samedi 7 février 2009

Une page se tourne

J'ai quitté l'agence où j'ai passé plus de 4 ans et demi de ma vie professionnelle.
Tant de choses se sont passées entre ces murs : des moments de dur labeur, certes, mais aussi des moments de fous rires, de délires, de longues discussions, de partages, d'émotions...

Finie la lecture des horoscopes le matin, finies les pauses café qui s'éternisent, finis les longues conversations. Finies les confidences, les moqueries et les ragots.
Tout ça va bien me manquer.

J'y ai rencontré plein de gens, tous différents.
Des gens qui m'ont aidé à avancer, qui m'ont redonné confiance en moi, qui croient en moi.
Certains sont passés par cette agence, puis sont partis.

Parmi ceux qui sont encore là, il y a ma binômette préférée, dite Poupy, toujours là ! Avec ses yeux de biche et sa peau de bébé, elle a su me comprendre et me soutenir toutes les fois que j'en ai eu besoin. Elle est géniale. Elle est juste "elle". Et ça suffit.

Aceking, un mec droit et juste. Un mec sur qui on peut compter en toutes circonstances. Il est je crois le plus discret de nous tous, et certainement le plus coquin. Quelqu'un qu'on est fier d'avoir parmi ses amis ;-)

Ma Biquette, arrivée plus récemment, d'un dynamisme et d'une ténacité à toute épreuve. Il arrive même que son corps ne suive plus d'ailleurs. Elle me ressemble un peu de par son caractère et son impulsivité. Prends soin de toi ma Biquette. Tu mérites d'être heureuse, ne l'oublie jamais.

A., elle est jolie, souriante, intelligente et drôle. Ça fait envie hein ? Oui, mais c'est une jeune mariée. (et son mari n'est pas mal non plus d'ailleurs). Elle est parfois la reine des gaffeuses. Elle est spontanée. Tes petites anecdotes vont me manquer !

Ma Lolo, je te connaissais bien avant d'arriver dans cette agence. Tu as fini par m'y rejoindre. Tous les chemins mènent à Intendance. On se voit bientôt pour notre prochain dîner entre filles.

Et notre chef... C'est le seul homme qui pense pouvoir faire plusieurs choses en même temps ! N'empêche que, outre mes compétences, c'est un peu à lui que je dois cette évolution de carrière.

Je ne vais pas vous passer tous mes collègues en revue... Je me suis attachée à tous... l'équipe est très soudée.

J'avais les yeux qui brillaient quand on m'a dit au revoir.
Les larmes ont coulé pendant le trajet en voiture.
Heureusement que j'ai attendu d'être arrivée à la maison pour lire tous les gentils petits mots qu'ils m'ont écrit. Une véritable fontaine !!

J'ai rendu ma clé et j'ai refermé cette porte que je serais amenée à refranchir dans le cadre de ma nouvelle activité, mais ça ne sera plus pareil. Je ne fais plus partie de l'équipe d'Intendance.

Vous allez me manquer !!!!!!!

4 commentaires:

Francois a dit…

Felicitations et bonne chance pour les nouveaux challenges.

Philémon a dit…

C'est bien d'avancer sans renier son passé.

bleck a dit…

Oui ça devait être chouette et puis ce sera mieux encore dans ton nouveau poste.

Bleck

Natacha a dit…

Bonne chance dans ton nouveau boulot !