mercredi 26 janvier 2011

Essais culinaires de l'Ado

Mon Ado a dû choisir un secteur d'activité pour son stage de 3ème. Il devait découvrir un petit peu de ce qu'est la vie professionnelle. A ma grande surprise, il a choisi la restauration.

Il a travaillé pendant une semaine dans les cuisines d'un restaurant des environs : l'Auberge du Marais.

Outre les veloutés de légumes, les verrines oignons-courgettes au vinaigre de fruits rouges... il a confectionné des aumônières Cabecou et pommes. Il a même dressé lui-même les assiettes qui ont ensuite été servies en salle.

Quelle fierté !

Dès le week-end suivant, nous avons eu la joie de goûter à cette délicieuse entrée, qu'il a confectionné tout seul pour nous.




Cette entrée est délicieuse. Si vous voulez la recette, vous la trouverez .

3 commentaires:

La Papote a dit…

Ca tombe bien, je cherchais une entrée à faire pour mon dîner de samedi soir !
Merci Lou !

Philémon a dit…

On dit bien que les chats ne font pas des chiens !
Qu'il garde cette passion pour la cuisine, il ne fera que des heureux, et sa mère en premier :D

Anonyme a dit…

Un grand bravo à l'ado! C'est très beau et m'a l'air très bon... S'il tient de sa mère, il devrait faire des merveilles dans ce domaine...