mardi 18 août 2009

Le marin d'eau douce

Que ça fait longtemps !!

J'ai pourtant plein plein plein de choses à vous raconter... Ben oui, ce n'est pas parce que je n'écris pas qu'il ne se passe rien dans ma life.
D'ailleurs, je crains que ce post soit un peu du genre "vrac". En même temps, rien ne vous oblige à le lire jusqu'au bout... ou alors, vous pouvez en lire quelques lignes, aller vaquer à vos occupations, revenir plus tard... Vous êtes libres finalement !


***************


Une journée en famille à Lacanau avec les M&M's et la Fée Clochette.

Matinée à l'océan.




L'après-midi, petite balade en voilier. Monsieur M&M's est un marin aguerri... en tout cas, c'est ce que nous croyions avant que le moteur tombe à l'eau au moment du démarrage. Je l'entends encore dire : "Merde, le moteur !" Et j'entends encore Mademoiselle M&M's s'écrier : "Mais qu'est-ce que tu attends ? Plonge ! Suis les bulles !".

Monsieur M&M's, il est super fort pourtant ! A "Question pour un Champion", il est capable de sortir "Jappeloup de Luze" quand on demande le nom d'un cheval de concours de saut d'obstacles, champions des jeux olympiques en 1988. Et Mademoiselle M&M's, elle peut te réciter toute l'histoire de Pinocchio en Espagnol... alors qu'elle ne parle même pas espagnol. Era una vez...

Monsieur M&M's a pris le temps d'enlever son tee-shirt, d'enlever ses chaussures... et accessoirement, il a aussi attendu que le moteur ne tourne plus, histoire de ne pas avoir la main broyée par l'hélice. Il a finalement hissé le moteur dégoulinant sur le quai.
Le nettoyage et le "séchage" a pris un certain temps. L'essence a été vidée et récupérée dans une bouteille. (Nous ne sommes pas des porcs quand même.)

Pendant ce temps, ma Fée Clochette, qui commençait à trouver le temps long affublée de son gilet, a trouvé la solution. Elle me dit :
"On n'a qu'à en prendre un autre ?"

Ben tiens, il y en a plein dans le port.



On a l'embarras du choix.

Finalement, nous n'y croyions pas beaucoup, et pourtant le moteur est reparti. Monsieur M&M's est vraiment un marin aguerri avec option plongée et mécanique !

Nous avons pu partir en balade.
Même si le soleil a oublié de nous accompagner, ça a été très sympa.






Nous avons terminé la soirée dans la jolie maison en bois familiale. Heureusement, Monsieur M&M's est plus fort en grillades qu'en démarrage de moteur ;-)


Histoire que nos voisins les M&M's puissent se moquer un petit peu de nous aussi. Je vais raconter l'épisode de notre retour à la maison.

Tout d'abord, quand nous sommes repartis de chez eux, en sortant de la résidence, j'ai oublié de tourner... nous avons donc fait un tour complet. Nous sommes repassés la maison des M&M's. Nous nous en sommes aperçus rapidement et nous n'avons fait qu'un tour !
Ça aurait pu durer longtemps...
Heureusement, les M&M's ne nous ont pas vus ;-)

La soirée n'était pas finie !

Nous arrivons à la maison. Et au moment d'ouvrir la porte d'entrée, pas de clé !
Il faut savoir que depuis quelques semaines, ma Pomme vit à la maison. Je lui ai laissé mon trousseau de clés. Mon Minimoy n'a pas pris les siennes. L'Homme non plus.
Ma Pomme n'est pas là ce soir.
Il est minuit passé.
Nous sommes dehors.

Le chat et le chien ont l'air d'apprécier cette compagnie nocturne, mais nous avons quand même envie d'aller nous coucher... ailleurs que dans le camion.
La seule solution qui s'offre à nous : le toit.
On récupère une échelle. Le Minimoy se dégonfle. C'est donc l'Homme qui va descendre dans les combles et passer par la trappe. Ensuite, bien sûr, il n'a pas couru assez vite pour débrancher l'alarme. Elle s'est mise à brailler, et dans la nuit, ça résonne.

Nous avons pu nous coucher dans nos lits.


***************


Parmi les grands évènements de ces derniers jours, il en est un incroyable. Nous nous étions fait à l'idée que jamais ça serait possible. Nous pensions que nous devrions nous faire une raison.
Et un jour, Ô miracle !
Mes parents ont l'ADSL et ont acheté un ordinateur portable.

Qui l'eut cru ?

Et le comble, c'est que des deux, je n'aurais pas cru que ce serait papa le plus accroc.

2 commentaires:

La Papote a dit…

En voilà une bonne nouvelle dès le matin : tu es de retour !!!
Je suis bien contente !
J'adore le récit du retour à la maison le soir à minuit...

Philémon a dit…

J'aime bien les aléa de la virée en bateau. Moi, il m'est arrivé de tomber en panne d'essence en plein milieu du Golfe du Marbihan, donc je ne lui jetterai pas la pierre ;0)
En revanche, la Fée Clochette apprendra avec le temps que sur certains bateaux, on ne met pas n'importe quel moteur, surtout sur un violier, si j'en juge par la photo.
Et le coup de la maison fermée, j'ai connu aussi, les enfants s'étaient enfermés au verrou. Heureusement, j'avais un pote qui avait fait l'armée dans les commandos, et après avoir arraché un volet plastique et cassé un carreau, on a pu aller au lit.
Tu vis dangereusement, toi, non ?