mardi 1 juillet 2008

Ma famille pour un week-end


Je ne peux pas ne pas en parler : J'ai passé un super week-end, avec la Miss et son chéri, la Fée Clochette, mes parents et mes enfants. Deux jours avec ma famille. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Un bon moyen de se ressourcer. Ça fait un bien fou !

La kermesse de la Fée Clochette était très sympa. "Peter Pan" mis en scène par les instituteurs.



Ma fée Clochette était bien sûr la plus belle !


Après le spectacle, il y a eu les habituels jeux : la pêche à la ligne, la queue de l'âne...



J'ai revu une copine de classe. De primaire.
Ça faisait une trentaine d'années qu'on ne s'étaient pas vues. Une broutille ;-)

Et dans la soirée, nous sommes allés au restaurant. J'étais pleine de bonnes résolutions, mais devant une entrecôte grillée et des frites maison, je n'ai pas résisté. Je sais. Je suis faible.
Le régime, ce sera pour demain !!

Nous avons mangé à l'Auberge du Lac vert.




Un restaurant sans prétention, familial, dans un cadre de verdure.
Et une propriétaire un peu rustre !

Elle nous houspille parce qu'on ne commande pas assez vite. Elle nous presse.
Elle tord le nez quand quelque chose ne lui plaît pas.
Elle débarrasse alors qu'on n'a pas tout à fait terminé.

Maman me dit "Elle est comme ça. Il faut la connaître".
Le problème, c'est que les gens qui viennent pour la première fois et qui sont reçus comme ça, ils ne vont pas essayer de la connaître mieux. Ils ne reviendront pas.
C'est dommage !

Bref.

On a bien mangé.

Après ce repas, j'ai emmené la Brindille et le Minimoy voir le feu d'artifice à bordeaux, à l'occasion de la fête du vin.
C'était splendide !
Et moi qui adore les feux d'artifice, j'ai été gâtée.

un petit aperçu...







Et le lendemain...
Mes parents sont venus à la maison, avec La Miss et son chéri et aussi la Fée Clochette... déguisée en Lara Croft !




Elle s'est éclatée. La Brindille et le Minimoy aussi.
Et moi certainement encore plus.

J'avais préparé un bon repas.
Pour l'apéritif, des feuilletés confiture d'oignons et fromage de chèvre.
Pour l'entrée, des cheesecakes à la tomate et un tartare de saumon.
J'ai utilisé mes cercles pour la première fois. Merci les M&M's !


Du poulet rôti, des frites et une salade composée pour les plus raisonnables.

Et des coupes de glace en dessert, avec une chantilly maison et un chocolat chaud délicieux préparé par Jack.


Et oui, Jack et Ma Pomme sont passés aussi. Il ne manquait qu'eux et aussi mon Australienne pour que ma journée soit parfaite...

Voilà. Un week-end comme je les aime avec des personnes que j'aime très fort.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is great info to know.