samedi 2 février 2008

Ca m'énerve !


Il y a des choses qui m'énervent plus que d'autres... et des fois, c'est d'autant plus pénible quand plusieurs choses énervantes s'enchaînent...

Ca m'énerve quand dans mon boulot, je suis obligée de laisser tomber de super dossiers parce qu'une de nos filiales est aussi sur le coup et que déontologiquement, ça ne se fait pas. Ca m'agace parce que cette même filiale ne se gène pas quand elle le peut pour nous piquer des clients. La déontologie, elle, elle s'en fout !

Ca m'énerve quand je reçois des futurs clients super sympa pour un prêt immobilier et que je ne peux pas faire mieux que la p... de proposition qu'ils ont entre les mains. Pourquoi d'autres banques arrivent elles à sortir des taux aussi bas alors que moi mon chef me les refusent.

Ca m'énerve quand je lis la réponse de mon directeur de secteur via mon directeur d'agence, parce que le directeur de secteur ne s'adresse jamais directement à nous, pauvres conseillers de base. D'ailleurs, il ne leur dit même pas bonjour quand il vient dans l'agence. Donc, ça m'énerve quand je reçois un message de mon directeur de secteur qui écrit qu'il aimerait bien que nous lui fassions parvenir des dossiers de prêt de meilleure qualité... sous entendant des dossiers de gens riches, qui empruntent alors qu'ils n'en ont pas besoin (parce qu'ils sont riches). Les dossiers des jeunes qui veulent acheter leur première habitation, qui ont droit au prêt à taux zéro, donc avec des revenus de jeunes, pas très élevés. Des jeunes qui n'ont pas encore eu le temps de faire de l'épargne et qui n'ont pas beaucoup, voire pas du tout d'apport... Ces dossiers là, 80% de nos dossiers, il ne les trouve pas terribles. Et quand j'ai des super dossiers, de gens riches qui empruntent parce qu'ils n'ont pas envie de toucher à un de leur 10 contrats d'assurance vie ou à leur stock options, de gens super sympa aussi (comme quoi, ça n'a rien à voir !), et bien là, on me dit "attention déontologie !!" Et ce qui m'énerve encore plus, c'est que je ne peux même pas lui répondre directement à ce cher directeur de secteur. Je vais me défouler dans le bureau du directeur d'agence qui dit qu'il va lui en faire part, mais bon... Je dois me contenter de ça !

Ca m'énerve aussi quand en débauchant je prends mon vélo pour retourner à ma voiture, qu'il pleut, et que j'ai laissé mon K-Way... dans la voiture !

Ca m'énerve quand j'invite mes beaux-parents à manger, que je m'arrête dans mon supermarché préféré un vendredi soir de fin de mois, juste quand les salaires viennent d'être versés... tout ça pour dire dans un supermarché archi-bondé. Là, je fais mes courses pour acheter les quelques petites choses manquantes pour mon repas de dimanche pour essayer de faire plaisir à tout le monde. Vu le monde en caisse, je passe aux caisses rapides, celles où on se débrouille tout seul avec nos articles. Là, une gentille dame avec l'uniforme du supermarché vient me dire "la prochaine fois, il faudra aller à une caisse normale (celle où il y a deux heures d'attente) parce qu'ici, vous ne devez avoir que 10 articles maximum." Ce à quoi je réponds : "Désolée, je n'ai pas compté !". Ca ne l'a pas fait rire, pas même sourire. Elle n'a vraiment pas d'humour. Et puis d'abord, sur ma liste, il y a avait moins de dix articles, mais vous savez ce que c'est... en marchant dans les rayons, on se laisse facilement tenter... Et quand j'arrive à la maison, je trouve un message de belle-maman qui me dit " j'ai très envie d'amener une galette dimanche, et de faire une île flottante pour manger avec." Et là, c'est le drame... Qu'est-ce que je vais faire de mon dessert ? Je ne veux pas la froisser (parce que quoi qu'il en soit, j'adore mes beaux-parents), mais pourquoi les invités veulent toujours amener les dessert quand ils viennent à la maison... J'adore recevoir, j'adore cuisiner mais ce que je préfère faire C'EST LE DESSERT !!"

Et là, tu te dis que ça y est, j'ai eu ma part de désagréments pour la journée... et non ! J'ouvre mon courrier. Je trouve une lettre d'un huissier. Le samedi 31 décembre 2006 (si, si, vous avez bien lu 2006), je me suis garée tout près de mon boulot. En ce jour où quasiment personne ne travaillait, j'ai eu la flemme de prendre le tram ou mon vélo. OK, je ne suis allée qu'une seule fois mettre des sous dans le parcmètre parce que je me suis dit qu'un 31 décembre, les gendarmes seraient indulgents avec les pauvres gens qui travaillent. Et bien ça, c'était dans mes rêves ! Je me suis pris une amende de 11 euros pour "stationnement irrégulier". 11 euros, me direz-vous, c'est pas grand chose. OK mais ça énerve quand même. J'ai voulu contester... Mais j'ai fini par envoyer mon chèque de 11 euros. Mais vous y croirez ou non : ils ne l'ont jamais reçu. En tout cas, il n'a jamais été débité de mon compte. Et moi, pourtant bien placée pour suivre mes comptes de près au jour le jour, et bien je ne m'en suis pas rendu compte. Vous imaginez donc ma surprise quand j'ai reçu un courrier me demandant de payer les 11 euros non acquittés ainsi que quelques pénalités de retard, soit 36.30 euros au total. Ca c'est des intérêts : 330% de plus en 45 jours !! J'aimerais proposer des placements aussi rentables à mes clients ! Du coup, je me suis fendue d'un beau courrier expliquant que j'avais déjà envoyé un chèque dans les délais. J'ai précisé le numéro du chèque mais ça, ça ne prouve rien, je sais. Et j'ai renvoyé un chèque de 11 euros estimant que je n'avais pas à payer les indemnités de retard. Ils n'ont qu'à envoyer la facture à la poste ! Pourquoi n'ai-je pas envoyé mon premier chèque en recommandé ?? Mon deuxième chèque a été débité très rapidement. Je croyais être débarrassée ! Que néni !

Je viens de recevoir un courrier très sympathique qui dit que mon dossier a été confié à M. L'huissier "afin qu'il intervienne auprès de moi dans le cadre d'une DERNIER TENTATIVE AMIABLE DE RECOUVREMENT." (écrit en majuscules !) "En conséquence, il me MET EN DEMEURE DE REGLER la somme indiquée par retour de courrier." ... "A défaut, la Trésorerie sera contrainte d'engager à mon encontre une ACTION EN RECOUVREMENT FORCE"

Tout ça pour 25,30 euros que je leur dois encore !!!!!

Je rêve !!!

J'ai vraiment l'impression d'être une vache à lait. Et ça, ça m'énerve beaucoup beaucoup beaucoup !!!!

En parlant de vache à lait, il y a plein d'autres choses en ce moment qui m'énervent. Notamment les taxes sur les véhicules polluants. On va taxer certains véhicules, quelquefois des gens qui n'ont pas d'autre choix que d'acheter ces véhicules là parce qu'ils ont une famille nombreuses. On ne prévoit pas quand des jumeaux arrivent dans la famille. Et après ça, les hommes politiques à l'origine de ces taxes partent en vacances dans leur jet privé. Ca ne pollue pas un jet ? Et comme dirait une amie à moi "Dès que les taxes sont payées, la pollution d'arrête ?" "Et l'argent résultant de ces taxes, il va servir à quoi ?"

Et comment quelqu'un qui s'échange pour plus de 80 000 euros de cadeaux avec sa chérie peut-il objectivement prendre les décisions qui vont bien en ce qui concerne des gens qui ont des niveaux de vie comme le mien ? Il est trop loin de nous. Il ne peut pas se mettre à la place de gens normaux. Et tout ça, ça m'énerve aussi parce que plus ça va, et moins ça va.
Tiens au fait, ça y est, ils sont mariés. depuis ce matin à 11h00 à L'Elysée.
Avec l'autorisation du procureur de la République de Paris, il n'a pas eu publication des bans. D'après l'article 169 du Code Civil, le procureur peut en dispenser des futurs mariés pour des causes graves (??).

Et moi, je dois 25 euros au trésor Public !

Gggggggrrrrrrrr !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi j'attendait le retour de mes taxes, car je suis supposee ne pas en payer ici vu que je n'en beneficierais jamais. au lieu d'un cheque g recu une facture de 750$. g pas pu porter plainte contre le gouvernement !!!!les avocats sont trop chers !!!
ensuite je me suis fait e... par un mechano et g paye 700$ de reparations pour le van au lieu de 200.
ensuite romain a conduit bourre 0.70 au lieu de 0.50 ! 750$ d'amende,( +une nuit au poste, 6mois sans permis et un article dans le journal comme quoi les francais sont alcooliques!!!)
tu vois l'australie c'est pas mieux