jeudi 4 octobre 2007

Torsades aux pépites de chocolat

Hier c'était mercredi. Et le mercredi, c'est pâtisserie.

J'ai fait des torsades aux pépites de chocolat. Après la première bouchée, la Brindille et le Minimoy comptaient combien ils en resteraient pour le petit déjeuner et me demandaient quand je pourrais en refaire.
Un vrai succès !
Voici la recette (ici) que j'ai trouvée au hasard de mes promenades sur le blog de Paprikas.
Je l'ai un tout petit peu modifiée.



Pour une dizaine de torsades.

Ingrédients pour la pâte : - 2 pâtes feuilletées - des pépites de chocolat - 1 oeuf pour la décoration

Ingrédients pour la crème pâtissière : - 2 jaunes d'oeufs - 75g de sucre - 25cl de lait - 20g de maïzena - un peu de vanille liquide


Préparation de la crème pâtissière :

Dans une casserole, fouettez les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille. Ajoutez la maïzena et mélangez encore.

Versez doucement sur la préparation le lait que vous avez préalablement chauffé. Mettez la casserole sur un feu doux tout en fouettant sans cesse le mélange jusqu'à obtenir une crème.

Montage :

Préchauffez le four à 180 °

Coupez des bandes de pâte en rectangle de 16 x 3 cm par exemple. Tartinez chaque bande de crème pâtissière, jusqu'à mi-longueur et parsemez de pépites de chocolat. Rabattez la portion de pâte libre sur la garniture. Pincez un peu les bords puis tordez-les pour obtenir des torsades.
Rangez les torsades sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Battez l'oeuf prévu pour la dorure, puis à l'aide d'un pinceau, badigeonnez les torsades.

Faites cuire pendant 25 mn selon le four.

Et bon appétit. Tièdes, ces torsades sont un délice.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais essayer de les faire ce week end avec ma puce, ca doit etre amusant

ciao bella !!!

C'est pas facile ! a dit…

Oui, et puis c'est facile Doudou.

Anonyme a dit…

Impossible d'y résister!