vendredi 3 octobre 2008

En vrac

Pendant que ma sister australienne s'émerveille devant de beaux paysages comme ceux là.



... ce matin, je suis arrivée trempée au boulot, les cheveux ruisselants.

Et ce client que j'appelle pour convenir d'un RDV pour parler de SON projet immobilier. Il me dit qu'il ne peut pas venir avant 18h30 le soir. Sachant qu'on ferme à 18h00, et que j'ai une vie en dehors du boulot (enfin j'essaie !) je lui dis que je ne peux pas à cette heure là. Et là il me sort : "ben oui, mais que voulez-vous, je travaille MOI". C'est ça. Et moi, je fais du tricot derrière mon bureau Ducon ! Ça promet un entretien sympathique samedi. Et oui, il ne travaille pas le samedi. Moi oui !

Et puis le froid arrive. On a rallumé le chauffage.

Et le Minimoy qui n'en fait qu'à sa tête en cours. La première heure de colle approche à grands coups d'observations des professeurs. Ah ça, il s'amuse bien au collège !

Et la Brindille qui enchaîne les caprices de princesse trop gâtée.

Et l'Homme, parfois réincarné en Dr Jekyll et parfois en Mr Hyde !

Et ces foutus kilos qui ne veulent pas me laisser tranquille.

Et le pouvoir d'achat qui diminue de façon catastrophique. Je côtoie dans mon boulot des personnes qui une fois le loyer payer n'ont plus de quoi s'acheter de la viande. Comment voulez vous vous en sortir avec 447 euros par mois ??

Et le taux du chômage qui augmente ?

Et cette crise financière qui touche la France et les autres pays du monde.

Mais où va t-on ?

Profite ma sister ! Profite de ta vie de nomade loin des soucis et du stress !

3 commentaires:

dusportmaispasque a dit…

Aprés mister sourire, voici mister Moije. Ils ignorent qu'il ont en face d'eux Madame Courage contre laquelle il ne peuvent rien! La meilleure des journées à toi, chère Nelly.
P.S: c'est encore mieux, si tu ferme les yeux en pensant que c'est Brad Pitt qui te répond.

Miss Rainette a dit…

C'est bien résumé....je n'ai même plus envie d'écouter la radio le matin, overdose de mauvaises nouvelles...

Laurène a dit…

moi aujourd'' hui c'est pluto la pluie qui me fais c... Ca fait un vacarme pas possible les gouttes de pluie sur la toile de tente la nuit !!!! et puis les chauves souris sont trop bruyantes aussi ! et puis yén a marre des gens bourres qui rentrent au camping la nuit en chantant des choses incomprehensibles. Y'a pas a dire ; Ici aussi c'est la crise !!!!!!!