dimanche 9 décembre 2007

Les fêtes se préparent


Vous constatez à quel point j'ai peu de choses à raconter en ce moment...

La préparation des fêtes me rend toujours un peu triste. On s'interroge, on se consulte pour avoir les listes pour le Père-Noël des enfants. On en tient compte ou pas d'ailleurs.

A ce sujet, j'en profite pour pousser mon petit coup de gueule contre les grands magasins de jouets. J'ai constaté des écarts de prix considérables entre ces magasins et les grandes surfaces.
Par exemple, 56 euros la ferme Berchet et ses animaux... contre 39 euros dans mon hyper préféré ! Les boîtes de Playmobil 26,50 euros contre 20 dans mon hyper. C'est de l'arnaque !! Et pour ce prix, on n'a même pas le service en plus (sauf peut-être l'emballage des paquets.) Sur le site Playmobil (ben quoi ? la Fée Clochette est fan de Playmobil !) Donc, je disais, sur le site Playmobil et sur les brochures dans les boîtes de la même marque, ils indiquent que pour les accessoires ne se trouvant pas en magasin, des grandes enseignes peuvent les commander elles-mêmes. Ils donnent les adresses de ces magasins. J'en ai testé 2. "Ah non, nous ne pouvons pas commander des articles qui ne sont pas en magasin." Vous ne pouvez pas ? Ou vous n'avez pas envie de prendre les frais de port à votre charge ? Vus les prix que vous appliquez, ils sont déjà bien payés ces frais ! Du coup, j'ai commandé ce que je voulais directement aux Etats-Unis. Et na ! Bon, OK, je n'ai pas encore reçu mes jouets, mais je suis confiante.

Voilà ! Ça fait du bien.

Revenons-en maintenant aux préparatifs du réveillon. On se consulte pour savoir où on sera le 24 au soir, et le 25 décembre pour le déjeuner. On essaie de réunir la famille... sachant qu'il y a la famille paternelle, mais aussi la famille maternelle. Et comme on ne veut blesser personne... C'est pas facile ! Il faudrait pouvoir se dédoubler quelquefois !

En ce qui me concerne, étant donné que l'Homme n'est pas le bienvenu dans ma famille, ce sera sans lui. Ça ne lui manquera pas beaucoup d'ailleurs. Ça se fera un peu plus tard du coup.
Pour nous, ce sera un dîner le 24 au soir tous les quatre, tout près de notre beau sapin. Peut-être un DVD sympa en grignotant des cochonneries. Et dodo... non sans avoir déposé les paires de chaussons sous le sapin. On a arrêté le lait et les biscuits ! A 9 et 11 ans, ils n'y croient plus. Par contre, Ils s'appliquent à entretenir le mythe pour les petits cousins. Et ils sont plutôt fiers d'être passés dans le camp des adultes à cette occasion.

Le lendemain matin, comme par enchantement, les cadeaux seront sous le sapin. Et comme chaque année, on va se lever plus tôt qu'un jour férié ordinaire. On ouvrira les paquets. Sur les photos, on sera encore une fois en pyjama et robes de chambre, les cheveux ébouriffés.
J'espère juste que le dîner de la veille sera joyeux... plus joyeux que l'année dernière...

A midi, on retrouvera les parisiens dans la famille de l'Homme. Et plus tard, les Landais nous rejoindront. La Brindille et le Minimoy, le petit Poisson, la Luciole et la petite Ninette seront réunis autour du sapin. J'adore !

Pour le réveillon de la St Sylvestre...
On n'est pas fans des soirées organisées où on ne mange pas forcément très bien, où la musique n'est pas super et où on côtoie des gens qu'on ne connaît pas.
Du coup, on risque d'être seuls cette année. Nos quelques amis ont prévu des soirées de leur côté. La famille aussi.
Si nous sommes tous les 4 à la maison, j'ai peur d'être prise d'un gros coup de blues au douzième coup de minuit, à l'heure où tout le monde s'embrassera, en levant leurs coupes de champagne et en faisant voler confettis et serpentins. Quoi c'est ringard ?!? Non. Pour moi, le changement de l'année est un événement important, qui n'arrive qu'une fois par an (forcément !!) et qu'on se doit de fêter avec les gens qu'on aime. C'est une occasion de faire la fête et elles sont rares.


Aucun commentaire: