dimanche 30 septembre 2007

Les Ma. et cuisine

Il y a quelques jours, je vous avez parlé du terrain en contrebas. Je vous avais dit qu'il était vendu et que les travaux allaient bientôt commencer.
C'est chose faite. Hier, plusieurs voitures étaient garées devant. Tronçonneuses et débroussailleuses y allaient bon train.
Aujourd'hui, les propriétaires étaient seuls à nettoyer les branchages coupés hier. Après le déjeuner, nous les avons conviés à prendre un café.



Je les appellerai les Ma. Je suis super contente parce qu'ils sont très sympathiques. Ils doivent avoir une trentaine d'années. Lui est podologue. Elle travaille dans une boîte de marketing je crois. Elle fait des études de marché pour des sociétés financières me semble t-il...
Le temps du café, nous avons discuté. Nous avons à peu près le même délire. Nous nous sommes rapidement sentis très à l'aise, comme si on se connaissait depuis longtemps. C'est cool.
Ils font faire le gros oeuvre par un maçon, notamment le sous sol qui sera en dur. Le reste sera en bois et ils le feront eux mêmes, aidés par des membres de leur famille. Ils envisagent de passer le réveillon dans leur nouvelle maison en janvier 2009.

Nos autres voisins, l'entrepreneur, ceux qui ont attaqué de façon sérieuse ont bien avancé également leurs travaux. Ca creuse, ça creuse. Et le tas de terre monte, monte !

Pour finir, voici mon repas du jour.
En entrée, des bouchées au beurre d'escargot. Bon OK, c'était facile. Je les ai sorties du congélateur !



Ensuite, j'avais fait des Fajitas, avec beaucoup de poivrons.
OK, ça non plus, ce n'est pas très compliqué.
Les enfants adorent !


Et pour finir, j'avais des pommes à écouler.

J'ai fait des tartelettes aux pommes au beurre salé.



C'est enfantin et c'est super bon. Voici la recette.

Je coupe quelques pommes en fines lamelles. Je fonce un moule à tarte ou des petits moules individuels de pâte brisée. Je saupoudre le fond de tarte de sucre roux. Je dispose les pommes. Je re-saupoudre de sucre roux et d'un peu de sucre vanillé. Avec une cuillère à soupe, je verse un peu de beurre salé fondu sur l'ensemble.
Je mets au four (th. 6/7) pendant 25 minutes. A mi-cuisson, je verse encore un peu de beurre salé fondu.
Et voilà !!
Excellent avec un peu de crème anglaise ou une boule de glace. Chocolat pour nous aujourd'hui, mais aussi vanille ou coco.



Et ce soir, j'ai testé une nouvelle quiche aux champignons et tomates séchées, aromatisée à la moutarde. Mes cobayes ont été unanimes pour dire qu'elle n'était pas terrible. Je ne la garde donc pas dans mes recettes.