mardi 21 octobre 2008

Le facteur sonne toujours deux fois


Notre facteur, il ne l'a pas vu le film.
Mais si, tu sais "le facteur sonne toujours deux fois".

Je crois qu'il nous provoque. Notre facteur ne sonne JAMAIS.

Quand il apporte un colis ou un recommandé, il ne sonne pas. Il nous met le petit avis de passage pourri dans la boîte, sur lequel il coche la case "absents". Sauf qu'il n'en sait rien si on est là ou pas puisqu'il n'a pas sonné.

Je crois que mon facteur est une feignasse et qu'il a la flemme de monter jusqu'à notre portail et d'appuyer sur le petit bouton de l'interphone. Il s'arrête à la boîte aux lettres. Et il pose son petit avis de passage.
On le sait qu'il est passé ce con ! Et quand on ne bouge pas de la matinée, qu'on attend un colis urgent et qu'on sait qu'il n'a pas daigné sonner, ça nous énerve.

Du coup, le colis ou le recommandé, il t'attend à la poste, mais pas le jour même, le lendemain. Et quand tu sais que la poste ouvre à 9h00 et qu'elle ferme à 17h00, et que tu bosses toute la semaine, tu fais comment pour pour aller le récupérer ton colis ?

Et puis quand tu réussis à aller au bureau de poste pendant les heures d'ouverture (parce que attention, dans notre poste, il ne ferme jamais en retard. Ça s'appelle de la ponctualité ça madame !)
D'abord, tu fais la queue. Parce que à la poste, c'est bien connu, tu fais toujours la queue.
Et si tu ne fais pas la queue, c'est que ton bureau de poste, il n'est pas rentable, alors il va bientôt fermer. Et là, il faudra que tu fasses 10 bornes pour aller le chercher ton colis !

Donc, quand tu te retrouves face au guichetier, même si c'est la soixantième fois que tu viens cette semaine, il te demande ta pièce d'identité. Et il vérifie que le colis, il est bien pour toi. Parce que s'il est pour quelqu'un d'autre, il faut que tu présentes la pièce d'identité de l'autre. Et il faut que l'autre aussi, il ait bien rempli le dos du petit avis de passage pour dire que c'est toi, et pas lui, qui va chercher le colis.
Bref.
Ça prend un certain pour faire toutes ces vérifications de la plus grande importance.

Et après, le guichetier il se lève et il va dans la pièce du fond, et là, ça prend 2 plombes. Des colis, il doit y en avoir des milliers parce qu'il ne le trouve jamais pas le mien. du premier coup. Je l'entends même râler des fois.
Je te dis moi que c'est une horreur d'aller chercher un colis à la poste. Alors tu comprends pourquoi ça nous énerve quand le facteur il sonne pas !

Il faut que je vous dise quand même.
Un jour, il est venu jusqu'à la maison. Il est typé indien, avec des cheveux bruns, très longs. Il ne lui manque que les plumes. Et l'Homme, l'a accueilli de loin avec un "bonjour madame".
C'est peut-être ça qui l'a vexé. C'est peut-être pour ça qu'il ne sonne pas.
Faut dire que de loin, on peut se tromper.

Vous croyez que c'est parce qu'on lui a dit "bonjour madame" à notre facteur qu'il ne sonne pas ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai pas ce problème, j'ai une concierge ! ;-)

label isa a dit…

et bin moi lou j'ai un facteur qui m'aime beaucoup très fort. Même qu'il adore ouvrir mon portail et rentrer sa grosse mobylette(oups! t'as eu peur hein) derrière chez moi même qu'il me nique toute ma terrasse avec ses roues dégueulasses. Et j'ai pas interêt à flaner en culotte car il n'est pas rare que je retrouve sa grosse face collée à la porte fenêtre une lettre recommandée à la main. S'il te plait Lou, on peut changer? Tu prends le mien tu me refiles le tien, on devrait y arriver. Ah au fait le mien n'est pas indien mais asiatique, si si sans déconner...Bon et les canelés????

Anonyme a dit…

Il est peut-être en retard dans sa tournée (...d'apéro) Et sinon, qu'est ce qu'il y avait dans le colis ? curieuse, moi ? naaaan ! ;-)

C'est pas facile ! a dit…

@ léna : Veinarde !

@ label isa : non, finalement, je préfère le mien. Je crois que je préfère la discrétion.
Et pour les cannelés, je t'ai envoyé la recette par mail... mais comme tu insistes, ça sera mon prochain post.

@ Ah oui, l'apéro. Je n'y avais pas pensé. Et dans le colis ? C'était pour l'Homme... une roue de vélo. Pas très glam, hein !!

Anonyme a dit…

J'ai pas ce problème ... la mienne fait même demi tour pour ressortir le courrier de la boite quand elle voit la puce pour le lui donner ..
Vive les facteurs de campagne ...

Anonyme a dit…

Dis donc Label Isa, moi je dis que ton commentaire, il se lit entre les lignes ! ah BRAVO ! il suffit de supprimer quelques mots pour avoir un petit texte très explicite sur ce qui te trame avec ton facteur, regarde un peu :
"et bin moi lou j'ai un facteur qui m'aime beaucoup très fort. Même qu'il adore ouvrir ..... et rentrer sa grosse .... . même qu'il me nique toute ma ...... avec ses .... degueulasses. Et j'ai pas interêt à .... en culotte car il n'est pas rare que je retrouve sa grosse ....à la main." .
Et après on s'étonne que ta fille fasse du gringue, voire du rentre dedans à mon fils !!

Bon et sinon Lou, le mien m'a fait le même coup plus d'une fois. Et je ne l'appelle pas Madame, vu que je ne l'ai même jamais aperçu. Ceci dit les vexations n'aident pas non, je te le confirme.
D'accord avec toi pour la poste. Quand on bosse, on n'est jamais raccord avec leurs horaires sauf à faire la queue pendant deux heures le samedi matin.....