... censé camoufler le tout.

Et comme à chaque fois qu'une bêtise est faite, ce n'était personne !
Peut-être le chat ? Ou le chien ? Ou des esprits malfaisants, parce que vraiment, je crois qu'il y a des esprits malfaisants dans cette maison.

Vous voulez voir l'objet du délit ?
OK,
Je vous montre.




Nous savons ce qui s'est passé. Un accès de colère du Minimoy en jouant à la WII, un coup nerveux dans la fragile table et PAM ! Un trou ! J'ai essayé de prêcher le faux pour savoir le vrai, jamais il n'a bronché. Il est resté impassible, nous soutenant qu'il n'y était pour rien.
J'ai fini par l'avoir aux sentiments, avec des "allez, dis-moi...". Il a fini par craquer.

Après avoir dû supporter les accès de colère de mon nerveux de fils, notre table de salon supporte aujourd'hui le calme des revues, des magazines et des bouquins... puisqu'elle a été transformée en étagères chez une copine de ma soeur.

Tout ça pour dire que nous n'avons pas pu nous faire de plateau-télé parce que l'Homme n'aime pas manger sur ses genoux.

C'est pas facile !

Et tout ça pour dire aussi que mon fiston a quand même une sacrée tête de mûle et un applomb phénoménal.
Je l'ai constaté également quand je me suis rendue compte qu'il avait volontairement arrêté d'aller à ses cours de tennis du mercredi après-midi.
Je lui demande s'il y est allé.
Il m'affirme que oui.
Je lui demande s'il est certain.
Il m'affirme que oui.
Je le menace de téléphoner à son prof pour vérifier.
Il ne se démonte absolument pas et me dit qu'il n'a pas eu cours avec le prof habituel. Il ne l'a même pas vu d'ailleurs mercredi dernier.
Ben voyons !
L'année prochaine, on arrête le tennis. Je l'inscris au théâtre.

4 commentaires:

Sixteene a dit…

Suis contente d'avoir des petites nouvelles, je pensais justement à toi :-) Passe d'excellentes vacances par là-bas ou ailleurs !!

La Papote a dit…

C'est clair que ce n'est pas facile !!!
Et, en plus, on n'a toujours pas re-fixé de date pour un déjeuner... Bon, on verra ça à ton retour alors !!!
Bonnes vacances et grosses bises !

Philémon a dit…

Un grand garçon qui ne sait pas manger sur ses genoux ? Sûr que c'est un peu tard pour le refaire...
Le dépaysement sera total pour les petits si vous vous arrêtez en Espagne ou au Portugal. Sûr que pour toi et ton amour du Maroc, ce ne sera pas pareil... Et c'est un natif du Maroc qui te parle ;0)
Bonnes vacances, ma Lou

dusportmaispasque a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.