jeudi 19 mars 2009

Foulards bleus

Pffffffffff....

Je n'ai le temps de rien en ce moment.
J'ai l'impression que les journées ne sont plus assez longues pour faire tout ce que j'ai à faire.
J'ai à peine le temps d'aller vous lire.

Et pour rien oublier (ou alors pour me rassurer), je fais des listes interminables de ce que j'ai à faire. Et je raye au fur et à mesure.
Mais pour une ligne de rayée, j'en rajoute 3 autres.

Je vous le dis moi, c'est pas facile !

Et parmi mes trucs à faire rapidement, et bien il y a la photo avec le foulard bleu.

Oui, la photo avec le foulard bleu.

Quoi ??

Vous n'êtes pas au courant ??

Miss Rainette va vous expliquer. Cliquez .

T'es toujours là ?
Bon, tu ne veux pas cliquer, mais tu vas lire quand même.
Je te fais un copié-collé.

Nom de code : opération Foulardsbleus.

BURKA2

Cette photo m'a interpellée. Ce 8 mars là, ces femmes ont voulu signifier "leur appel à plus de justice", mettre un peu de lumière sur l'ombre qu'elles sont, derrière les barreaux de cette prison de tissu.
Je me suis alors dit que nous, hommes et femmes libres, pourrions leur dire que nous savons. Qu'elles ne crient pas dans le désert. .
L'idée, c'est donc de rassembler des photos de tous les gens qui auront envie de participer , tête nue avec un foulard bleu clair autour du cou, pour en faire une grande photo pêle mêle, et de le faire parvenir. L'adresse pour envoyer vos photos (format 800x600 px stp) : foulardsbleus(at)laposte.net

Votre avis, vos conseils sont les bienvenus. Notamment sur : "bon sang, mais comment je vais bien pouvoir m'y prendre pour faire que cette photo leur parvienne ?" Si vous connaissez un présentateur de JT, ou un rédac chef, Michel Denisot, son concierge, ou même un Président, n'hésitez pas.

Pour que ce geste symbolique soit possible, il faut relayer l'opération le plus possible sur les blogs, réseaux et après des amis. Et si le fait de donner l'adresse d'ici est gênante, il suffit de faire un copié/collé du texte et de le diffuser, seule l'adresse email est importante. Pas mon blog.
Peut être arriverons nous à un joli méli mélo de photos et ce sera déjà bien, et peut être, qui sait, un prochain 8 mars dans quelques années, cela sera devenu une habitude de porter un foulard bleu ce jour là. Pour manifester notre soutien à toutes les femmes qui souffrent de l'oppression religieuse, familiale, politique (quand ça n'est pas les 3 ou plus) partout dans le monde et aussi....chez nous.

NB : le foulard bleu clair, ça peut être un tee shirt, un pull, un tissu, juste noué autour du cou. Je suis sûre que vous ne manquez pas d'imagination.....

Update du 16 mars : 12 photos reçues. Hommes et femmes à égalité ! c'est pas beau ça !



Bon.
12 photos, c'est que dalle.
Moi, je m'y colle ce week-end.
Si vous ne voulez pas les envoyer à Miss Rainette, envoyez les moi à Je les ferais suivre.

Je compte sur vous !!!!!!!

Je sais que j'ai des lecteurs(trices) qui ne me laissent pas de commentaires... mais qui sont là souvent. Je compte sur vous aussi.

5 commentaires:

Miss Rainette a dit…

ah ben ça, c'est de la promo !!

AceKing a dit…

Miss Lou, je veux bien le foulard bleu tout nu !! mais je le met où...autour du cou ????

mamzelle a dit…

J'ai vu cette photo, c'est très troublant et monstrueux de les museler ainsi, de les nier à ce point.

nuagerose a dit…

il va falloir que je trouve le temps pour le foulard bleu... mais bon, tout comme toi, j'ai des listes à rallonge... qui ne se termine jamais !!

Nanoud a dit…

Aussi sympa que ton blog de cuisine merci de me le faire découvrir . bonne semaine .bises