mardi 2 octobre 2007

Crevettes coco


En ce moment, j'entreprends de vider mon congélateur.
J'organise donc les repas en fonction de ce que j'ai.
J'ai utilisé des crevettes décortiquées que j'avais à ma disposition.
J'ai préparé des crevettes au lait de coco épicé.

J'ai pelé et coupé en petits morceaux 3 oignons.
J'ai fait sauter rapidement mes crevettes à feu vif dans un peu d'huile bien chaude.
J'ai salé et poivré.
Ensuite, je les ai retiré de la sauteuse.
A la place, j'y ai fait revenir les oignons. J'ai saupoudré de piment de Cayenne. J'ai versé 40 cl de lait de coco et un peu d'eau.
Aux premiers frémissements, j'ai rajouté les crevettes. J'ai bien mélangé pour bien les enrober de sauce. J'ai parsemé d'un peu de ciboulette ciselée et j'ai servi chaud avec du riz basmati.

Nous nous sommes régalés.


Les enfants en redemandent.
C'est plutôt bon signe.


Aucun commentaire: