samedi 22 septembre 2007

Premier Concert

Hier soir, ma Brindille a assisté à son PREMIER concert.

Nous avons vu les 4 finalistes de la Nouvelle Star 2007. Je l'avoue, je suis assez accroc de ses émissions. Je n'annule pas toutes mes sorties le soir des primes, mais j'aime quand même les regarder. Popstars, La Nouvelle Star surtout. Un peu moins la Star Academy et encore moins les trucs du genre Secret Story.
Pour ceux qui n'auraient pas bien suivi la dernière saison de la Nouvelle Star, le finaliste, c'est Julien Doré. Les 3 autres sont Tigane, Julie et Gaétane.

La foule était composée de jeunes adolescentes piercées de partout, très blondes, très le ventre à l'air, très moulées... des très ado quoi. Quelques fans beaucoup plus jeunes. A côté de nous, les 3 pépètes devaient avoir entre 5 et 7 ans. Elles étaient accompagnées du papa et de la maman avec poussette... et le bébé qui va avec... 10/12 mois. Quelques homosexuels, des vrais, avec les lunettes super stylées, des looks très marqués, très maniérés. Il y avait aussi quelques septuagénaires, cheveux blonds platine, avec santiags, décolletés plongeant, maquillage à outrance... vulgaires à souhait. Et pour finir, les supporters du rugby qui ont rejoint le groupe après le match : plus masculins, plus énervés et plus imbibés.

Nous étions au premier rang.
Ma Brindille a trouvé que ça faisait "drôle de les voir en vrai". Elle a aussi trouvé Gaétane très jolie. Je confirme. Bien qu'elle ne soit pas archi-fan, elle les connaît un peu quand même et elle a apprécié le spectacle.

Quant à moi, j'ai trouvé le concert sympa dans son ensemble.
Le principe de l'éco-concert, pourquoi pas !
Explication : c'est un concert en collaboration avec ADEME, (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) : déplacement écologique (en train), matériels recyclables, lampes basse tension comme à la maison...
Le concert était gratuit.
Et les vedettes ne devaient pas prendre très cher !

Pour ce qui est des prestations des chanteurs : Julien Doré (25 ans) est un show-man de première.


Tant et si bien que quand il chante, on a l'impression qu'il est en transe. Tout le monde connaît sa reprise de Lolita qu'il nous a fait en galopant d'un bout à l'autre de la scène, en grimpant sur les échafaudages, en sautant dans la fosse, en se faisant agripper par ses fans et enfin en trébuchant et en s'étalant de tout son long ! C'était limite trop. J'ai aimé les reprises qu'il a fait, dans un style un peu plus calme. Je n'ai pas tellement adhéré aux chansons qui je suppose sont les siennes : beaucoup de grimaces, trop forcé, trop vulgaire aussi. Je pense que la majorité des fans n'a pas saisi le sens des paroles... du style "you suck my dick" et ainsi de suite. Bof !

On a l'impression au final qu'il y a 2 Julien. Le Julien plutôt sympa et cool. Celui que j'ai vu avant le spectacle. Celui qui se laissait plutôt gracieusement photographier avec les premières fans arrivées sur les lieux, celui qui signait gentiment des autographes, celui qui plaisante en disant qu'à cause du concert, il n'a pas pu voir le match... Et l'autre, celui qui est plus vulgaire, plus violent aussi. Le Julien incontrôlable qui pourrait blesser sans le vouloir un fan qui serait trop près de lui.
Il a malgré tout une voix à part et un carisme phénoménal.


Gaétane (19 ans).
Jolie. Souriante. Timide.
Elle chante bien mais c'est tout. Les reprises qu'elle fait sont très bien mais ne donnent pas de frissons. Elle sait chanter mais ne donne pas de vie à ses chansons. C'est dommage.



Julie (23 ans).
Cette brunette a un physique étrange, entre l'esquimaude et la péruvienne. Elle chante bien. J'ai beaucoup aimé les duos qu'elle a interprété avec Tigane, et notamment la chanson de Zazie et Axel Bauer "A ma place".




Tigane (19 ans).
J'aimais bien.
Maintenant, je suis fan.
Il chante bien. Il a une voix super. Il m'a donné des frissons, surtout quand il a chanté sa version de Billie Jean. EXCELLENT !!
A quand son album ???


Le concert était plutôt sympathique.
Le public était mou.
Les filles se contentaient de me percer les tympans mais ne bougeaient pas beaucoup.
Et elles criaient beaucoup beaucoup plus fort pour Julien que pour les autres.


PS : Toutes les photos sont de moi, et j'en ai plein d'autres, ainsi que quelques petites vidéos.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bof !