dimanche 7 juin 2009

En vrac !

Toujours pas de photos du Maroc pour aujourd'hui.
Bon allez... juste une alors !


L'Homme, informaticien de son état, m'a trouvé un nouvel hébergeur. J'ai commencé hier à mettre en forme un nouveau blog consacré exclusivement au Maroc. Et hier dans la soirée, plus rien. Impossible de me connecter. Je ne sais pas d'où vient le problème.
Bien sûr, l'Homme n'est pas là ce matin. J'étais à 2 doigts de jeter mon ordi par la fenêtre.
Je trouve les possibilités très limitées chez Blogspot, mais au moins, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème.

Parmi les événements de ces derniers jours, il y a eu mon anniversaire.
Hormis les collègues de mon ancienne agence, personne ne savait que c'était mon anniversaire. Ça a donc été une journée boulot comme les autres.
A la fin de la journée, ma sister la voyageuse m'attendait à la maison. Elle voulait me donner mon cadeau avant de partir pendant 3 mois sur la côte d'Azur pour se trouver un job saisonnier. Elle m'a offert un beau palmier que j'ai hâte de planter... j'attends juste qu'il s'arrête de pleuvoir.

L'Homme et les enfants m'avait préparé quelques surprises : un plat à tajine, des verres à thé et un "bon" pour aménager un salon marocain sur ma terrasse. Comme vous pouvez le constater, notre voyage a laissé des traces. Et pour que nous y pensions en permanence, les 2 poufs que nous avons ramenés embaument mon salon d'une bonne odeur de chèvre.


L'Homme et moi même sommes ensuite allés manger dans un restaurant tout près de chez nous.
La déco est sympathique.



Nous avons été bien accueillis.

Les entrées étaient délicieuses.
Un flan de foie gras au caramel de Banyuls et croquant de maïs.


Les plats fabuleux.
Un quasi de veau, oignons rouges confits et haricots verts, jus au poivre pour moi.

Une assiette de fromage et sa confiture au piment d'Espelette parfaite.

Et le dessert... Nous avions vu passer des profiteroles au chocolat destinés à la table derrière nous et ça nous avait donné envie. Nous avons donc commandé la même chose. Nos assiettes sont arrivées et bizarrement, les choux ne ressemblaient pas du tout à ceux de nos voisins.
Nous les avons goûtés. Et là, c'est le drame !
Des choux très dur. Un coulis de chocolat industriel. De la chantilly pas faite maison elle non plus. Bref. une immense déception. Nos profiteroles étaient des profiteroles surgelées.
Nous en faisons part à la serveuse qui s'offusque quelque peu en nous disant que si notre dessert ne ressemble pas à celui de nos voisins, c'est qu'il n'a pas été servi dans la même assiette qu'eux. Mais bien sûr ! Et elle ne comprend même pas que nous puissions ne pas les trouver bons. Elle se vexe et nous évite pendant tout le reste de la soirée. Au moment de réclamer l'addition, nous interpellons le patron pour lui faire part de notre déception. Et là, le langage tenu n'est plus le même : nous ne sommes malheureusement pas les premiers à lui faire la remarque. Il va arrêter de servir ces profiteroles... Comme il ne veut pas que nous restions sur une mauvaise impression, il nous propose un deuxième dessert offert par la maison. Malheureusement, je ne peux plus rien avaler. Du coup, il décide de ne pas nous faire payer les profiteroles. Il nous offre un cannelé fait maison (et il insiste lourdement sur le "fait maison" ce qui nous pousse à penser qu'effectivement, ce n'est pas le cas des profiteroles.) Nous payons. Nous promettons de revenir.
Et je crois sincèrement que nous reviendrons... ça nous permettra de vérifier si oui ou non, les profiteroles ont été enlevés de la carte.

Et pour la fête des mères ? J'ai eu quoi ? Un plateau en argent (dixit mes Loulous) pour y poser mes verres à thé et ma superbe théière ramenée du souk de Marrakech.

Sinon, ça fait un peu "idées jetées en vrac" dans cet article.
Ça résume assez bien mon état d'esprit du moment. Je cours partout. Je suis sur plusieurs choses en même temps... et je ne finis rien !

Je me suis fait une méga-liste avec tout ce que j'ai à faire. Et à chaque heure qui passe... elle ne diminue pas. Au contraire, j'en rajoute encore. Elle est interminable cette liste. Le mois de juin est toujours très chargé : inscriptions pour la rentrée scolaire prochaine, inscriptions pour le ramassage scolaire, inscriptions pour les colonies de cet été, spectacle de théâtre avec les répétitions et les costumes qui vont avec, la sortie scolaire de fin d'année de la Brindille avec le trousseau toujours incomplet et le déguisement pour la boum finale, le spectacle de danse avec les photos un soir, la répétition générale un matin et le gala final, sans oublier les retouches du costume trop grand, le spectacle de chant de la semaine prochaine... J'en oublie des tonnes mais je ne vais quand même pas vous réécrire la totalité de ma liste !

Comme le temps ne se prêtait pas vraiment à des balades en plein air, aujourd'hui, j'ai fait de la couture. Ma Brindille part pendant 3 jours avec sa classe au bord de l'océan. Leur séjour se terminera par une boum déguisée sur le thème de l'océan. Le déguisement de la petite sirène commençant à devenir un peu cul-cul, nous avons opté pour un déguisement de madame pirate.(piratesse, ça existe ?) . Et devant le prix des déguisements, j'ai décidé de fouiller parmi mes trésors de tissus et de morceaux de cuir. Voilà ce que nous avons déniché et voilà ce que ça donne.


Il nous manque un perroquet... ça ne va pas être facile d'en trouvé un d'ici le 17 juin... même en peluche.

*********





22h35.
Toujours pas de connexion possible sur mon nouvel hébergeur... et l'Homme n'a pas d'explication. Il a déclaré un incident... et pas de réponse. Et dire qu'on paye pour être hébergés là !

8 commentaires:

La Papote a dit…

Ouh laaaaa !!!
Effectivement, c'est chargé...
Tu crois qu'on arrivera à se trouver un moment pour déjeuner dans le mois ?

Natacha a dit…

Le costume de pirate est génial !

Zoé a dit…

Il est super ce costume, et quant on voit ce qu'il y a dans le commerce tu y gagnes à double titre.

Philémon a dit…

Dis voir, Lou, tu nous fais languir avec tes photos ! Je VEUX les voir de suite (mode caprice). Plus de 35 ans que je ne suis pas retourné à Marrakech, moi...
Le costume de pirate me rappelle une pièce de théâtre que j'ai joué il y a fort longtemps (j'avais l'age de ta brindille, je crois). Si tu as besoin, j'ai une petite peluche de perroquet tout chamarré. Je peux te l'envoyer si tu ne trouves pas.

sandrine a dit…

avec un peu de retard donc : joyeux anniversaire à toi !!! et bon courage avec tes problèmes d'ordi.
bises

dusportmaispasque a dit…

Depuis l'opération Foulards Bleu je me cache: La photo de ma face est totalement impubliable.
S'agissant des hébergeurs, mon blog Sud-Ouest a été vidé de tous ses textes sans aucune explication de l'hébergeur( quand il répond)quand à Google Analitycs que tu m'as installé il n'a fonctionné qu'un mois. Pas d'explication sur les forums, ni du webmaster.
Bon courage à toi et bise à l'Homme!

Laurene a dit…

le patron du resto a ete professionnel, c'est comme ca qu'on rattrape des erreurs. quand à la serveuse elle doit se la peter un peu trop. apres tout c'est pas elle qui gere le resto ou qui cuisine les profiterolles. elle devrait en avoir rien a foutre au lieu de se vexer pour rien.
joli costume de piratesse ! tu me diras si elle s'est trouvé un Jack Sparrow...

gros bisous soeurette

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante