vendredi 25 septembre 2009

Je vais être égoïste

J'ai lu un truc super gentil sur moi, écrit par La Papote. Et ça fait tellement de bien que je reprends ces mots :

"...l'immense plaisir de rencontrer une belle personne ! Physiquement, c'est clair, mais intellectuellement et moralement aussi ! La nana simple, dynamique avec du caractère mais douce quand même, avec un sourire qui donne envie de sourire..."

Whaouhhhh !!
C'est de moi qu'on parle là !!! La Papote, en vraie, elle est telle qu'elle est sur son blog. Je la lis depuis un certain temps maintenant, et j'ai l'impression de la connaître. Et après quelques "papotages", je ne suis pas déçue. Elle est bien telle que je l'imagine. Comme je lui ai dit, je trouve sa façon d'écrire très sympa. Quelques fois, je vais sur des blogs dont les sujets abordés sont intéressants mais que je ne prends pas forcément plaisir à lire à cause du style un peu lourdingue. Du coup, je zappe. La Papote fait partie de mes blogs favoris. Et finalement, ces paroles sont aussi sympa à écouter que ses écrits à lire. Elle est très rigolote et très vivante. Elle est généreuse. Elle sait rire de ses déconvenues... (Ce que je ne sais pas toujours faire.). Elle est très cool quoi !
Ma Papote, on arrête de se jeter des fleurs et quand tu veux on remet ça !!!
Elle au moins, elle sait me faire du bien (en tout bien tout honneur bien sûr ;-) Ce soir, vu mon état d'esprit, quand je lis que je suis une belle personne, et bien ça me fait du bien.
Pour résumer, ce soir, j'en ai assez de ne pas être plus égoïste.
Bosser comme une malade sans aucune reconnaissance, courir partout, au-delà de mes longues heures de boulot pour trouver le pantalon de danse, le ramener parce qu'il ne va pas, dénicher les chaussons de danse, faire les courses, courir après le blouson rouge introuvable pour le cycliste, (finalement ce sera le noir), les réunions au collège, les cours de danse, de théâtre qui finissent tard et les repas qui eux ne doivent pas être prêts trop tard parce que sinon ceux qui ont fait du sport dans la journée deviennent grincheux, les devoirs, les leçons à réviser, les documents à signer, les RDV chez les médecins pour les certificats médicaux, l'orthodontiste à reprogrammer pour réinstaller les vis en titane qui n'ont pas tenu la première fois, les analyses de sangs mensuelles, les jeux vidéos qui me prennent la tête et ce n'est même pas moi qui joue, les chamailleries et les "arrêêêêêête !" ou les "t'es chiant !!", les rabâchages de "lave toi les dents, lave toi les mains", passer derrière tout le monde pour nettoyer, ranger...

ET QUI FAIT QUOI POUR MOI ????

Après 39 ans (ben oui, j'ai 39 ans), je vais encore être celle à qui on offre un "bon pour un cadeau", presque 4 mois après la date de son anniversaire, alors que tous les autres auront des paquets à ouvrir. Parce qu'à elle, on ne sait jamais quoi lui offrir.
Hier soir, je me suis enfuie de la cuisine avant la fin du repas. Je sais que la cuisine n'aura pas été rangée. Et je me suis interdit d'y aller parce que je sais que je n'aurais pas pu faire autrement que de nettoyer. Et pour être sûre de ne pas être tentée de le faire ce matin avant d'aller bosser, je n'ai pas pris de petit déjeuner. Je suis sortie de la salle de bain et je suis montée directement dans ma voiture.
Je crois que je vais me mettre en grève. En grève de tout.
Il faut que j'apprenne à être égoïste moi aussi. J'ai un modèle du genre à la maison, je sais comment m'y prendre, mais c'est tellement loin de mon tempérament habituel !

7 commentaires:

Zoé a dit…

Un jour un ami m'a raconté cette histoire qui restera gravé dans ma mémoire et qui va me servir de guide dans ma vie de famille.
Voici l'histoire: Un soir lorsque sa maman (avocate et bien débordée) est rentrée du boulot, elle a trouvé son homme et son fils vautré sur le canapé et sans même un bonjour, ils l'ont accueillis d'un "qu'est-ce qu'on mange, on a faim" elle a simplement répondu: "vous je ne sais pas mais moi je vais au resto"
Elle a pris son sac à mains, fait demi-tour et à claqué la porte pour la soirée.
Cette histoire à changé la vie de ma maman qui ne culpabilise plus de ne pas faire certaines tâches de temps en temps.
A méditer et plus.
Bon courage

Sixteene a dit…

On m'a dit un jour que l'attitude des autres était le reflet de notre propre attitude...En clair, les choses se sont installées parce que tout le monde a laissé faire, parce que le pli a été pris comme cela et personne n'y voit à redire. Sauf toi. Maintenant, à toi de voir si tu peux encore supporter certaines choses.
Etre égoïste est la meilleure façon aussi d'être généreuse à d'autres moments (pour ceux qui ont la générosité en eux, je parle, hein...d'autres sont indécrottables et d'ailleurs ne savent même pas qu'ils sont égoïstes. Ils ne se posent pas la question. C'est eux d'abord et pis c'est tout).
Fais-toi passer en priorité, sans culpabilité aucune. Existe autrement que dans le don à autrui (à ton boulot, à tes amis, à tes enfants, à ton homme). C'est assez difficile au début, on se dit "Mais à quoi ou à qui je vais être utile ?" et puis après, c'est excellent à vivre. Ne plus prendre en charge (matériellement et moralement) la terre entière, c'est très reposant. Crois-moi.
Pour ce qui est des cadeaux, moi, je serais toi, je me les achèterai moi-même et je les déballerai ostensiblement devant ceux qui t'offrent un "bon pour un cadeau". Je t'embrasse fort et courage.

La Papote a dit…

C'est clair (et sans jeu de mot idiot) que ce n'est pas facile !
J'imagine tout à fait ton désarrois...
Tu as raison : un peu d'égoïsme ne fait pas de mal !
Mon père a l'habitude de me dire qu'on ne se lève pas la nuit pour donner un biberon à un bébé qui ne réclame pas...
Oui, on aimerait que les gens s'aperçoivent et fassent d'eux même et, parfois, ça arrive...
Mais la plupart du temps, chacun se terre dans sa facilité et, là, il t'appartient de "réclamer" un peu, non pas ton biberon, mais de l'attention, du soutien, de la gentillesse...

En tous cas, c'est quand tu veux si tu veux revenir à la maison ou qu'on se voit ailleurs, pour déjeuner ou pour une virée juste pour le plaisir autour d'un café ou d'un thé...
Je vais être plus dispo maintenant que le vide-grenier et ma 1ère présentation sont passés !

PS : Ceci dit, tu m'as fait rougir !

Anonyme a dit…

moi aussi je vais etre égoiste, marre de passer pour la C.... de service au boulot, alors j'ai décidé de rester à la maison, ca fait un an que je traine ce malêtre professionnel et que je me ruine la santé, alors aujourd'hui je reste à la maison et demain aussi et après demain aussi le temps que l'"autre" se calme et que moi je reprenne un peu mes forces pour repartir travailler. biz à toi et bon courage. kd

Miss Rainette a dit…

Et un bon hurlement primaire ? le truc auquel ni mari ni enfants ne s'attend...non ?

dusportmaispasque a dit…

Bravo de cet énergie généreuse qui me rappelle que lorsque tout le monde était épuisé tu fus la seule à prendre ma roue et à tenir la cadence jusqu'à l'arrivée sans rien lâcher.Volonté+Courage+Beauté=Nelly
P.S: Ta photo embellissait mon blog,qui sans toi n'existerait pas! pourquoi l'as tu retirée?
Ce n'est pas cette histoire de foulard tout de même?

Anonyme a dit…

Faire un cadeau à son idée,n'est pas toujours facile,quand on sait,que s'il ne plait pas à l'homme,il va finir dans un placard ou sur eBay ! Alors ètre egoiste cela signifie aussi faire ce que l'on veut dans sa propre maison!