lundi 31 janvier 2011

C'est vraiment pas facile !!!

Le titre de mon blog n'a jamais été aussi proche de la réalité.

Je suis quelqu'un qui prend toujours les choses trop à cœur. Et là, je suis arrivée à un point où ça me bouffe. Mes émotions m'envahissent, me submergent... et je n'arrive plus à faire face.

Je cogite. Je ne dors plus. Moins je dors, et plus je suis à fleur de peau. Et plus je suis fatiguée, moins je dors...

Pour la première fois de ma vie, je suis obligée de prendre des médicaments pour m'aider à faire face, pour m'aider à dormir, pour m'aider quoi.

Toutes ces choses prises séparément ne sont finalement pas aussi insurmontables que ça. C'est l'accumulation de toutes ces choses qui sont difficiles à gérer.

Il faut vraiment que je prenne du recul, que j'arrive à prendre de la hauteur et que j'arrive à faire face à tous ces événements qui me prennent la tête.
J'en sortirai grandie, c'est sûr.

2 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Oulàààà... le yoga peut être ton ami dans ces cas-là... pour apprendre le fameux "lâcher-prise" et relativiser, prendre de la distance... Et une bonne tisane détente avant le dodo (tilleul, verveine, coucou, coquelicot, marjolaine) et une brume d'oreiller aux huiles essentielles apaisantes(bergamote, orange, mandarine, petitgrain bigaradier, marjolaine...)
Allez, on respire un grand coup et on attend le soleil de printemps :-) Très bientôt.

Anonyme a dit…

Je rejoins FD: respire un grand, et concentre toi sur tout ce qui va bien dans ta vie... Et il y a plein de choses! Si tu manques d'idées, je t'en soufflerai une ou deux...
Allez ma Lou, ai confiance en toi et reprends le dessus!
Je t'embrasse fort.