samedi 29 septembre 2007

Artisanat et bio


Hier, c'était ma journée cadeaux au boulot.
D'abord une cliente qui habite Vallauris dans les Alpes Maritimes, de passage à Bordeaux, est passée me voir à l'agence. A Vallauris la poterie est la première activité artisanale et commerciale des habitants.
Et du coup...


J'ai eu mon flacon pour y mettre mon huile d'olives et mon assiette pour l'apéritif pour les olives et, très judicieux, pour les noyaux également.
Ma cuisine est plutôt de style contemporain. Par contre, je pense que ça devrait faire un effet boeuf dans la future cuisine de La Miss !! Style provençal... ça devrait bien le faire.

J'ai aussi un client adorable à qui j'ai tenté de rendre service (ou à qui j'ai essayé d'éviter des frais pharamineux) quand il était dans la m... avec son copain.
Depuis, à chaque fois que je réponds positivement à ses demandes par mail, il m'écrit que je suis "formidable". (soupir)
Et depuis qu'il a trouvait ce job dans un épicerie bio, il me gâte. Il me procure de l'agar-agar. Alors pour ceux et celles qui ne connaissent pas, l'agar-agar est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues. Ça remplace les feuilles de gélatine bien chimiques qu'on peut utiliser en cuisine. Il est encore peu répandu en France. Par contre, il est très prisé des Japonaises car il aurait des vertus amincissantes. En bref, c'est bon pour la santé.
Ce gentil client m'a également fait passer de la laitue de mer en paillettes. Alors là, je découvre ! La laitue de mer (ulva lactuca) est une algue verte. Les algues sont extrêmement riches en minéraux et en vitamines.


La laitue de mer (comme la dulse, la nori) sont des variétés d'algues sauvages du littoral atlantique qui s'utilisent, sous forme de paillettes déshydratées, comme des aromates. Elles peuvent être saupoudrées directement dans l'assiette ou bien être utilisées dans la cuisson des aliments.
Mon gentil client m'a également fait passer quelques recettes bio que je vais tester.

Voilà !

Ça fait bien plaisir de voir que certains de mes clients sont reconnaissants de ce que je peux faire pour eux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La Miss est d'accord en ce qui concerne la cuisine :-)))elle attend aussi sa cuisine pour mettre le joli cadre en relief du marche de noel !
Et c'est clair que moi je ne ferai jamais de cadeau à ma banquiére, elle est trop c...