vendredi 2 octobre 2009

Sur-effectif

RDV DRH : J'ai des qualités commerciales indéniables. D'ailleurs, il va falloir que je montre ma façon de travailler à la femme que je remplace parce que j'ai des résultats nettement supérieurs aux siens. J'ai un savoir faire indiscutable.

J'ai des qualités relationnelles hors du commun. Tout le monde est unanime. Tous les échos à mon sujet sont extrêmement positifs.

J'ai des qualités d'animation très intéressantes, d'ailleurs on me verrait bien évoluer très rapidement vers un poste de chargé d'animation.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de poste.

On a un wagon de retour de congé maternité, qu'on ne sait pas où mettre.
On rencontre aujourd'hui un problème de sur-effectif. Du coup, certaines personnes vont se retrouver en trop dans des agences, en attente d'une affectation définitive.

Et du coup, malgré toutes mes qualités professionnelles, on ne sait pas quoi faire de moi.

Ca fait très plaisir de constater que nos efforts n'ont pas été vains. Ca fait plaisir de voir que tout cet investissement a été remarqué et apprécié, mais au bout du compte, ça ne m'apporte pas grand chose puisque je vais me retrouver dans une agence, en tant que chargée de clientèle particulier, en instance d'affectation...
Un beau retour en arrière !

Ceci dit, les plus optimistes disent que ce n'est qu'une solution d'attente et qu'ils n'oublieront pas et qu'ils reviendront me chercher. Soit.
Je veux bien y croire.

A suivre...

1 commentaire:

Philémon a dit…

C'est souvent douloureux de ne pas se sentir à sa place, et apprécié à sa juste valeur.
J'ai confiance, tu vas finir par trouver ta place.