jeudi 6 septembre 2007

Tout va bien

Mon Minimoy prend ses marques.
Il prend goût à sa vie de collégien, à ce semblant de liberté.
Il est autonome. Il part prendre le bus et il rentre seul. Il a sa clé. Il a son téléphone (au cas où).
Demain, il a même l'énorme responsabilité d'aller chercher sa petite soeur à l'école. Il est très fier.
Il a eu sa première journée de cours.
Sa classe s'est un peu perdue en allant en maths. Ils ne trouvaient pas la salle. C'est vrai que c'est un véritable labyrinthe ce collège. Le prof a été compréhensif... pour cette fois !
Quand je suis rentrée, il avait déjà préparé son cartable pour demain. Il avait fait ses devoirs. Il avait aidé sa petite soeur à faire les siens. Que demande le peuple ?

Il n'est plus tout seul en classe. Il a quelques copains. bon, il ne connaît pas encore leurs prénoms, mais ça viendra. Par contre, les filles de sa classe, il les trouve moches. Ça aussi, ça changera ;-)

La Brindille, elle, est très studieuse... à la limite du fayotage. Je pense que comme elle voit que son frère en sixième attire beaucoup l'attention, elle a besoin de se mettre en avant. Ce soir, à table, elle nous a récité l'auto-dictée qu'elle doit apprendre pour lundi.
Et puis, elle focalise aussi beaucoup sur son titi droit qui pointe son nez, et toujours rien pour le gauche. Elle s'inquiète un peu : et si le gauche ne poussait pas ??

A part ça, l'Homme prépare son sac à dos pour demain. Il part aux aurores pour une rando-raid dans le Taillon. Il va découvrir le cirque de Gavarnie et la Brèche de Rolland, à plus de 3140 mètres d'altitude, en escaladant à l'aller et en courant au retour. Outre l'altitude, l'escalade, le froid, le vent, il y a aussi les heures de route pour y aller. Ça va pas être facile !! Journée interdite aux femmes et aux enfants. Ça tombe bien !

Quant à moi, rien de spécial aujourd'hui. A part peut-être ça :



Vous vous souvenez de lui ?? Évidemment, si vous ne suivez pas toutes les niaiseries qui passent à la télé, vous ne l'avez jamais vu. C'est Christophe, de l'île de la Tentation 2. Ouuhh !! Oui, j'ai honte... il m'est arrivé de regarder... mais comme ça, par hasard, parce qu'en zappant, je suis tombée dessus. Ce n'était jamais prémédité ! Vous pensez bien !
Bref, il a ouvert un compte dans mon agence aujourd'hui.
Ben oui, je côtoie des stars moi !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un de perdu ............ un nouveau de gagné !!!!!!!!!!