jeudi 1 janvier 2009

Bonne année 2009

Voilà. Nous sommes en 2009.

Et vu comment s'est passée la fin de l'année 2008... il était temps que ça arrive.

... sauf que...


...j'aime pas le chiffre neuf.


Je ne suis pas superstitieuse, mais j'ai remarqué que les catastrophes m'arrivent souvent le 9 : un petit accident de voiture, une chute en vélo ou à pied, une mauvaise nouvelle...

Alors vous imaginez ma crainte ? 2009 : 365 jours de catastrophes ? Ça va pas être possible.

Ou alors, si je devais positiver, ce qui, vous le savez, n'est pas mon fort, je pourrais me dire que 2009 sera l'année de la nouveauté... 9 comme neuf, comme nouveau.

Ok !
Positivons et disons que ça sera l'année de la nouveauté.

Les premiers jours de l'année, on est toujours plein de bonnes résolutions. Voici quelques unes des miennes :

- Penser plus souvent à MOI.
- Prendre les décisions qui s'imposent toutes les fois qu'elles ont besoin d'être prises, au lieu de me laisser entraîner dans des directions qui ne sont pas toujours celles que je souhaite prendre.
- Gagner au loto (oui ben on peut rêver !)
- Évoluer professionnellement (normalement, je suis sur la bonne voie).
- Dire à toutes les personnes que j'aime que je les aime. Oui, c'est peut-être bidon, mais on ne le fait pas assez. J'ai reçu de nombreuses marques d'affection et de soutien ces dernières semaines. Ça fait un bien fou de savoir qu'il y a des gens sur qui on peut compter. Et il faut qu'ils sachent que je suis là pour eux aussi, si besoin... ou pas.
- Trouver des médecins compétents. J'ai déjà rencontré un radiologue qui s'est senti concerné par mon problème respiratoire et qui a pris l'initiative de me prendre un RDV avec un nouveau cardiologue, un vrai.
- Aider encore plus le Minimoy à apprendre ses leçons d'anglais. "Do you speak english" sur Nintendo DS ne fait pas tout.
- Continuer à écrire dans mon blog, et continuer d'apprécier d'être lue.
- Perdre un ou 2 kilos. A rester à faire le légume, je fais du gras.
- Passer l'aspirateur moins souvent... oui, alors ça... on verra.
- Être moins nerveuse, moins irritable. Même si je mets actuellement un peu ça sur le compte de la thyroïde, je suis toujours un peu anxieuse. Zen, soyons zen...

Un des souhaits de mon Minimoy, équipé de bagues dentaires : "Je voudrais que mes deux dents de devant se resserrent... sinon, je vais ressembler à Vanessa Paradis."


A cette époque de l'année, fleurissent les horoscopes en tout genre. C'est un rituel qui accompagne le café le matin à l'agence avec mes collègues : la lecture des horoscopes de chacun avec la rigolade qui va avec. On a toujours trouvé que les Cancer étaient un signe privilégié. Hein Aceking ? A croire que le stagiaire qui écrit dans la rubrique horoscope est cancer.


Voyons ce que dit mon horoscope pour l'année 2009 (j'ai zappé les commentaires sur les planètes, je suis allée droit à l'essentiel) :

Mon horoscope amoureux...

Pour le premier trimestre :
"...ambiance feutrée très propice aux amours paisibles et à des moments heureux près de l'être aimé. Les couples approfondiront leurs liens et leur confiance dans leur avenir sentimental. "

Ah ?

Pour le deuxième trimestre :
"Si vous êtes déjà en ménage, cette période sera sans doute quelque peu perturbée. Ce n'est donc probablement pas votre conjoint ou partenaire qui éveillera votre passion. Et ceux d'entre vous qui céderont à l'appel de leurs sens le feront en cachette !"

Ah ?

Pour le troisième trimestre :
"Votre vie de couple pourrait commencer à traverser une période de tension et d'animosité. (...) Essayez d'avoir un dialogue franc et calme avec l'autre et de découvrir les failles de votre relation. Il est probable que tout ne soit que le résultat d'un regrettable malentendu. En tout cas, soyez persuadé que la tolérance et la compréhension feront des miracles. "

Euh... ça ne va pas mieux donc... tolérance et compréhension dans mon couple ? Aïe, c'est mal barré !

Pour le quatrième trimestre :
"Si vous vivez une relation suivie, plutôt que de vous laisser tenter par des aventures extra conjugales sans panache, vous feriez bien de vous consacrer à celui qui partage votre vie."

C'est noté.

Et au niveau professionnel ? Que me réservent les astres ?

Je traduis : la mission qu'on me propose va toucher à sa fin au terme du 2ème trimestre, et si elle n'est pas prolongée, ce sera à cause de Saturne... A moins que Jupiter ne me sauve la mise.
Au troisième trimestre, je serais super motivée et avec l'aide de Jupiter, ma mission va se transformer positivement. Oui, je sais, je me fais des films... mais j'essaie de positiver.
Apparemment, si on résume, professionnellement parlant, 2009 sera une bonne année.

Mais est-ce que ça leur arrive d'écrire des horoscopes complètement pourris ? Du genre : vous allez perdre votre boulot, amoureusement, c'est le néant total, vous allez avoir de gros problèmes pour surmonter la situation... Je ne sais pas si on aurait envie de les lire si on nous annonçait des catastrophes pareilles.

Et la santé ? Parce que c'est important la santé... surtout en ce moment pour moi.
D'ailleurs on ne m'a jamais autant dit : "Bonne année... et bonne santé surtout, parce que c'est important la santé."
Vu ce que les astres m'annoncent pour le boulot, ça serait ballot de me retrouver avec un cancer de la thyroïde.

1er trimestre : "Sur le plan de la résistance physique, votre Ciel ne subira aucune attaque planétaire notable, ce qui laisse présager une période facile et sans souci. En revanche, Pluton et Saturne pourraient accentuer votre tendance latente à l'anxiété, ce qui, dans votre cas, a souvent pour conséquence de vous rendre un peu difficile à vivre."

Voilà ce que je vais dire à mon cardiologue. Ce n'est pas ma thyroïde qui se dérègle et qui me rend hyper nerveuse, ce sont Pluton et Saturne.
Moi anxieuse ???

2ème trimestre : "Bon dynamisme (...). Tous ceux d'entre vous qui ont eu des ennuis de santé vont enfin retrouver l'équilibre. Finis donc les chutes de tension ou les moments de nervosité, finies les insomnies, finis aussi les petits bobos en cascade que certains d'entre vous ont connus. En bien meilleure forme, vous gérerez sans difficulté votre capital énergétique."

Enfin !!!!! Donc, mon traitement sera le bon à partir du deuxième trimestre. Très bonne nouvelle. Il va falloir que j'en parle à mon endocrinologue, qu'elle ne s'inquiète pas. Au deuxième trimestre, tout sera rentré dans l'ordre.

3ème trimestre : "Les nombreuses planètes en présence pourront affecter votre santé. Mais ne vous inquiétez pas : elles seront dans l'ensemble favorables. Simplement, vous pourrez passer par une courte phase de nervosité et avoir du mal à vous relaxer. Évitez au maximum de donner prise au stress. Si vous êtes sujet à l'hypertension, il faudra vous montrer un peu plus vigilant."

Encore ?????????

4ème trimestre : "Le Soleil et Saturne vous seront favorables sur le plan de la santé, mais à condition que vous respectiez une bonne hygiène de vie. Vous serez donc en bonne forme si vous dormez suffisamment, si vous faites un peu de sport, si vous vous alimentez correctement et si vous évitez les excès en tous genres, notamment les boissons alcoolisées. Sinon, ce sera à coup sûr la digestion difficile, le coup de froid ou la fatigue !"

Je ne suis pas du genre à faire des excès, surtout des excès alcoolisés. Non pas parce que je n'aime pas une bonne petite soirée arrosée de temps en temps, mais plutôt parce que ce sont les occasions qui manquent. Avant de penser à ce que je dois faire pour bien terminer l'année 2009, on va commencer par bien la commencer peut-être.

Et parmi mes bonnes résolutions de l'année, je prévois de gagner au loto. Qu'en dit mon horoscope dans le domaine de l'argent ?
Je vous épargne le détail. Rien d'exceptionnel.
J'ai juste retenu le 3ème trimestre : "Vous bénéficierez d'une chance pécuniaire insolente ! L'argent affluera sur votre compte en banque."

Très bonne nouvelle !

Tiens un autre horoscope ! Et vous n'allez pas me croire, mais ils se recoupent. Ils viennent pourtant de 2 sites différents, et auraient été écrits par 2 astrologues différents... en tout cas, ils ne portent pas le même nom.

Le résumé : "Cette année sera pour vous l'année de la maturité et des prises de conscience. Effectivement, vous vous laisserez emporter par vos pulsions en oubliant parfois les répercutions que cela occasionnera forcement. Cependant, vous êtes un battant et vous pourrez rattraper certaines erreurs mais il faudra alors très rapidement réagir."

Ce sera pour moi l'année de la maturité et des prises de conscience ? A presque 40 ans ? Mieux vaut tard que jamais.
Sur un troisième horoscope, il est question d'un nouveau départ, une transformation en profondeur.

Je vais devenir blonde ?
Avec tout le respect que j'ai pour Léna, non.

Quoi qu'il en soit, ami(e)s lecteurs (trices) : je vous adore. Je vous souhaite une super année 2009, crise, récession et autre actualité désastreuse mis à part, vivez pleinement votre année !

Finalement, peut-être qu'on peut faire un peu ce qu'on veut de SA nouvelle année.
Comme le dit Palim , pourquoi ne pas se fixer un objectif, un rêve à réaliser au cours de cette nouvelle année. Il y a une chose qui nous tient vraiment à coeur, et bien on fonce. On la réalise et on pourra dire : voilà, en 2009, j'ai fait ça. Et on aura pas, comme moi, l'impression que l'année passée a été perdue, qu'elle est passée et voilà. Il n'y a pas d'âge pour commencer quelque chose.

S'il devait y en avoir un, ça serait quoi votre objectif 2009 à vous ?

5 commentaires:

palim a dit…

Merci pour le clin d'oeil !
Pour toi, c'est la bonne année ! Une si grosse alerte : t'arrives plus à respirer (= t'étouffes) et un mécontentement qui va grandissant, contre toi, contre les autres, contre ta vie ! C'est donc bien l'année des changements. Tu n'as plus qu'à enfiler tes gants de boxe et monter sur le ring. Allez ! T'es capable ! Un grand coup de poing dans tout ça et une grande gorgée d'air !
Et pour revenir sur le sujet de la santé, je m'obstine dans mes propositions alternatives ; connais-tu l'EMDR (c'est très bien expliqué dans le bouquin "guérir" de David Servan-Shreber), il me semble que ça pourrait te faire du bien...
Et enfin pour le nombre 9, rassure-toi, 2009, c'est 2+0+0+9 = 11 ou 1+1 = 2. Tu n'as rien contre le 11 ou le 2 ?
Je te prédis une année pleine de changements et de surprises (que tu te feras à toi-même !) et comme c'est pour aller vers du meilleur, tu vas vivre une belle année 2009 veinarde !

Anonyme a dit…

Excellente année, Lou. Toutes tes résolutions ont l'air en béton armée, j'admire ! j'en retrouve quelques unes des miennes... bizzzz

Anonyme a dit…

très bonne année pour toi et tes proches et surtout une santé au top !
bisous

Sixteene a dit…

Excellente année à toi et à tes proches, Lou ! Qu'elle t'apporte plein de grands bonheurs et une très bonne santé (parce que la santé, hein...). Sinon, je suis cancer aussi :-). Sinon, mon objectif ? Allez, si je ne devais n'en avoir qu'un seul qui soit quantifiable...perdre ces derniers 10 kilos qu'il me reste. C'est dit ? C'est dit. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bonne année et cette fois pour moi aussi c'est décidé !! je gagne au loto !!!!!!!!!