mercredi 1 avril 2009

Mon facteur, il est trop cool !


Non mais ils se foutent de moi ou bien ???
Ils ne m'amènent même pas mes recommandés ou mes colis. Ils me laissent systématiquement un petit mot dans la boîte aux lettres en notant "absents"... même quand on est là.
Je m'étais déjà lâchée .
Et là, il est près à venir jusqu'à moi pour m'amener des timbres ????
Je crois que je vais appeler, juste pour voir.

Notez la jolie faute d'orthographe au "n'hésiter pas". C'est pas facile hein !!

5 commentaires:

bleck a dit…

Ah non pas râler contre les postiers, trop facile ! Hurler contre le système qui se privatise à outrance, absolument mais contre la queue au guichet contre le mec, la nana qui vient encore déposer une enveloppe dans ta boite, qui te sert de GPS quand t'es perdu dans un bled, je parle là du vrai postier, le facteur sympathoche ! Et il en existe encore, j'en croise chaque matin et puis il y a des armées de jeunes vacataires qui sont totalement déboussolés qui font n'importe quoi parce que pas le temps, pas formés, Postier, le vrai, c'est un métier !

Moi, j'aime ma Factrice on discute le bout de gras deux minutes, on chante un refrain quelques secondes à l'unisson elle me fait des grands signes au travers de la portière de la renault une postière quoi, un luxe aujourd'hui !

Bleck

mamzellescarlett a dit…

Et ils te facturer le prix d'un chronopost comme frais de livraison. Je les connais, j'ai les mêmes à la maison !

La Papote a dit…

J'adore mon facteur qui est absolument adorable mais, ceci dit, le mec qui distribue les colis, faut pas que je le croise parce que même combat que toi...
Il ne se fatigue même pas à sonner pour savoir si t'es là...
Si tu ne sors pas de chez toi au moment où il arrive et qu'il ne peut donc pas t'éviter, t'es bonne pour te taper les 3/4 heure de queue syndicales au bureau de poste le lendemain...

Philémon a dit…

D'accord avec Bleck, si on fait la queue au guichet, c'est qu'il n'y a plus assez de personnel pour ouvrir tous les guichets.
Moi, depuis que j'ai enfin mis mon nom sur ma porte et l'étage et la porte sur ma boite, ben on frappe à ma porte.
Je me rappelle de mon postier qui faisait 30 kms à pied en Cévennes pour sa tournée, même par vent, pluie ou lorsqu'il faisait 35° l'été. Nous étions la dernière maison de sa tournée, il picolait un verre de vin à chaque maison, on le retrouvait endormi dans un fossé l'après-midi.
Depuis, ils l'ont remplacé par un facteur en voiture, et aujourd'hui, ils ont regroupé 10 ou 20 boites au bord de la route départementale. Ben le facteur ne livre plus les bouteilles de gaz ou le pain ou les médicaments aux personnes âgées...
Autres temps, autres mœurs... Faut prendre le temps de vivre, Lou ;-)

C'est pas facile ! a dit…

@ bleck : oui mais le mien de facteur, il est pas sympatoche ! Je veux bien croire qu'il en existe encore mais je n'ai pas la chance d'en connaître. Et le mine, il m'aime pas.

@ mamzellescarlett : ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seuke !!

@ La Papote : moi aussi j'en ai 2 : un pour les lettres, un pour les colis... mais même combat !

@ Philémon : je sais bien qu'il n'y a plus assez de personnel à la Poste et que ce n'est pas la faute des pauvres personnes qui sont encore là. Nous avons aussi tout fait pour qu'il vienne jusqu'à nous notre facteur. Il disait que le chien l'effrayait. On a clôturé et installé un portail. Après il a dit qu'il n'y avait pas de sonnette. On a installé un interphone. Après, il disait qu'il n'y avait pas de numéro sur notre portail, on a installé notre numéro 3 en plaqué or sur le pilier près du portail. Et maintenant ???? Et bien il ne vient toujours pas jusqu'à nous. tu ne trouves pas qu'il y met de la mauvaise volonté quand même ??