samedi 14 novembre 2009

La Poste

Je suis toujours un peu agacée quand je fais une super proposition de financement à un client et qu'il me dit au moment de partir : "J'ai RDV demain à la Banque Postale. Je vous recontacte."

Tout le monde le sait pourtant que La Poste c'est parfait quand on a besoin de rien.
L'Homme y a un compte professionnel. Depuis qu'il l'a ouvert, jamais il n'a obtenu une réponse rapide à ses demandes. Le moindre virement est fait sous 3 semaines. Il n'obtient jamais aucune réponse à ses mails ou fax. A croire qu'il n'y a personne au bout.
La dernière fois qu'il a demandé à rajouter un bénéficiaire sur Internet, pour pouvoir faire des virements, il a fallu plus de 3 semaines, une fois de plus. Et le plus dramatique, c'est que le conseiller s'est trompé. Au lieu de créer un bénéficiaire pour les virements, il a carrément fait en sorte que l'Homme ait accès au compte du bénéficiaire. Il aurait pu vider le compte d'un simple clic.



Elle, détendue comme elle est, je peux vous assurer qu'elle n'a jamais eu son compte à la Poste.

Dans le genre, il est arrivé une aventure à ma petite soeur, digne de figurer dans l'excellent sketch de Dany Boon. Mon récit est à peine exagéré.

Elle avait une lettre à poster pour l'Australie. Elle avait donc besoin de la faire peser et devait donc impérativement l'amener à la Poste.

Elle se rend dans le petit bureau de Poste de la commune où vivent mes parents. Elle a dû arriver à 11h32. Pas de bol, l'agence ferme à 11h30. Les horaires sont affichés : ouverture de 9h30 à 11h30.

Ce n'est pas grave. Elle ira poster sa lettre à la Poste de la commune voisine dans l'après-midi. Là, elle connaît les horaires. De 14h00 à 16h00. Il ne faut pas se louper, mais c'est faisable.
Elle y va.
Elle est à l'heure.
Et sur la porte, une affichette : "fermeture exceptionnelle pour maladie".
La personne qui devait travailler aujourd'hui est malade, donc l'agence n'ouvre pas.

Là, ça commence à devenir pénible.

Ce sera donc ma mère, qui a un RDV demain dans une autre commune voisine un peu plus importante, avec donc un bureau de poste un peu plus important, qui ira poster cette foutue lettre. Horaires d'ouverture de 14h00 à 16h00.
Son RDV précédent s'éternise, mais tout va bien, elle sera à l'agence postale avant 16h00.
C'est bon, elle arrive à 15h50.
C'est cool.
Elle va ENFIN arriver à la faire affranchir cette lettre.
Elle pousse la porte et là... la porte est fermée. Il y a pourtant des clients à l'intérieur.
...
... mais comme il y du monde à l'intérieur, et pour éviter de déborder sur les horaires, l'employé a fermé la porte à clé pour éviter que des clients supplémentaires ne rentrent. Il ne manquerait plus qu'ils soient obligés de fermer à 16h06 !

La lettre n'est donc toujours pas affranchie. Hey Sister, je pense que tu aurais plus vite de l'amener directement en Australie ta lettre ;-)




En voilà un qui connaît bien les services postaux, écoutez plutôt...



2 commentaires:

Laurène a dit…

wow je savais pas que maman avait aussi galerer.J'ai la pouasse ou alors c'est que la poste, on a rien à y gagner !!!!!

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci