dimanche 12 avril 2009

Dans la forêt lointaine....

J'ai entendu le coucou chanter ce matin. Ça veut dire que c'est le printemps... je sais, quand vous regardez par la fenêtre, ce n'est pas flagrant. Pourtant, c'est comme ça, en Europe, entendre le chant du coucou est un des signes du retour du printemps (lu dans Wikipedia).

(photo extraite d'Internet - www.aube-nature.com)

Dans certaines régions de France, une légende raconte que si, au moment où on entend le premier coucou de l'année, on a de l'argent en poche, on sera riche l'année entière.

Pas de bol ! Je suis en peignoir... et au fond de ma poche, il n'y a qu'un kleenex usagé... j'espère que ça ne me prédit rien de mauvais...

6 commentaires:

Philémon a dit…

9h30 et encore en peignoir ? Me dis pas en plus que l'agneau n'est pas encore au four...
Pfff, tout se perd, je trouve.
Bisous de Pâques ;-)

C'est pas facile ! a dit…

Et oui Philémon... et aujourd'hui, c'est relâche pour moi puisque ça sera restaurant pour tout le monde ;-)

Fanette a dit…

Je me dépêche de filer en forêt alors, sinon je reste pauvre?

La Papote a dit…

Oui, dans ma région, je te confirme que c'est cette légende qu'on raconte !
J'ai encore une chance d'être riche, je ne l'ai pas encore entendu... Yeeeeeeees !

valoche a dit…

eh bien, c'était la patate ce matin là...
je n'ai la solution que pour ton p de k de m, mais je t'envoie ça par mail... les potions magiques ne se transmettent que de bouche à oreille, et tu feras suivre à tes blogueuses, sous ta responsabilité...

Anonyme a dit…

It isn't hard at all to start making money online in the undercover world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat twitter[/URL], It's not a big surprise if you have no clue about blackhat marketing. Blackhat marketing uses alternative or misunderstood avenues to generate an income online.