mercredi 19 septembre 2007

Voisins et tête de mule


Les travaux chez nos nouveaux voisins ont sérieusement commencé.


Pour nous, ce n'est pas trop dérangeant parce que c'est derrière notre maison. Par contre, nos autres voisins doivent bien en profiter !
C'est un entrepreneur qui construit sa propre maison. Nous sommes allés consulter les plans à la mairie parce qu'on n'avait pas envie de voir pousser un immeuble de 12 étages ou un bunker. Il semblerait que cette maison soit à la hauteur de l'environnement, très belle.
Nous avons discuté avec notre nouveau voisin. Il a l'air sympathique. Ils ont 2 enfants : un garçon de 12 ans et une fille de 15 ans. Peut-être un futur copain pour le Minimoy.

De l'autre côté, apparemment, les pyromanes ont emménagé hier soir dans leur nouvelle maison.



L'anecdote : cette maison était laissée à l'abandon depuis 5 ou 6 ans. Le propriétaire avait pété les plombs suite à une déception sentimentale, semble-t-il. Il a vécu là, sans eau, sans électricité, sans parler à personne. Les seules fois où on le voyait, c'est quand il prenait sa douche, en plein air, avec de l'eau de pluie ou qu'il passait ses journées, allongé sur son transat, au soleil, tout nu.


(vive le zoom numérique).
De temps en temps, il poussait des cris de rage, et lançait des insultes. La dernière fois que je l'ai vu, j'étais au bord de ma piscine et nous avons entendu un "elle fait chier cette conne !". Je l'ai un tout petit peu pris pour moi. La Brindille et le Minimoy n'ont pas bien compris pourquoi cet accès de colère... bref. Je pense qu'il a vraiment un problème ce monsieur. Heureusement, il est parti vivre loin, au Brésil d'après ce qui se dit...
Les nouveaux voisins... un couple sans enfants.
Les premières impressions ont un petit goût de sans-gène : des débroussailleuses et des tondeuses jusqu'à pas d'heure le samedi, le dimanche. Des feux de broussaille de plusieurs mètres de haut... qui continuent de nous enfumer même quand les pyromanes sont rentrés chez eux...
On verra bien mais le respect du voisinage n'a pas l'air d'être leur priorité. Je pensais que quand on arrivait quelque part, on commençait par se mettre bien avec les personnes étant déjà là ! On ne doit pas fonctionner de la même façon.

Il reste encore le terrain en contrebas. Il est vendu lui aussi. Les travaux n'y ont pas encore commencé mais ça ne saurait tarder.

***************

Ce soir, nous avons eu une discussion avec le Minimoy. Je lui avais demandé s'il avait bien appris sa leçon de S.V.T., il m'a répondu un oui catégorique. Mais quand l'Homme lui a posé quelques questions sur le sujet, en fait, il ne la savait pas bien du tout. L'Homme lui a fait remarquer qu'il nous avait menti en disant bien connaître sa leçon, mais qu'en plus, il risquait de se prendre une mauvaise note s'il y avait un contrôle. Il lui a dit tout ça sans s'énerver, dans hausser le ton, tranquillement.
Malgré ça, le Minimoy est parti vexé, et en passant devant la fenêtre ouverte de ma chambre pour aller prendre son bus, je l'ai entendu proférer un beau "connard" bien senti.
Il était évident que nous n'allions pas laisser passer ça.
Donc, ce soir, discussion !
L'Homme s'est excusé s'il avait été maladroit en lui faisant remarquer qu'il ne connaissait pas sa leçon. Et il lui a demandé de s'excuser aussi pour les insultes. Le Minimoy a refusé. Nous lui avons dit qu'il risquait une punition. Il a refusé encore.
Je suis allée le voir dans sa chambre en lui annonçant la punition : pas d'ordinateur, ni PSP, ni Nintendo DS, ni TV pendant une semaine et surtout il ne vient pas avec nous au match de rugby retransmis vendredi soir en plein air, suivi d'un mini-concert, où on devait rejoindre son copain L.
Après lui avoir annoncé la sanction, je lui ai dit qu'il pouvait encore aller s'excuser tout de suite. Il a refusé en me disant "je n'ai pas envie. Je ne m'excuserai jamais."
Mais quelle tête de mule quand même !!

Il a été en colère de voir que son papa lui avait "mis le nez dans son caca" comme il dit, en lui montrant que la leçon n'était pas sue. De colère il a proféré des insultes à notre encontre. Là encore, il a été pris en flagrant délit puisque nous l'avons entendu. Simplement en s'excusant, il pourrait oublier cet épisode et passer à autre chose, mais non. Buté, il refuse, fait sa tête de mule et se retrouve puni, tout seul.

(soupir)

C'est pas facile !!

1 commentaire:

j'ai un serpent dans ma botte a dit…

et oui c'est l'influence college qui commence...bon courage!!!!!!