mardi 30 novembre 2010

Bon, ce n'était pas mon jour !

Il est des fois où on n'est pas à la hauteur et où on en prend plein la tête. Et comme on n'a pas été la hauteur, c'est normal qu'on n'en prenne plein la tête. Je n'aime pas l'échec, pourtant quand c'est mérité, j'accepte.

Mais quand on en prend plein la tête alors qu'on s'est reposée sur quelqu'un par manque de temps, par surcharge de boulot, parce qu'il y a des domaines dans lesquels on n'est moins à l'aise, et bien là, ça fait mal !

C'est ce qui m'est arrivé ce soir.
J'étais penaude et honteuse.

J'ai subi les colères de mes partenaires. J'ai dû m'excuser. J'ai accepté les reproches qu'ils étaient en droit de me faire. Et pourtant, ce n'était pas de ma faute.
J'ai trouvé cette situation très injuste.
Et surtout j'espère que cette ça ne me portera pas préjudice.

Et histoire de m'achever, j'apprends que mon ado, non content de s'être fait viré du CDI (Centre de Documentation et d'Information), a insulté la personne qui s'en occupe. Pas très malin, il a été entendu. Et pas très courageux, il n'a pas assumé sa bêtise et a raconté une histoire à dormir debout comme quoi il parlait en fait à un copain qui passait par là. Bref, n'importe quoi !

Bon, ce n'était pas mon jour !!
Je vais me coucher en espérant que ça ira mieux demain.

7 commentaires:

Lapunaise a dit…

Oh que je comprends ton état d'esprit ! Oh que je sais que dans ce cas là t'es vraiment pas bien dans tes pompes du tout ! Oh que je partage.

Et quand à l'ado, j'ai un modèle assez semblable, qui lui, a raconté que sa carte de cantine avait été mangé par le chien, alors que c'est lui qui a fait les trous pendant une heure de permanence... Qu'il a en plus eu le culot de rajouter que c'était la faute de son père si la carte avait été bouffée... Du lourd là aussi.

Et si on se partageait un thé à l'orange, histoire de se remettre d'aplomb ?

Anonyme a dit…

La bonne chose qui ressort de cela, c'est que ça permet de faire du tri: tu sais que tu ne peux pas compter sur la personne sur qui tu t'es appuyée... puisque visiblement, c'est toi qui a payé les pots cassés pour elle au final! La prochaine fois, tu t'adresseras à quelqu'un d'autre!
Et pour ton ado, ça énerve, c'est sûr, mais c'est une bêtise de son âge.
Alors hauts les coeurs! Demain est un autre jour...

Camille a dit…

Allez, une bonne camomille, trois tours de pâté de maison et ça ira mieux tu verras...
Bises ma Lou!

FD a dit…

Oui je confirme ce sont des bêtises d'ado de son âge (j'en ai plein mes journées des comme ça mais moi je mets des heures de colle en plus !)Quant à faire confiance "à tord" et que ça te porte préjudice c'est un trèèèès mauvais moment à passe auquel s'ajoute la déception de ne pas pouvoir compter sur cette personne. Allez, un peu de neige et ça ira mieux ;-)

Lapunaise a dit…

Alors, ça va mieux ?

Anonyme a dit…

A trop vouloir en faire, on se prend les pieds dans le tapis!
Il faut savoir déléguer, et se dire qu'on ne peut pas être tous les jours superwoman, et que de toutes façons, comme vouloir trop bien faire ne sera jamais reconnu, alors autant lâcher les rênes et remettre à demain ce qu'on ne peut faire aujourd'hui!
Paroles de dinosaure!

Heyoka a dit…

Il y a des jours comme ça qui aident à apprécier les autres ! (Si ça c'est pas du positivisme)