lundi 18 mai 2009

مراكش

لقد كانت الأشهر التي تبقي سرا

Oh pardon, je m'y vois déjà ;-)

Je disais donc que ça fait des mois que je garde le secret. Enfin, je peux partager mon enthousiasme. Donc, comme je vous le disais, pour les quarante ans de mon cher époux, j'ai organisé une petite virée à Marrakech, avec la complicité de sa famille.

Nous partons mercredi matin, aux aurores, laissant notre progéniture avec papi et mamie.

J'ai loué une chambre d'hôte... que dis-je, une suite dans un riad en plein cœur de la Médina. Le Riad date du 16ème siècle. Il est situé en plein cœur du Souk aux épices. Ça ne me dit rien encore, moi qui ne connait pas du tout cette ville mais je suis sûre que c'est très bien.
Voici la terrasse et son jardin suspendu

Nous mangerons peut-être là :


Et nous passerons nos nuits là...

Bien sûr, ce ne sont pas MES photos puisque je suis encore là... mais ne vous inquiétez pas, je vous inonderai* de photos dès notre retour.

* petit clin d'œil pour la prof de français : "inonderai", sans S ;-)

أراك قريبا
à bientôt

9 commentaires:

Philémon a dit…

Très bonne idée et belle destination.
J'y suis né il y a quelque temps déjà, dans la ville où tous les mecs naissent ;0)
Je n'y suis pas retourné depuis 1972, mais entre ton futur reportage et celui de La Papote, j'ai les guibolles qui me démangent, moi...

Unknown a dit…

Marrakech est une ville magique, en plus tu es au coeur de la Médina dans un riad !
Le top of the top. Excellent séjour.

La Papote a dit…

J'adore Marrakech...
Pour moi, ce sont les mille et une nuits !!!
Bon, alors, j'ai compris pourquoi tu as repoussé notre déjeuner mais je te préviens, pour te faire pardonner, faudra que tu me racontes tout !!!

Natacha a dit…

Ca donne vraiment envie d'y aller !

Anonyme a dit…

bon voyage

Anonyme a dit…

ça donne envie d'avoir quarante ans...

Bleck

la miss a dit…

bon voyage !!

Nadji a dit…

Pour avoir déjà visité, je peux te certifier que c'est magnifique.

AceKing a dit…

Yes Marrakech, la Médina, les souks, la place "djema el fna" oui presque comme ça.La mosquée, les jardins. As tu vu ceux de YSL. Les salons de massage au savon noir...La misère des souks de tannerie; de cuivre etc..La ville nouvelle de Marrakech avec son Mac Do, son Etam et son Zara....Salam malekoum