mercredi 21 janvier 2009

La Tosca

J'ai eu la chance de me voir offrir 2 places pour assister à l'Opéra Tosca au Grand Théâtre de Bordeaux. Même sans rien y voir, ce lieu est déjà magique.

Pour m'accompagner, j'ai demandé à une connaisseuse, El.
Ce fut très agréable.
Et vous savez quoi, à 38 ans, ce fut mon premier opéra.

Et j'ai été doublement chanceuse puisque ces invitations m'ont permis d'éviter une soirée entre mecs organisée par l'Homme pour manger de la galette et regarder un film plein d'amour et de tendresse "Délivrance". Ceux qui connaissent comprendront que j'ai pu préférer La Tosca.

Une cantatrice jalouse, amoureuse d'un peintre rêveur, un chef de la police cruel et destructeur. C'est le destin tragique de ces trois personnages que nous suivons pendant 2h30.

Les décors minimalistes ne pénalisent en rien l'intensité de la musique.

Un seul bémol : des nuisances sonores autour de nous, 2 blondes qui se sont comportées comme si elles étaient seules dans la loge et qui ont crié "vive Obama" quand le Chef d'Orchestre a salué. Il est noir. Quelle honte, vraiment.

Conclusion, l'opéra, une expérience à renouveler.

6 commentaires:

Philémon a dit…

L'opéra est toujours un moment de très forte intensité. Et plus on vieillit, plus on aime les voix. Tu n'as pas fini, Lou ;-)

Anonyme a dit…

Jamais assisté à une représentation d'opéra... génial, une première à découvrir. Mais je confirme qu'une visite du grand théatre, même sans spectacle c'est quelque chose. "Délivrance" est un standart, un excellent film après c'est une question de qualité de la galette et des spectateurs...

Bleck

mamzellescarlett a dit…

L'opéra oui, l'opérette au secours ! mais vraiment, ton choix était sans appel. Je connais le film "délivrance" pour l'avoir découvert avec mon homme sweet homme, j'en suis encore traumatisée !

Natacha a dit…

Je te comprends ! Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'aller à l'opéra et j'adore ça !

Marie a dit…

Vu Mme Butterfly, moment d'émotion qui m'a fait récidiver.....
D'accord avec Philémon, quand on commence... on arrête plus :-)

j'ai depuis deux ans, même pris l'abonnement au thêatre de ma ville

Francois a dit…

Emotions fortes. Genial