jeudi 12 août 2010

Mon top 10 de l'été...

... ou comment j'ai été taguée par Kaki


En attendant que je daigne vous montrer quelques unes de mes photos de vacances, je vais répondre à ce tag.

Ma photo du moment :

Sur le mur de la bergerie de Jean-François, dans les hauteurs, une pierre parmi les autres pierres qui représente sa Corse chérie.
Une anecdote : il trait chaque matin ses 187 brebis. Le reste de journée, elles paissent en liberté dans la montagne, et se mélangent parfois avec le troupeau de l'autre berger. Je lui ai demandé s'il reconnaissait toutes ses brebis, il m'a répondu, presque choqué "Bien sûr ! Vous reconnaissez bien vos enfants vous !" Sauf que moi, je n'ai que 2 enfants... pas 187."
Et pour corroborer ses dires, il nous a raconté une petite histoire : il y a quelques années de cela, un berger avait un troupeau et de jeunes agneaux. Un jour, un agneau de 6 mois disparait.
Deux ans plus tard, au milieu d'un troupeau de 650 têtes, le berger attrape une brebis et dit au propriétaire : "Je ne sais pas qui t'a vendu cette bête, mais demande lui de te rembourser. Elle est à moi. On me l'a volée il y a 2 ans. " Berger, c'est un métier !!


Mon lieu :
Je suis encore un peu là-bas...


Ma chanson :

J'adore !


Mon livre :

Kaki ne fait pas que me taguer, elle est d'excellents conseils en matière de lecture.
C'est elle qui m'a donné envie de lire ce livre que j'ai adoré.
Au cimetière, le mec de la tombe d'à côté l'agace avec sa stèle tape-à-l'oeil. Et c'est réciproque. Ces deux personnes sont aux antipodes, et pourtant...


Mon magazine :

Dans notre camping en Corse, quand les touristes repartaient, ils nous laissaient tout ce qu'ils ne souhaitaient pas emmener chez eux : la bouteille de produit vaisselle entamé, l'huile, le sel... mais aussi leurs revues... et c'est comme ça que nous avons récupéré des magazines "Nous deux".

"Nous deux", ses stars, ses romans-photos, son courrier des lecteurs...
Je vous confirme que je ne vais pas m'abonner tout de suite.



Mon sport :

euh........... J'ai fait de la randonnée pendant mes vacances... et puis de l'acro-branche aussi. Ça compte ????




Mon produit de beauté :

Le soleil... mais attention aux rides prématurées...


Ma boisson :

Alors ce n'est pas le vin corse. Ils sont super forts en fromages et en charcuteries... mais en vin, ce n'est pas ça. Et étant bordelaise, j'ai quelques références.
Alors ma boisson en Corse, c'était le demi-pêche.
En temps normal, quand il fait chaud, plutôt le coca light.


Mon aliment fétiche :
LE CHOCOLAT, sans aucune hésitation !!!!!


Mon pire souvenir d'enfance :

Mon pire souvenir d'enfance... j'ai eu une enfance plutôt paisible alors, ce n'est pas facile de trouver... j'ai bien, comme beaucoup d'entre nous, rêvé à plusieurs reprises que j'allais à l'école en chaussons, que je perdais mon cartable ou que la porte des toilettes s'ouvraient au moment le plus délicat. Ce n'était que des rêves... même si j'ai bien failli une fois aller à l'école en chaussons, mais mon papa qui m'accompagnait à l'arrêt du bus m'a ramenée à la maison. On a donc raté le bus et il a dû m'emmener jusqu'à l'école.

On a tous un certain regard moqueur quand on regarde les photos de notre enfance... les cols pelle à tarte, les chemisiers col Claudine, les sous-pulls en nylon aux belles couleurs qui craquent quand on les enlève et qui font que les cheveux se dressent sur la tête...
Mon pire souvenir d'enfance... le pantalon en velours à grosses côtes... violet !!!!! Si si, je vous jure. Et quand je pense que ma soeur a dû le porter après moi, râpé aux genoux et avec la marque de l'ourlet qui avait été rallongé ! C'est bien fait ! T'avais qu'à pas être plus grande que moi !

;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ai tellement marre de vous entendre parler de ce jean violet en velours à cotes, (c'était quand même la mode à l'époque! que rien que pour vous embêter, je demanderai dans mes dernières volontés que vous soyez en velours à cotes violet, le jour de mon départ en fumée!
Tu reconnaîtras!

La Papote a dit…

Tiens, c'est marrant ton "anonyme" ressemblerait assez à ce que mon "anonyme" à moi pourrait me dire avec les kilts !

lamiss a dit…

Cela dit je rajouterais que j'ai aussi hérité du kilt bleu écossais qui n'égalait quand même pas le pantalon violet.
Pour te répondre Anonyme " heureusement pour nous, ils n'existent plus " on est sauvé !!!
Et Fantomas on t'a reconnu au fait :-)))

Dans tes malheurs je rajouterais tes coupes de cheveux ;-))et les petites puces aussi ;-))

C'est pas facile ! a dit…

C'est vrai que la coupe Mireille Mathieu... on a vu plus sympa. Je ne serais pas aussi sévère sur les petites puces. C'était mignon non ?

Brindille a dit…

C'est déjà pas mal, toi au moins tu a fait de l'acro-branche...

la miss a dit…

je faisais plus allusion a la mini vague ;-)