lundi 17 décembre 2007

Ma vie en l'air

Dimanche a été une journée en famille. Un bon repas... pas très léger...


Quand tout le monde fut parti, nous avons squatté le canapé pour 3 films successifs. Et si c'est possible !!

Le premier, la version longue du Roi Lion.


Je suis une inconditionnelle. Est-ce que vous savez que Le Roi Lion est le seul dessin animé Disney à ne pas faire apparaître le moindre être humain ? Il est sorti en 1994, mais je ne m'en lasse pas.
Je ne vous ferais pas l'affront de vous raconter l'histoire !
Par contre, savez-vous que le Roi Lion est le plus gros succès d'animation de tous les temps avec 783,4 millions de dollars de recettes engrangés à travers le monde. Ça en fait le onzième plus gros succès de l'histoire du septième art, tous genres confondus.
Apparemment, je ne suis pas la seule à aimer...

Ensuite, nous avons regardé "Ma vie en l'air", réalisé par Rémy Bezançon sortie en 2005.




En dehors du fait que j'ADORE Vincent Elbaz, j'ai également adoré ce film. Il est plein d'humour et de tendresse. Facile à regarder. Un agréable moment. Une musique sympa signée Sinclair. Des acteurs intéressants : Vincent Elbaz donc, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Elsa Kikoïne...
Vincent Elbaz est touchant dans ce film. Il est drôle, fragile, séduisant... craquant quoi !


L'histoire : Yann Kerbec (Vincent Elbaz) est instructeur dans une compagnie aérienne. C'est à dire qu'il évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique. C'est ce qui l'a empêché de suivre la femme de sa vie à l'autre bout du monde.
C'est le premier long métrage de Rémi Bezançon. Pas mal ! J'attends le prochain.


Et comme on n'avait pas encore envie d'aller se coucher... on s'est fait "Closer ou entre adultes consentants", un film de Mike Nichols de 2005.



Alors là... grosse déception.

Un ménage à quatre plutôt décevant... malgré de bons acteurs : Clive Owen, Julia Roberts, Jude Law et Natalie Portman.
Le résumé : Larry (Clive Owen), médecin, aime Anna (Julia Roberts), photographe, qui le trompe avec Dan. Alice (Natalie Portman), stripteaseuse, aime Dan (Jude Law), écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.
Au bout du compte, tout le monde souffre.


Pendant un bon moment on y croit. On a hésité à arrêter avant la fin, mais non. On se disait qu'il allait se passer quelque chose. On a insisté pour voir où le réalisateur Mike Nichols voulait en venir. Finalement, ce film est stérile. Les dialogues sont souvent très crus, presque trop.
Je me suis ennuyée.

Aucun commentaire: