mardi 3 juin 2008

It's my birthday today


Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.

Me dire que j'approche de la quarantaine m'effraie assez...
J'ai l'impression qu'il ne me reste pas assez de temps pour faire tout ce que je veux.

Il ne fait jamais beau pour mon anniversaire.
C'est comme ça.
Et ironie du sort, c'est un 3 juin, en 1946, que Louis Réard a créé le bikini. Ça a fait scandale. Aucun mannequin n'acceptait de porter ces trois petits triangles qui remplaçaient les larges culottes et les soutiens-gorge en bandeau.
Et cette année, vous les avez sortis vous vos bikinis ??
Pour cela, il faudrait peut-être que le soleil nous montre le bout de son nez !
Et la faute à qui si le soleil a décidé de bouder ? Et la faute à qui s'il y a de violents orages, des inondations, des tornades, des tsunamis...
La faute aux treize lunes.
L'été dernier, on entendait dire que le temps était pourri parce que c'était une année de treize lunes.
Et qu'est-ce que j'apprends ?? Cette année aussi, c'est une année de treize lunes.

Et que veut dire cette mystérieuse formule ?
Quand la première pleine lune de l'année intervient entre le 1er et le 10 janvier, il y aura automatiquement 13 lunes puisque le cycle est de 29 jours et demi.

En 2007, la première pleine lune a eu lieu le 3 janvier.
En 2008, elle a eu lieu le 8 janvier.
Et en 2009... elle aura lieu le 11 janvier.

Va t-il falloir attendre 2009 pour espérer bronzer un peu ?

Bref ! Tout ça pour dire qu'on est en juin, qu'il fait un temps de m... et que j'aimerais bien que ce soir l'homme m'emmène manger des fruits de mer... mais ça sera une surprise.

Aucun commentaire: