jeudi 11 décembre 2008

Programme TV de malade

Comme je suis malade, je regarde beaucoup la télé.
Je vais donc vous parler de certains programmes TV du jour. Autant dire que les femmes au foyer ont intérêt à avoir de quoi occuper leur journée. Sinon, c'est la dépression assurée.

Une séquence pub du milieu de matinée.


Visiblement la cible, ce sont les mamans, de jeunes enfants :
Une pub pour un jeu vidéo pour les petits. Il faut bien aider le Père-Noël !!
Des couches-culottes, ben oui, normal.
Eva Longoria présente une coloration aux reflets brillants et naturels parce qu'il faudrait voir à ne pas trop se laisser aller les mères au foyer, et puis vous le valez bien !
Un mobile pour bébé. Allez on revient aux cadeaux de Noël.
Un désodorisant d'intérieur qui se déclenche quand on passe devant. Magique. Ça c'est pour rappeler aux mamans qu'elles doivent s'occuper de leurs bambins, de leurs cheveux mais aussi de leur intérieur.
Une école de comptabilité pour celles qui ont envie de se remettre à travailler, celles qui se remettent en question.
Allez, un peu plus glamour quand même avec une pub de parfum. Et dans le spot, un couple s'embrasse alors qu'ils ne se connaissent même pas. Ils sont surpris eux-mêmes de s'être emballés de la sorte ! Il n'y a que dans les pubs qu'on voit ça ! Bien sûr, ils sont super beaux tous les deux, forcément. Et ils sentent bon, puisqu'ils mettent du parfum.
Des plats tout prêt pour bébé. Revenons à la dure réalité. Il faut s'occuper des enfants.
Et pour finir, une société vous propose un crédit. Le montant que vous voulez, pour en faire ce que vous voulez. C'est super rapide, un coup de téléphone suffit. C'était pour vous rappeler que vous aviez des problèmes de fric (ben oui, le problème du pouvoir d'achat, tout ça...). Et si vous pensez régler vos problèmes de fric avec ce genre de crédits, et bien non, parole de banquière.

Bon.
Terminée la page pub.

"Magnum" (sur France 3 ou 2, je ne sais plus).
Je le trouvais craquant à l'époque. Aujourd'hui, il est un peu ringard avec ses chemises hawaïennes bien repassés et bien rentrées dans le pantalon, remonté jusque sous les bras.
Et toujours la chemise bien ouverte sur un torse velu.
Et sa moustache ???? Quelle horreur !


Mais bon, il est super fort. Il se retrouve toujours dans des situations pas possible et il finit toujours par trouver les méchants.

"10h00 le mag" avec Sandrine Quétier et Julien Arnaud.


Sandrine Quétier m'agace. Heureusement, elle ne parle pas beaucoup. C'est Julien Arnaud qui mène le débat.
Plein de sujets sont abordés :

L'horoscope.

Comment être belle même quand on ne l'est pas. En fait, tout est dans la brosse qu'on choisit pour son brushing. Il ne faut pas une brosse ronde, mais une plate. Et puis le blush, il faut mettre en remontant vers les oreilles. C'est beaucoup plus glam !

Une petite recette rapide : des gambas pannées au sésame avec une vinaigrette à la mangue.
Originale. A tester.

L'invité c'est Patrick Fiori. Il cuisine dans la cheminée lui. Et aussi il ramasse des oursins à côté de chez lui, en Corse, il les ouvre et il les mange direct. Des fois, il fait des omelettes aux oursins.
On présente son nouvel album parce que s'il est là, c'est bien pour qu'on lui fasse sa promo. Il n'est pas la pour s'amuser et d'ailleurs, il ne s'amuse pas.


Le buzz, c'est une sorte de zapping des émissions.
Par exemple, on nous repasse des images de France 5 de la veille, un magazine santé qui passe à 13h00, quand on est à table.
Le thème : pourquoi on sent des pieds ?
Le médecin explique que c'est dans le pied qu'on trouve le plus grand nombre de glandes sudoripares (près de 250 000). Elles sécrètent près d'une demie tasse de sueur par jour. Bon appétit mesdames.

Sur France 2, dans un jeu télévisé présenté par Naguy, à la question quel pays est limitrophe du luxembourg, la prof de Géo répond la suisse. Raté ! C'est l'Allemagne.

Allez, on change de programme.
Une rediffusion de "seconde chance". Et ce soir, on aura le nouvel épisode. 2 fois dans la même journée, on nous gâte !
On y retrouve le Sébastien de Hélène et les Garçons. Il jouait déjà très mal à l'époque.


Et puis rediffusion de la Star Academy, présenté par l'excellent Nicos. Personnellement, je le trouve mauvais au possible.
Il ne reste que 3 élèves. Il ne se passe rien d'intéressant. Donc, la production meuble.
Mickels a le mérite d'avoir une voix. Il n'est pas très rigolo mais il sait chanter et il est le seul. Il est le seul qui mérite de gagner.


Gautier-tête à claques est insupportable. Je ne comprends même pas qu'il puisse plaire, même aux midinettes.


Alice, la poupée Barbie. Elle ne chante pas très bien, mais elle est jolie et ça, ça suffit à priori.


"La petite maison dans la prairie", enfin un bon programme, même si on en est à l'époque Laura est adulte et où elle vit enfin avec son Almanzo. Je préférais quandelle était petite fille et qu'elle se crêpait le chignon avec Nelly Olson.

"Un jour, une histoire" sur M6.
Dans le genre mielleux... les titres : "Lune de miel", "Les flocons de l'amour", "Un noel de chien" 1 et 2...
C'est navrant !

Et quand on zappe sur TF1 à la même heure, après "Les feux de l'amour", c'est "Le miracle du coeur". Ils sont tous malades dans ce téléfilm : problème cardiaque, hépatite...

"Les frères Scott", dans la même lignée que "Dawson's Creek".
Des jeunes, super beaux qui s'aiment tous les uns les autres, qui sortent les uns avec les autres, qui parlent beaucoup beaucoup... mais ne se disent jamais rien. Ils s'aiment, mais ne se le disent jamais. Ça serait trop facile. Par contre, ils le disent aux autres, à ceux qu'ils n'aiment pas. Peut-être espèrent-ils qu'ils ne sauront pas tenir leur langue. Sauf que quand un garçon dit à une nana A qu'il est amoureux d'une nana B, et si la nana B est amoureuse du garçon, et bien elle ne le répète pas. Au contraire, elle dit l'inverse pour brouiller les pistes. Et toi, tu trépignes devant ton écran parce que putain, c'est chiant !

C'est dans "Dawson's Creek" qu'on a découvert Katie Holmes en garçon manqué.

Vivement "Un dîner presque parfait" et ensuite "Le grand Journal" de Canal+.
C'est un peu plus intéressant comme programme.

Bon, j'espère qu'avec tout ça, vous constatez comme vous êtes bien au boulot, derrière vos ordinateurs, près de vos collègues !

Et ce soir, je vais sortir les mouchoirs et regarder "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Même si je l'ai vu des tas de fois, c'est un très beau film. Et je suis fan de Kristin Scott Thomas.

7 commentaires:

mamzellescarlett a dit…

C'est incroyable ce qu'il peut y avoir comme conneries,heureusement qu'on a une télécommande !! j'aime particulièrement regarder la pub et voir le traitement réservé aux femmes, c'est un bon baromètre pour constater la place que nous occupons dans la société...

bleck a dit…

J'ai, nous avons la chance de regarder relativement peu la téloche. La pub télévisuelle, je la trouve généralement bonne, je parle là au niveau "spectacle" bien sûr il y a des nanars terribles mais généralement le spectacle publicitaire est de bonne qualité. Je ne parle pas du message marketing lamentable et il me semble que je suis incapable de mettre une marque sur les publicités que j'aime bien... Si Ikéa, Wolswagen par exemple...

Bleck

Anonyme a dit…

Bon ça va, c'est pas encore la dépression force 5. Il ya aussi Eurosport avec des gens qui font du vélo, du tennis ou des trucs pas croyables avec des boules...

OU Ciné club pour la nostalgie, ou XXL pour son côté chirurgical!!

Trève de plaisanteries, repose toi bien et reviens nous en pleine forme.

Moi

C'est pas facile ! a dit…

@ mamzellescarlett : oui, vive la télécommande et pour une fois, c'est moi seule qui joue avec.

@ bleck : c'est vrai qu'une fois sur deux, j'ai regardé une publicité sans vraiment la voir, et je ne sais même pas quel était le produit ou la marque.

@ anonyme : alors Eurosport, très peu pour moi. Et Eurosport, ciné club ou XXL, il me semble que ce sont des chaînes câblées... que je n'ai pas.

Philémon a dit…

Moi aussi, j'ai du mal, et en plus, je vois flou ! Remarque, parfois, ça n'enlève rien aux programmes.
Non, moi quand je suis coincé comme en ce moment à la maison, c'est Internet et la radio, ah ! la radio.
Ou alors la télé, mais comme une radio. Sans regarder, juste en écoutant. Je préfère me créer moi-même les images.
Ton coeur bat mieux ?

Med'celine a dit…

Affligeant! Je suis contente en fin de compte de travailler pour échapper à toutes ces inepties! Et dire qu'on paye une redevance pour ça... Heureusement, il y a Radio France! Ouf! On est sauvé!

fourth aly a dit…

They’re amazing I especially liked the last one – pengobatan kutil pada kelamin tanpa ke dokter de Nature Kondiloma