vendredi 28 mai 2010

Précisions limousines

Suite à mon précédent article, j'ai reçu un commentaire d'une personne anonyme... par conséquent, je vais imaginer que c'est quelqu'un que je ne connais pas.

Si mon message paraissait dévaloriser quelque peu la région de Limoges, ce n'était ABSOLUMENT pas mon intention. Nous avons bien fait la part des choses. J'ai ironisé sur notre séjour au plus près de la nature. Si nous ne voulions pas être dérangés par des petites bêtes, nous serions allés à l'hôtel. Et je n'étais pas vraiment inquiète par les éventuels effets radioactifs dont on parle. J'imagine que s'il y avait un quelconque danger, l'endroit ne serait pas ouvert au public.



Concernant cette photo (que j'ai fait parce que je trouvais ce nom rue plutôt joli), j'ai maintenant l'explication. Comme je sais que beaucoup de mes lecteurs et lectrices ne lisent pas les commentaires de mes visiteurs, je vous fait un copié-collé de cette explication :

"Pour la rue "monte à regret" elle s'appelle ainsi car c'était le chemin qu'empruntaient les condamnés à mort pour se faire exécuter sur le champ de foire. Sachant leur sort ils regrettaient leurs actes et montaient avec regret la rue vers leur destin tragique."

Pour le restaurant et l'usine de porcelaine, j'ai noté ces bonnes adresses et je ne manquerai pas de m'y rendre à la prochaine occasion.

Je vous les communique au cas où vous iriez vous aussi vous promener par là-bas :

"Le Geyracois, boulevard Georges Perrin au centre de Limoges : il est le spécialiste de la viande limousine.
Place d'aine un très bon restaurant "Le Versailles" une institution à Limoges ouvert tous les jours. Sinon l'amphitryon rue de la boucherie (je crois que certaines maisons à colombages sont photographiées dans cette rue).Très cher mais très bon....

Pour l'usine de porcelaine il y a l'incontournable Bernardeaud qui fait visiter son usine."

Merci beaucoup à mon lecteur anonyme pour ces informations. Encore une fois, loin de moi l'idée de dénigrer cette région, qui, je vous l'assure, vaut vraiment le détour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non c'est vrai on ne se connait pas je n'ai pas de compte Google..Mais je viens régulièrement ici depuis pas mal de temps. J'ai peut être été un peu trop susceptible concernant la région et je le regrette. Mais sur le coup j'ai été un peu surpris. En automne le Limousin est magnifique avec le feuillage multicolore...