jeudi 8 mai 2008

Christophe Willem

Bon, j'ai plein de choses à vous raconter.
Je ne sais pas par où commencer.

Parce que ce n'est pas parce que je n'avais plus Internet que j'ai arrêté de vivre. (Quoique !)

Parmi les événements importants de ces derniers mois, il y a eu bien sûr le concert de Christophe Willem.
On l'a bien mérité ce concert.

Nous sommes partis quelques jours à la montagne fin février. Nous sommes rentrés le vendredi parce que nous devions aller assister au concert.
J'étais en train de ranger les valises quand j'ai reçu un texto : "Christophe Willem est malade. Le concert est reporté."

On avait écourté notre séjour pour rien.
Et on se faisait une telle joie d'aller le voir chanter. On s'était même fait le CD en boucle dans la voiture pendant le trajet de retour.

Quelques jours plus tard, je suis allée me faire rembourser les places parce que le concert était définitivement annulé.

Et un jour, je reçois un courrier : le concert est reporté au vendredi 29 mars. YOUPI !!
Je reprends rapidement des places. En fait, il semblerait qu'il ait eu un problème de voix.

Et nous avons donc pu voir Christophe Willem en concert. Un pur bonheur.
Il est très proche de son public. Tellement proche qu'il a chanté dans la salle et sur le balcon.
Voici une petite vidéo que j'ai pu faire.
Le son est un peu pourri mais c'est quand même très sympa.





La musique était sympa. Le chanteur est bourré d'énergie.
J'étais fan pendant la Nouvelle Star.
Je le suis encore plus aujourd'hui.

En parlant de Nouvelle Star, oui, je suis toujours accroc.
Le cru de cette année n'est pas mal même si aucun n'arrive à la cheville de Christophe Willem.
J'aimais bien Amandine au début, mais je trouve qu'elle en fait trop maintenant. Elle n'est plus assez naturelle à mon goût.

Par contre, je suis assez fan malgré tout de Benjamin Siksou.


J'ai adoré sa version de la chanson de Yael Naim (New soul).
Et Benjamin n'est pas que chanteur. En plus de ces talents de musicien, de compositeur et d'interprète, il est aussi acteur.
Il est en ce moment à l'affiche de "15 ans et demi", une comédie réalisée par François Desagnat et Thomas Sorriaux. Il joue au côté de Daniel Auteuil.

Et à la fin de l'année, on le verra dans "Largo Winch", réalisé par Jérôme Salle. Et là, il jouera au côté de Kristine Scott Thomas (que j'adore). Il incarnera Largo Winch ado. C'est Tomer Sisley qui jouera le rôle de Largo Winch.

A suivre...

Aucun commentaire: