dimanche 20 juillet 2008

Ces derniers jours...

Alors, les nouvelles.


Tout d'abord le Minimoy et la Brindille sont partis en colo.


Le départ a été laborieux.
Le lieu de RDV n'était pas tout à fait celui indiqué sur la convocation, des enfants courraient dans tous les sens, et on avait du mal à repérer des animateurs parmi les ados.

Finalement, on a trouvé le directeur.
On épie, on étudie (moi, en tout cas, c'est comme ça) les personnes qui vont s'occuper de nos enfants pendant ces quelques jours.
J'étais à deux doigts de les rattraper par les sacs à dos pour qu'ils n'y aillent pas.
Mais eux étaient tellement contents. La brindille frétillait d'impatience. Le Minimoy, plus renfermé et moins démonstratif, regardait autour de lui en silence.
Dès qu'ils l'ont pu, ils sont montés dans le bus, nous laissant là, la main en visière, à scruter les vitres teintées pour essayer de les apercevoir.

Ils vont faire le tour des parcs d'attractions de France : ils commencent par le Futuroscope de Poitiers pendant 2 jours. Ils vont ensuite à Paris pour 7 jours pour visiter la capitale et ses principaux monuments (Tour Eiffel, balade en bateau mouche sur la Seine, champs Elysées...). ensuite direction le parc EuroDisney, les Studio Disney et le parc Astérix. Ils rejoignent ensuite l'Auvergne (Parc Vulcania, colcans, Puy-de-Dôme...).
Ils terminent par Agen et le parc Walibi.

Je suis moyennement rassurée par tous ces trajets en bus, mais c'est un séjour qui leur tenait tellement à coeur que j'ai fini par céder.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hier, nous avons reçu des amis, rescapés des 24 heures du Mans en Rollers.
Nous avons bien (trop) mangé, et comme nos convives sont des personnes qui ne tiennent pas en place, ils m'ont traînée sur la piste cyclable pour quelques 20 kilomètres. Et pas uniquement sur les pistes cyclables puisque nous sommes passés par quelques sentiers moins carrossables, et pas toujours très dégagés. Les griffures sur mes bras et mes jambes en témoignent.
Je n'ai finalement pas regretté cette sortie. Ça nous a aidé à éliminer un peu après avoir trop mangé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et aujourd'hui, nous sommes allés nous promener dans le Lot et Garonne. Nous avons découvert Laparade, un petit village perché à plus de 190 mètres d'altitude, d'où cette superbe vue sur le lot.




Et ensuite, nous avons visité Castelmoron, aux heures des fêtes d'été, les Folkloriades.






2 commentaires:

sandrine a dit…

au futuroscope ils ne seront pas loin de chez moi, tu veux que je les surveille ?
et vous pendant ce temps là, arrêtez de vous ballader, c'est énervant pour les gens qui essaient de travailler !

Anonyme a dit…

bonsoir,

possédez vous d'autres photos du festival de Castelmoron sur Lot ?
Je recherche toutes photos du festval.

merci par avance de votre aide.

megara.toi@wanadoo.fr