mardi 7 avril 2009

Welcome Home

On dit que les voyages forment la jeunesse.
Je pense que c'est vrai.

J'ai récupéré ma petite sœur à l'aéroport en fin de matinée.

Ça lui a fait drôle quand encore dans l'avion, elle a entendu que la température à Paris était de 11°C.

Nous étions impatiente mon autre soeur la Miss et moi de la retrouver.

Quand je l'ai vue avancer vers nous... J'ai été surprise par son aspect physique dans un premier temps. Elle a changé... mais je ne saurais dire en quoi. Elle a le teint mât de la voyageuse. Elle était toute menue sous son ÉNORME sac de baroudeuse... Elle transporte sa maison sur son dos.


J'étais empotée et mal à l'aise jusqu'à ce qu'elle ouvre ses 2 bras pour qu'on puisse l'embrasser chacune sur une joue.

Les larmes sont montées... mais je les ai retenues.

Le temps d'un court repas, elle nous a raconté un tout petit bout de ses 2 ans et demi de vie. Les anecdotes venaient en vrac dans la conversation : les gens, leur amabilité, les Thaïlandaises, la plongée sous-marine, les kangourous et les koalas, les macaques voleurs de lunettes, les arnaques à touristes à qui on fait payer plus cher pour aller aux toilettes que les locaux, la nourriture asiatique, les enfants qui quémandent au lieu d'aller à l'école, les sauts en parachute, à l'élastique et autres folies...

Il nous aurait fallu bien plus qu'un repas...

Elle a retrouvé ses chats, la maison des parents, tous les colis qu'elle renvoyait régulièrement chez elle pour voyager plus léger. Tu nous as ramené un petit walibi ?

Et surtout, ce soir, elle va retrouver son lit. Ça fait 24 heures qu'elle n'a pas dormi. Elle a fait 6 repas en 24 heures avec le décalage horaire. Ça ne l'a pas empêché de manger 2 panières de pain à midi. Ça t'a manqué le pain hein ? Et aussi un bon faux-filet avec des bonnes frites maison. Maintenant, j'ai hâte que tu me fasses goûter à toutes ces spécialités du Viet-Nam ou d'ailleurs dont tu nous a parlé.

Bon. Ben tu sais pas ??
Tu nous as bien manqué sister !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolies retrouvailles et ce n'est pas fini, elle va avoir beaucoup de choses à vous raconter et à vous faire déguster...

Zia a dit…

A mon avis très vite elle voudra repartir !

Anonyme a dit…

Oui, ça doit être émouvant ce genre de retrouvailles...

Bleck

C'est pas facile ! a dit…

@ mamzellescarlett : oui... vivement que nous puissions passer un long moment ensemble pour qu'elle puisse nous raconter toutes ses péripéties...

@ Zia : elle parle déjà des pays où elle envisage d'aller très bientôt...

@ Bleck : C'est très émouvant de retrouver sa PETITE sœur GRANDIE.

valoche a dit…

pourquoi retenir ses larmes lors de retrouvailles hyper émouvantes? A te lire,j'ai les yeux qui brillent, et je regrette trop souvent que les sentiments ne soient pas plus présents ou assumés... qu'on se le dise