vendredi 3 septembre 2010

Dimanche dans le Périgord

Un dimanche en famille, dans le potager de notre Papirot à Sarlat.

Des fleurs

des pêches

des citrouilles

des pommes... sur un arbre qui fait peine à voir...


Des noix

Des vignes

Des chats

La cheminée du voisin

et des filles qui jouent à faire la cuisine... euh la tambouille !

Rien à voir avec la tambouille de ma Brindille, nous avons déjeuné au restaurant Laborderie à Tamniès, un petit village dans les environs de Sarlat.
Une cuisine excellente dans un cadre ravissant, un peu vieillot peut-être mais ravissant. Un service impeccable. Et tout ça pour un prix tout à fait abordable.


Un foie gras de folie, et servi généreusement. Il faut dire que nous sommes en plein dans le Périgord. Si on ne trouve pas du bon foie gras ici, où le trouve t-on ?
Carpaccio de saumon, chantilly salée à la ciboulette...
Filets de sole et ses petits légumes
Rôti de boeuf en croûte
Bar grillé
Crêpe flambée au rhum
Un fondant au chocolat... de la mort qui tue
...et pour le cas où on aurait encore faim, quelques mignardises avec le café.

Je vous rassure, ce n'est pas moi qui ai mangé tout ça... par contre, j'ai tout goûté !

A l'extérieur


La famille Laborderie possède la moitié de Tamnies, dont l'hôtel 3 étoiles

Le reste du village

La mairie et l'église
Il s'accroche cet arbre... mais il est très fatigué


2 commentaires:

Philémon a dit…

Sûr que si tu nous prends par les sentiments ;o)
Joli pays, propice au farniente et à l'introspection...

Anonyme a dit…

Je retiens l'adresse pour y aller manger un week end !!

Alain