vendredi 9 mai 2008

Pâtisseries

Pendant que vous n'étiez pas là, j'ai continué de cuisiner pour ma petite famille.
Et bien sûr, par mal de pâtisseries.

Des tartelettes aux pommes ou aux framboises




J'ai testé mes premiers macarons. Délicieux, mais pas très présentables, et la coque était extrêmement fragile. Je n'ai pas dit mon dernier mot...
Ils étaient à la framboise.



J'ai aussi fait, à la demande de Mon Minimoy pour son anniversaire, mon cheese-bavarois à la framboise, mais en parts individuelles cette fois.


Système D : comme je n'ai pas de cercles à pâtisserie individuels, j'ai découpé des bouteilles en plastique d'eau gazeuse pour m'en faire. C'est nickel. Seul problème : ils ne passent pas au four.

Et aujourd'hui, j'ai testé une recette trouvée sur le site "Miamourdises" il y a déjà un certain temps. Elle même l'avait trouvée sur le site "Les carottes sont cuites". (Deux excellents sites sur lesquels je me balade régulièrement).



Voilà ce que ça donne quand on ne lui laisse pas le temps de refroidir...
Sinon, c'est comme ça :


Voici la recette :

Ingrédients
2 pâtes feuilletées pur beurre
450g de fruits rouges surgelés
1 cuillère à soupe de farine
120g de sucre
1 jaune d'oeuf

Recette
Dans une casserole, faire décongeler la moitié des fruits rouges avec le sucre et la farine.
Remuer sur feu doux en attendant que cela bouillonne tout doucement.

Goûter pour vérifier que c’est assez sucré, sans quoi les fruits seront trop acides.
Retirer du feu et ajouter le reste des fruits et laisser tiédir.


Dérouler une pâte dans un plat adapté, verser les fruits rouges dessus et recouvrir de l'autre pâte.
Bien souder les bords humidifiés à l'aide d'une fourchette.
Avec un couteau pointu, marquer six entailles sur la tourte. Dorer au jaune d'oeuf.
Faire cuire 40 minutes au four à 165°.



Vous constaterez que je réalise pas mal de mes desserts à base de framboises.

Ça doit être un fruit que j'adore...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu me fais mourir d'envie devant tes magnifiques pâtisseries... je n'en ai pas mangé une seule de bonne depuis 4mois!!!