mercredi 12 septembre 2007

Job

Nous avons vu aujourd'hui notre héros B.
Il ne va pas très bien.
Il a l'air complètement paumé, hagard.
Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais il donne l'impression de quelqu'un qui a été très choqué. Il semblerait que cet événement ait réveillé en lui des souvenirs qu'il aurait préféré oubliés, des sensations qu'il n'avait pas envie de revivre...
Je n'ai pas su quoi lui dire pour le réconforter.
J'avais vraiment l"impression qu'il était ailleurs.
J'espère que ça va aller et qu'il saura (ou voudra) aller vers les personnes qui peuvent l'aider.

**********************************************************************************

Mon entretien à la DRH s'est bien passé. J'étais assez détendue.
Mais je suis sceptique.
Nous avons parlé du poste à pourvoir, à savoir un poste d'animateur d'équipe sur la plateforme téléphonique.
Il faut savoir que 80% des postes de mon groupe bancaire, comme dans les autres groupes bancaires d'ailleurs, sont des postes de commerciaux, dans le réseau. Il existe quelques postes atypiques comme le poste d'animateur d'équipe. Il n'y en a que 3 sur tout le groupe. Ce qui m'intéresse à moi, c'est d'évoluer vers un poste différent de tous ces postes de commerciaux. Je suis conseiller de clientèle depuis longtemps. J'ai envie (besoin) de changement.
Nous avons donc parlé de mon évolution professionnelle, de mes compétences, de mes résultats... Les atouts indispensables pour mener à bien cette mission. (la tournure est belle hein ?).
Et à la fin de l'entretien, on m'a dit : "Et à part ça ? Vous voudriez faire quoi d'autre ?".
Et là, j'ai bien compris qu'ils avaient besoin de savoir où ils pourraient me caser. Comme je suis quelqu'un qui produit plutôt bien, plutôt beaucoup, on aimerait mieux que je reste dans le réseau, pour produire. C'est la rançon du succès ! Je suis une bonne commerciale. Et bien du coup, on veut que je reste commerciale.

Du coup, maintenant qu'ils savent que j'ai envie de "bouger", ils risquent de me proposer un poste de commercial ailleurs : c'est-à-dire pour faire la même chose (voire même en plus chiant) mais dans une autre agence, loin du centre-ville, de mes collègues sympa et surtout de ma Pomme. C'est quoi l'intérêt ? Évidemment, j'ai le droit de refuser ce qu'ils me proposent si ça ne me convient pas. Mais ça n'est jamais très bien perçu.
Bref !
Je serais fixée sur le poste d'animateur d'équipe à la fin de la semaine prochaine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bientot la réponse .... tiens nous au courant sur ton blog !