mardi 5 février 2008

Phoning


Dans mon boulot, je dois faire du phoning. Ca veut dire que je dois appeler mes clients et leur proposer des placements, en vantant les qualités de cette assurance vie ou de ce plan d'épargne en action.
C'est difficile parce que les gens sont très souvent sollicités par téléphone et sont donc souvent agacés (ce que je peux comprendre). C'est difficile aussi parce qu'ils ont souvent l'impression qu'on va leur "fourguer" un truc dont ils n'ont pas besoin.
J'ai instauré depuis plusieurs années un climat de confiance entre mes clients et moi et du coup, ils savent que je ne leur proposerais pas quelque chose qui ne leur conviendrait pas.

Par contre, quand on commence par un :
"Bonjour monsieur"
Et qu'on nous répond :
"Ah non, c'est madame."

Après ça, c'est difficile de démarrer un argumentaire...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ca m'est déjà arrivé... je suis devenue toute rouge ( ca au moins elle l'a pas vu!)

Anonyme a dit…

bonjour, moi aussi je fait du phonning depuis deux et defois je suis fatiguer de dire la meme chose pendant 3 heures ou puis je trouver des idees de phrase pour communiquer avec les gens. Merci
jessica.jouvet@too-travaux.fr

Anonyme a dit…

dans ton cul