lundi 1 décembre 2008

Il a de qui tenir !!

Bientôt auront lieu les conseils de classe.
En tant que représentants des parents d'élèves, je vais assister à celui du Minimoy, et à une autre classe de 5ème. Ben oui. Je me suis dévouée.

Pour permettre aux parents de m'informer des sujets qu'ils souhaitent que j'aborde, pour leur permettre d'expliquer certains faits concernant leurs enfants, j'ai fait passer un questionnaire à me retourner complété.

Parmi ceux que j'ai récupérés, il y en a un qui a retenu mon attention.

A la réponse : "Avez-vous des remarques à faire concernant la classe ?"

Et à la question "Votre enfant rencontre-t-il des difficultés ?", la réponse a été celle là :

Et pour ceux qui n'aurez pas bien vu...

Cet élève a de qui tenir !

4 commentaires:

Sixteene a dit…

Trop drôle pour être vrai...et pourtant :-)
Et c'est sympa de se "dévouer"...moi, ce soir, pour la première fois de ma carrière (certes toute jeune...5 ans), le parent qui était là avait son enfant dans la classe(le reste du temps, je n'ai eu que des parents qui n'avaient pas d'enfant dans mes classes, voire...pas de parent du tout...).

Laurene a dit…

C'est la faute aux ordinateurs et telephones, avec correcteurs automatiques et abrevations. Moi qui etait forte en grammaire, J'ai toujours besoin d'un dico maintenant quand j'ecris.

mamzellescarlett a dit…

C'est pas très étonnant que les élèves qui ont des difficultés en orthographe aient des parents qui ne peuvent pas les aider !! c'est déjà pas mal que la mère ait conscience de l'handicap de son enfant (j'espère que j'ai pas fait trop de fautes là !!)

C'est pas facile ! a dit…

@ sisteene : Ça y est. J'ai eu ce soir mon baptême ! Premier conseil de classe. Le principal adjoint m'a tout bien expliqué. J'ai pris plein de notes. On n'imagine pas tout ce qui peut se dire sur nos enfants pendant ces moments là ! Bon, mon Minimoy n'est pas dans cette classe. Pour lui, ce sera lundi !

@ laurene : et quand tu vas devoir réutiliser un clavier avec des accents...

@ mamzellescarlett : je n'ai relevé aucune faute. D'après le bilan des professeurs de cette classe, l'orthographe est un sérieux problème pour la plupart de ces enfants.