mercredi 3 octobre 2007

Cookies salés

Aujourd'hui, voici la recette des cookies salés au parmesan, aux noix et aux olives.



Cette recette vient de l'excellent blog "Cuisine Campagne".
Vous la trouverez ici.
Merci à Linda.
Je la retranscris sans rien modifier. Je l'ai trouvée parfaite (et mes invités aussi).

Ingrédients pour une vingtaine de cookies de taille normale
200 g de farine - 100 g de beurre mou - 80 g de parmesan fraîchement râpé - 1 gros oeuf - 1 cuillère à café de levure chimique - 50 g de noix concassées - 50 g d'olives noires dénoyautées - 1/2 cuillère à café de sel - du poivre

1. Préchauffez votre four à 150°C. Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan, le sel, le poivre et la levure.

2. Ajoutez le beurre mou et travaillez la pâte du bout des doigts.

3. Faites un puits, cassez l'oeuf dedans, ajoutez les noix, les olives noires coupées en petits dés et mélangez bien l'ensemble.

4. Tapissez une plaque de papier sulfurisé. Prélevez une boule de la grosseur d'une noix et aplatissez-la bien (environ 4 mm pas plus).

5. Enfournez pendant 25 min. Sortez les cookies du four et laissez-les refroidir sur une grille.

C'est délicieux...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir testé cette recette ! Tu me fais penser qu'il faut que j'en refasse prochainement ;)

Anonyme a dit…

Hum, wahou, je crois que je vais essayer.. Merci !