lundi 5 avril 2010

Oxford

Mon pré-ado est à plus de 1000 km de nous.

Il est parti hier pour un voyage scolaire, direction Oxford.

Il sera logé dans une famille d'accueil.
J'ai mis pour eux dans le fond de son sac une bouteille de bon vin de Bordeaux et des cannelés, faits maison, une des spécialités de la région.

Trop cool la mother !



Dans la famille d'accueil, il y sera avec les deux exclus de la classe : un qui se fait huer par tous les autres élèves de la classe dès qu'il bouge un cil, et l'autre, qui se dit passionné par les armes et qui menace régulièrement de tuer tout le monde.
C'est rassurant !

Heureusement, il ne passera avec eux que les soirées. Il retrouvera tous ses autres copains chaque jour pour les visites de la ville.

Les professeurs étaient très motivés. Parents et enfants ont eu droit à une petite mise en scène juste avant le départ. Chaque professeur est descendu du bus vêtu de chapeaux pointus et de capes noires. Ils nous ont rappelé qu'ils partaient au pays des sorciers et qu'Oxford a été le lieu de tournage de certaines scènes de Harry Potter. Du coup, après tirage au sort les quelques 50 élèves ont été répartis en 4 équipes : les Gryffondor, les Poufsouffle, les Serdaigle et les Serpentard. Ils vont participer à une sorte de chasse au trésor pendant tout le séjour.
Les enfants étaient surexcités !

Ça a été la cohue pour monter dans le bus, pour être à côté, devant ou derrière les copains !

Mon pré-ado est monté dans le bus. Il a quand même fallu que je le rattrape au vol pour qu'il ne parte pas sans me faire un bisou. Je sais que ça ne fait pas très viril devant les copains et surtout devant les copines mais tant pis.
Il s'est assis dans le bus pour entre 15 et 20 heures de bus... à côté d'une jeune fille...
Je crois que j'ai loupé un épisode de la vie sentimentale de mon pré-ado moi !

4 commentaires:

La Papote a dit…

Wouah, les profs ont eu une idée de génie !!!
Perso, je serais partie à fond les manettes aussi !!!

Philémon a dit…

Pas lu Harry Potter, mais j'assume totalement.
S'il croise le luthier d'Oxford, qu'il lui passe le bonjour, c'est un ami de lycée avec qui j'ai fait mon apprentissage de lutherie.
Magnifique ville qu'Oxford, il va se régaler.

Laurène a dit…

c'etait pas hermione la fille a cote de lui !!!! bon j'avoues c'est nul comme blague, fais comme si j'avais rien dit

Chicken Recipes a dit…

Thaank you for sharing this