dimanche 31 octobre 2010

Heure d'hiver

Avez-vous pensé à reculer vos pendules d'une heure ?

Hier, à la même heure, il était 9h48.
Aujourd'hui, il est 8h48.

Et pendant toute la journée, on justifie tout les retards ou décalages qu'on peut avoir en prétextant que la veille, on aurait été à l'heure.

Et toujours pour rester dans ce même thème de l'heure, hier ma petite sœur m'a envoyé un mail, dans lequel elle a écrit "je m'y prends de bonheur", au lieu "de bonne heure". Ça devait être à cause de la joie... son message avait comme sujet les prochaines fêtes de Noël. ;-)

Et pour finir va commencer demain le mois de novembre. C'est le mois de l'année que j'aime le moins. C'est triste. Le temps est souvent gris et pluvieux et de plus en plus sombre le matin et le soir...

Vivement Noël !

4 commentaires:

La Papote a dit…

Moi, j'adore novembre car c'est un mois plein d'espoirs de joies à venir avec Noël, un mois où l'automne n'est pas assez vieux pour nous lasser (contrairement à février qui tire sur la patience de la fin d'hiver) et puis, un mois pendant lequel ma fille est née mais ça... ;oD

Anonyme a dit…

J'adore cette période avant Noël: commencer à réfléchir aux cadeaux que l'on fera, regarder les rues se décorer, les magasins s'illuminer... Parce que finalement, le meilleur d'un évènement, c'est la préparation! Enfin, ça n'engage que moi...

Laurène a dit…

Moi j'aime pas l'hiver tout court, ils sont où mes palmiers ????

Philémon a dit…

J'ai ressorti pour l'occasion mon petit moyen mnémotechnique :D
http://philemon-d.over-blog.com/article-cangemint-d-heure-bis-60020739.html
Jolie, la confusion entre bonheur et bonne heure...
MA marraine disait toujours "à la bonne heure", quand elle était heureuse :D